Avis sur taille écran PC (LG W2261 L)

Bonjour, j’ai l’intention de changer mon écran de PC, en ce moment j’ai un Samsung 2232BW donc 22". J’en suis plutôt content :wink: , mon PC est relié dessus, ainsi que ma Playstation 3:D. Ma PS3 est branché en HDMI sortie console, et DVI entrée écran. Mais je n’ai pas de réel HD, étant donné que la résolution maxi du 2232BW est de 1680 x 1050, et qu’il tourne en 16/10ème .

Le seul écran de PC en 22" abordable que j’ai trouvé pour obtenir du full HD avec ma console, est le LG W2261L qui lui, tourne en full HD, 1920 x 1080, et est un 16/9ème . La diagonal serait alors de 51cm et non de 56cm comme avec un 22" 16/10ème… :yeux2:

Et j’ai peur que cela me fasse une trop grande différence, autant passer de petit à grand c’est bien, mais là, je ne sais pas ce que ça donnerait, même si j’aurais enfin du HD! 8)

J’attend donc vos avis pour confirmer d’une part les caractéristiques que j’avance, puis voir si certain on déjà fait comme je souhaiterais faire…
Merci a ++

Salut !

Deux écrans 22 pouces en 16/10 et 16/9 n’ont pas la même taille étant doné que le 16/9 est moins haut mais plus large.
Pour les jeux sur PC en tout cas, je crois que les jeux ne rendent pas forcément bien et affichent des bandes noires sur les cotés.
Enfin, je ne suis pas sur, il faudrait l’avis d’un possesseu d’un 22" 16/9.

++

Merci pour la réponse, c’est bien ce qu’il me semblais, moins haut, mais un peu plus large… Je sais que le 16/9 est le format standard de la HD, et donc qu’il n’a pas de bande noir logiquement, du moins en haut et en bas pendant les films… J’attend confirmation par un possesseur de 22" 16/9!! Encore merci!

Oui, un écran 22" (56 cm) qu’il soit 4/3, 16/10 ou 16/9 reste un écran 22" :smiley:
En passant au 16/9, tu perdras un peu en surface par rapport à un 16/10, mais de pas grand chose, la surface maxi étant donnée pour un écran 1/1 (ça n’existe pas, je sais:)).


En gros, ça donne une surface de 1334 cm² pour un 22" 16/9 contre 1403 cm² pour un 16/10, donc presque rien en écart de surface !
Tout juste 5% d'écart.
Ce que tu perd en hauteur est gagné en largeur (enfin presque).