ouai, j’en ai une qui a fait tourné mes PC pendant 2 ans sans faute avec des tensions exellente et le tout overcloké
y a du bon et du mauvais un peu partout, mais c’est vrai qu’en general c’est pas trop conseillé
oui advance en alim bof, hein, il manque des pieces pour faire une config, et comme dit plus haut mieux vaut tapper dans une carte mere gerant au mpoins les cd2 pour un upgrade plus large, et pourquoi pas tapper dna sun e4300 avec une ptite rallonge en euro mais avec tellement d’avantage, plus peformant moins gourmand et donc pas besoin de ton rad cooler master car le rad box suffit tres bien, en cherchant bien aussi pour la ram pour qq euros de plus tu doit pouvoir trouver de la pc 6400 de marque
Alors, sur infos du net on m’a également conseillez un E4300 voir E6300 si je peut ou alors si je n’ai pas un gros budget, un Pentium D 915 sur la CM suivante: P5N-E Sli
Pour répondre même si la plupart des réponses est déjà dans le topic ci-dessus.
Mon pc est allumer 24/24 7/7 ce pourquoi je mise sur une bonne ventilation et anti-bruit.
Mon pc ne me sert pas vraiment pour les jeux mais plus pour le multimedia car je n’ai qu’un ATI Radeon 9200 128mo AGP 8x que je me traine depuis sa sortie lol.
Mon frere à un pc plus que performant pour les jeux donc ça me gène pas trop même si j’aimerais pouvoir faire tourner quelques jeux nextgen sans trop de difficulté mais ne c’est vraiment pas une de mes obligations
Par contre si vous avez lu le topic de IDN, ma ati ne seras plus compatible puisque port AGP et non PCI-E et la CM n’a apparement pas de chipset 3D intégré ?
Vu que je vais acheter cette next config dans 2 voir 3 mois les prix auront sùrement baisser et d’autre avantage auront fait leurs apparitions.
Pour la barrette j’avoue que celle que tu me proposes vaut largement le coup
Pour l’alim j’ai actuellement une ADVANCE PSIV-500-2 et on me propose de prendre du LC Power.
Je n’ai pas un gros budget et 400 c’est déjà beaucoup donc …
Sans ça niveau périphérique je n’ai pas de problème de ce côté et nivo DD et Lecteurs aussi
carte mere avec video integré, le rad box est tres bien, pas besoin de mieux surtout si tu n’oc pas, bon pour les jeux next gen c’est clair faudra une vrai carte graphique, apres a toi de voir pour l’alim
je te conseil pour l’alim la fortron II 500w a 70euros…c’est l’alim la plus fiable d’aprés ce que j’ai lu dans un rapport avec seulement 0.7% des alim qui sont défecteuse (certain model ont mm 0.00% !!!)
oups dsl chui bete…tu n’a pas besoin de 500w…mais plutot de 400…ou 350w…donc prend tjrs dans la gamme fortron …la 400w me semble t’il fait 50euros ce qui est déja plus correcte