Avis sur téléphone smartphone

Bonjour,

Voulant me débarasser d’un de mes 2 PC, je me tate a me prendre un téléphone smartphone.

Mais je ne sais pas si c’est aussi pratique que ca.

Les smartphones combinent-ils la téléphonie, windows mobile (MSN + internet), navigation gps, wifi ?

S’il y a des possesseurs de ce genre d’outils, je serai partant pour les avis positifs et négatifs

Merci d’avance

Téléphonie+WiFi+GPS = Nokia N95 qui devrait bientôt sortir, mais il tourne sous Symbian avec l’UI Nokia S60.
Ce qui n’empêche que tu as un trés bon navigsteur sur les S60 (et tu peux installer Opera si par hasard ce dernier ne te plait pas) ainsi que MSN (pas en natif mais on le trouve facilement gratuitement).

Si le smarphone n’a pas de GPS intégré, tu as la possibilité d’acheter des modules GPS externes qui seront connectés au smartphone via Bluetooth.

bonjour moi jai un Qtek S200 http://img.clubic.com/photo/00226513.jpg

et j en suis tres content ,wifi pas mal (mais sa reste quant meme un telephone), msn aussi, un coup prendre pour ecrire avec le stylet , mais d en l ensemble j en suis content , et puis c windows on peut bidouiller plein de trucs :clap:

il y a une différence entre un PDAphone et un Smartphone ?? si oui laquelle ?

Pour le Qtek S200, j’ai justement repéré ce modèle qui en plus est tout a fait abordable.

Pour le GPS, ca nécessite un module bien spécifique, je pensai qu’avec le wifi ou gprs ca pouvait fonctionner

je n est pas installé de gps sur mon Qtek car jen est dejas un asus A632 http://www.xtron.sk/swift_data/source/produkty/0a636.jpg

mais si je me trompe pas tu peut installé ceci TOMTOM MOBILE

Il faut que ton appareil puisse communiquer avec les satellites pour que le GPS fonctionne, et cela ne se fait pas par WiFi ou GPRS (ou alors, on parle de A-GPS qui est beaucoup moins précis).
Par conséquent, il faut acheter en plus le module GPS qui te permet de communiquer avec ces satellites.
Nokia par exemple propose ceci mais il y a bien entendu d’autres fabricants (souvent, quand tu achètes le SW pour le GPS, on te propose d’acheter en plus un récepteur)

Sinon, pour information, voici une vidéo du GPS sur le Nokia N95.

Si tu décides d’avoir le GPS intégré, le N95 est vraiment superbe (mais il coutera un peu cher). Par contre, si le fait d’avoir un module GPS externe est acceptable, n’importe quel smartphone/PDA fera l’affaire mais il faudra aussi que tu achètes le SW pour le GPS donc à prendre en compte lors de ton achat.