Avis sur Raid 0; 2x640go ou 4x320go ?

:hello: tous le monde, je penssais a un truc, un raid 0, est mieu en:

ou

Car on cherche une bonne config pour environ 1500€ donc 150€ de budjet pour les disque c’est raisonabl, alors qu’en pensez vous ?

:jap:

ca depend de la capacité recherché et du niveau de sécurité.

je pencherais sur un raid 5 de 4x320 plus efficace qu’un raid1 de 2x640

De toute facon dans n’importe quel systeme Raid (quelque soit le niveau) plus t’as de disque plus c’est performant et plus tu peux sécuriser.
Edité le 26/12/2008 à 19:13

Le RAID 0 de 4 GB est sans aucun doute le plus rapide !!!

On quadruple presque les debits d’un seul disque !

Par contre, les access times seront additionner, et la c’est moins drole.

Mais pour la rapiditer en lecture et en write, le RAID de 4 HDD est bien plus rapide, surtout que le 320 et le 640 ont les memes debits internes vu la densite des plateaux egale.

donc mieu vos partir sur un raid 0 de 4x320go exact ghost ?

Ouais monsieur !!! :wink:
Par contre en Raid 0 t’as pas de sécurité, tu trouve pas ça un poil dangereux sur une capacité pareille ?

Non car tout ce qui m’est important est toujours copier sur mon dd externe :wink:

Par contre es que sa limite le gratage car sa menerve ce bruit ?

:hello:
Je serai toi je ferai pas de RAID 0.
Lis juste cela :
forum.canardpc.com…

Tu sais de nos jour un raptor se fait battre par nimportele quel des 7200 (presque) donc aucun interet de plus je suis décidé a prendre c’est 4 x320 car ils n’ont qu’un seul plateaux donc beaucoup de perf :slight_smile:

Comme tu veux…Mais lis tout tu vas voir comme Wanou descend le raid 0

En même temps se fier à la seule opinion d’une personne… :MDR

Sinon in-topic : pour la performance pure, 4x320 Go.

C’est pas comme si il citait pas ( pas toujours certes) ses sources :fou:

Oui enfin chacun croit ce qu’il veut après tout. :jap:

Si je te dis qu’un RAID 0 de 640 Go (que ce soit Samsung ou WD) est plus performant qu’un seul DD, tu vas me dire que c’est faux ? :paf:

Bah autant ne pas répondre à la question.

Un RAID 0 de 4 disque: dans la theorie c’est le plus rapide.

En pratique faut voir avec quel type de controleur RAID. Si c’est avec un controleur RAID de carte mère, ce n’est pas la peine.

Les controleurs RAID integrés au cartes mères ne sont pas capablent de tirer partie de 4 disques et au final c’est meme une degradation des perf qui peut se faire sentir (baisse notable des temps d’accès, pas d’augmentatio ndes débits, augmantation de l’usage CPU, etc.).

Et pour qu’un RAID0 de 4 disques soit vraiment performant il faut taper dans du controleur RAID digne de ce nom, pas un carte à 15€ :non:

Sans oublier qu’on multiplie par 4 le risque de panne totale du systeme (un disque tombe en rade et tout est en rade), autant dire que d’un point de vue fiabilité on a deja vu mieux.

On s’en fiche toujours de ca quand on a un RAID 0 !!!

On le repete toujours !! Non mais faut nous laissez tranquille un moment donner !!! En plus, il dit qu’il a un support externe !!!

Sinon, je prevoir m’ajouter un troisieme drive pour faire un RAID 0 de 3x250 GB. Ca vaut la peine avec un ICH9R ou je dois investir dans une board en PCI-E ?

Du calme :riva:
Désolé mais meme si on fait une copie des donnees, une panne c’est une panne. Indisponibilité de la machine, necessité de tout relancer (reconstruire le RAID, sur plusieurs centaines de Giga ça ne se fait pas en 30sec, etc…etc). Donc il faut quand meme garder un minimum à l’esprit ce facteur qui n’est pas negligeable

Pour moi ça n’en vaut pas le coup.

users.skynet.be…

Et le prix d’une carte controleur SATA2 RAID digne de ce nom à de quoi faire reflechir :neutre:
www.clubic.com…
Edité le 27/12/2008 à 00:07

Avec le modele rampage de asus je n’est pas de souci pour mes 2x caviar black … donc 4 es dangereux? je tien a rappeler que je vend mes black pour les 4 DD :wink:

up svp pour ma derniere question :wink:

tu les vend combien, quelle est la capacité, tu les a utilisé combien de temps ? :slight_smile: merci !

:lol: nan mes dd sont deja pre-vendu a ma copine mais je l’ai est vendu pour faire un plus performant et moins bruyant ! et jaimerais avoir si la aus rampage forula saura géré les 4 dd en raid 0 ?