Avis sur surchauffe PC

Bonjour à tous,premièrement joyeux noel :slight_smile:

Je vous expose mon soucis,j’ai télécharger Speedfan et il m’indique des données au alentour de 80C indiquant avec un icone une surchauffe.
Mon PC est assez récent 2009-2010 et fait assez de bruit (je le nettoie souvent).
Je pense que le ventilo intérieur est un peu bancal .
Pour regler ce problème de surchauffe,faut t’il que je change le ventilo ? Si oui y’a t-il des tailles standards,sachant que j’ai un Hp p6235fr.
merci d’avance et joyeuses fêtes a tous.

Petit up svp pour évité d’acheté pour rien.
J’ai fais un petit test mais je sais pas si c’est fiable,j’ai ouvert le cache et mis un ventilo d’été ,a fond en direction des composants j’ai baissé de moitié presque les valeurs en température.

Donc il y a bien surchauffe…le tout est maintenant de savoir où : cg ? cpu ? mauvaise ventilation globale de la tour ?

Tu ne précises pas quelles températures ont baissé :neutre: et Speedfan n’est pas le log le plus fiable qui soit,essaies plutôt HW Monitor ou Gpu-Z :wink:

Vu que c’est un pc de marque, niveau ventilation générale, ça doit pas etre le top :neutre:

GPU 64C
TEMP1 36C
TEMP2 72C
TEMP3 69C
HD0 29C
CORE0 71C
CORE1 61C
CORE2 67C
CORE3 64C

Je suis juste sur le net avec skype ouvert et un stream. Et ce sont toutes les valeurs qui chutes.
Edité le 25/12/2011 à 20:42

Quelle cg ? au repos c’est trop chaud mais il vaudrait mieux savoir le modèle exact

Quel cpu ? si c’est un P4 c’est normal,si c’est un cpu plus récent ça ne l’est pas :stuck_out_tongue:

EDIT : ok (à moins qu’il n’y ait plusieurs HP p6235fr,avec eux on ne sait jamais),c’est un Q8300 et une GT220…si celle-ci est une passive ça peut encore être normal,mais le cpu me semble beaucoup trop chaud au repos :confused:
Edité le 25/12/2011 à 20:46

intel core2 quad CPU Q8300
cg! geforce gt220

Edit : Du coup sa peu être le CPU ? et non la ventilation ?
Edité le 25/12/2011 à 20:48

Au repos il est plus vers les 45C
c’est a dire au démarrage avec juste internet pas exemple.