Avis sur systeme de refroidissement

Bonjour,
tout d’abord je souhaiterai avoir votre avis entre ces deux systemes de refroidissement par air pour barettes mémoires :

Corsaire Dominator

OCZ XCT Cooler

Je voudrais savoir lequel est meilleur ? et si ces systemes couvrent entierement les 4 slots de barrettes?

Ensuite je souhaiterai savoir quel systeme de refroidissement utiliser pour un Core 2 Duo E8400.

Et enfin quel systeme utiliser pour refroidire un chipset northbridge de mobo (j’ai une Gigabyte GA-EP45T-DS3R). j’en ai vu plusieurs :

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_chipset/4658-ZM_NB47J.html
ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00040988.html est ce qu’un rad est suffisant ou alors faut il utiliser un systeme ventilé?? (perso pour le southbridge j’ai gardé le rad d’origine auquel j’ai ajouté un petit ventilo akasa)

Merci d’avance pour vos réponses.

Le Corsair dominator ne couvre pas tous les slots?

oui tu me donnera ton avis sur le OCZ.

Pour le Northbridge, HWMonitor me donne une temp entre 32 et 40° mais j’y crois pas car je peux pas laisser un doigt dessus il est bouillant… et le rad southbridge va mieux depuis que j’ai mis un ventilo dessus.

Et pour le C2D tu as une idée d’un ventirad ? j’ai lu que les Zalman était pas mal…

merci pour la lecture :p, je devrais avoir de quoi me faire un avis.

oui mais je sais pas trop quel type de ventilo mettre sur le NB car il est de forme rectangulaire et assez allongé … tiens moi au courant si tu arrives a te renseigner . Merci bcp pour les réponses!

je suis deg mon ventirad dominator que j’ai eu avec mes barettes déconne, et ldlc ne veut pas le changer tout seul…
(il siffle en fait ^^)
du coup j’hésite à m’en reprendre un, sachant que les barettes sont à 2,1V non overclockées…

savez vous si je peux faire changer uniquement le rad chez corsair?

merci :slight_smile:

Alors boet tu as reçu ton matos ? tu peux me faire part de ton impression?

j’ai fait quelques recherche supplémentaire pour le refroidissement du NB parce que j’ai un peu peur des perf des refroidissement passif (j’ai cru comprendre que pour les HR-05 IFX ou HR-05 SLI/IFX. il était préférable de les coupler avec un ventilo). J’ai donc trouvé celui là :

Thermaltake - Extreme Spirit 2

Quelqu’un l’a t’il deja testé ?