Avis sur SAV pixamania et Darty

Bonjour,

Je souhaiterai acheter dès que possible un pc portable (Toshiba A300-19P) :

www.pixmania.com…

Il est en vente sur internet sur le site de pixmania et en magasin chez Darty.
Je souhaiterai donc avoir des avis sur leurs service aprés vente si des personnes ont fait des achats chez l’un ou l’autre…

Merci pour vos réponses.

SAV darty vraiment pitoyable d’après des plaintes sur des forums, j’en ai pas fait l’experience personnellement mais je te le déconseille.
Sinon pixmania j’ai pas eu de retour mais pr un pc va plutot sur ldlc ou rue du commerce ou encore materiel.net, ils ont une très très bonne réputation !!

Ok! je vais suivre ton conseil je crois.
Mais le souci c’est qu’ils n’ont pas le pc que je veux :confused:
Je vais voir ce que je peux trouvé d’équivalent.

Merci pour ta réponse en tous cas ^ ^)

Bonjour,
équivalent du Toshiba il y a l’ Asus F5SL-AP079C, avec un disque dur un peu plus gros.

concernant les pc portables, ce n’est pas le magasin ou la boutique qui s’occupe du sav mais le constructeur !!! c’est une illusion de vouloir acheter en magasin pour avoir un meilleur sav.

après je n’ose pas croire que darty soit pire qu’un autre. C’est peut-être justement parce que les gens se laissent embobiner et croient avoir affaire à un bon sav (“le contrat de confiance” tu parles^^) alors que ce n’est même pas darty qui l’assure.

il faut aussi regarder le vostro 1510 qui a une config à peu près équivalente (cg un peu moins bonne, cpu un peu meilleur). Son avantage est de ne couter que 600 €. Mais c’est sûr que c’est un autre style.

après le asus est préférable par rapport au toshiba, il a une garantie 2 ans et il est bien moins salissant.
Edité le 17/06/2008 à 11:25

Salut,

je t’apporte mon avis sur le SAV Pixmania parce que j’en ai déjà eu l’expérience.

Personnellement j’ai été EXTRÊMEMENT satisfait de leur SAV parce que mon portable Acer Aspire 5673 est tombé en panne environ 3 mois après la fin de la garantie.
Je leur ai envoyé le portable vers la fin décembre et 3 mois après je n’avais toujours plus de nouvelle (tu vas me dire “pourquoi t’es satisfait alors ?”). ca m’a un peu énervé alors je les ai gentiment relancés… Verdict, j’ai eu le remboursement intégral de mon PC portable qui avait 1 an 1/2 (1450€) et qui n’était plus garanti !

Donc je suis plutôt content ! lol

Merci pour vos réponses!

Ca m’aide dans mon choix et je ne pensais pas forcément qu’en magasin le SAV serait de meilleure qualité…
Je pense que je vais l’acheter sur pixmania parce que j’ai regardé sur les sites que kart_elec m’a laissé mais je n’ai pas vraiment trouvé ce que je voulais donc…

D"autres avis seront néanmoins les bien-venus! :slight_smile:

Merci encore!

Bonsoir,
j’apporte ma petite pierre à l’édifice du SAV.
C’est vrai que souvent le vendeur n’intervient pas dans le SAV, et dans certains cas heureusement.
Je ne sais pas si c’est pareil pour les ordinateur portable mais j’ai un téléviseur Tohsiba acheté chez Cdiscount qui est tombé en panne d’alimentation.
Je suis allé directement sur le site de Toshiba et j’ai trouvé l’adresse de leur réparateur agrée de ma région.
étant à 5 jours de la fin de la garantie, je l’ai apporté directement à Nice (j’habite dans le Var) et 15 jours après il était réparé.

Merci bien pour ton message Sansous!
Je pense que ca doit etre pareil concernant les pc portable…

Es-ce que cela veut dire que le SAV est pratiquement le même quelque soit l’endroit où on achète notre article? (ca peut paraitre débile comme question mais je la pose quand même)

Merci

[/quote]
Es-ce que cela veut dire que le SAV est pratiquement le même quelque soit l’endroit où on achète notre article? (ca peut paraitre débile comme question mais je la pose quand même)[quote=""]

Bonsoir,
en effet, mis à part les assembleurs comme PCW les magasins de vente n’ont pas leur propre atelier et envoi le SAV chez les fabricants ou dans des ateliers agrées par les fabricants.
C’est ce qui se passe, par exemple, dans l’horlogerie. Il n’y pratiquement plus d’horloger dans les magasins qui vendent des montres. Aucune réparation n’est faite sur place. Les commerçants servent juste d’intermédiaires entre le particulier et le fabricant.

Merci pour ta réponse sansous!

Je voulais savoir si quelqu’un saurait me conseiller sur quelques sites ou magasins spécialisés que vous connaissez… pour pouvoir faire mon achat dès que possible.

Merci pour vos réponses