Avis Sur prochaine config! - Une fusée pour les jeux!

Voila plus que quelques jours et je me dirige chez LDLC pour prendre ma nouvelle config mais j’aurais voulu vos avis sachant que la config est dédié 100% au jeux

Boîtier: Thermaltake Armor Lcs - VE2000BWS - Noir 219€
Alimentation: Thermaltake Toughpower Cable Management 750 W 154,91€
Processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 6000+ Socket AM2 0.09 micron479€
Carte mère: ASUSTeK Crosshair (NVIDIA nForce 590 SLI) - ATX222,9€
Mèmoire: Corsair TWIN2X2048-6400C4PRO - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 Pro (garantie à vie par Corsair) X2 (4GO) 630€
Carte graphique: ASUSTeK EN8800GTX/HTDP/768M - 768 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTX)579,9€
Disque dur: Seagate 400 Go 7200 RPM 16 Mo IDE (bulk)119,9€
Graveur DVD:ASUSTeK DRW-1612BL - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x LightScribe IDE - Noir45€
Ventilateur Processeur: Zalman CNPS9700 NT (pour Intel Socket 775, AMD Socket 754/939/940/AM2) 69€

J’ai encore quelque doute sur le graveur (n’hésité pas a me conseillé).

Je doit encore aussi faire le choix d’un écran budget: 600€max j’aimerai des conseils a ce sujet.

J’aimerait vos avis sur ma config me dire si tel ou tel pièce serait préférable a une autre ect… Merci a tous d’avance

elle est bien mais pourquoi pas une config Core 2 duo ??
Sinon change l’alim :oui:

C’est clair que ça sert à rien de mettre autant dans le proc, alors que pour moitié moins cher t’as plus perf, du coté du Core2Duo.

Carte Mère : Asus P5N32-E SLI
Proc : Intel Core 2 Duo E6600, meilleur et moins cher toussa :jap:

Pourquoi l’alim? que me conseilleriez vous? Merci pour vos avis.

Elle est tres bien cette alim, c’est par ce qu’il ne la connaisse pas :wink:

Cay vrai, très bon tests :jap:

REmarque :
ton boitier integre le watercooling pk acheter un ventilo à 70 euros ?

Sinon je te conseil aussi un petit raptor (74 ou 150 Go) pour le Boot system et les jeux

Pour le disque dure autant prendre un dd en sata et non en ide :neutre: et 4 go de ram ca sert a rien 2 go suffit amplement

J’avoue que je ne comprends pas bien le choix de rester sur du AM2 et du IDE.
Prends plutot une P5N32-E SLI Plus et un E6600
Un HDD en Sata II pour le stockage(Seagate, Samsung ou WD ==> Maxtor à éviter)
Pour la RAM prends plutot de la GSkill, meilleur raport qualité/perfs/prix
Et un WD Raptor pour le Boot et les jeux comme dit plus haut
Pour l’écran je ne sais pas si tu veux du wide ou pas et je ne sais pas vers quelle taille d’écran tu veux te diriger

Je trouve po cette config super personellement …

Dsl pour le dur c’est moi qui me suit trompé sur le lien, je vais bien mettre du sata II, par contre pour le watercooling… comment dire je suis séptique et préfère la méthode a l’ancienne:) par contre je vais me redirigé sur du Core2Duo comme vous me l’avez conseillez:) Sinon pour l’écran z’oriez une idée?

Qu’est ce que tu veux de mieux :??:

Samsung SyncMaster 226BW

Sisi elle est geniale mais je veux dire que le budget est mal réparti !
600 euros dans la ram ca fait mal 70 euros ds un ventilo alors qu’il y a le watercooling ds le boitier. le proco comme déja dit est un peu cher car on trouve mieux ailleur pour moins cher.
Sinon la CGest bien :ane:

Cay vrai mais faut tout chez LDLC, sinon la RAM y’a la G.Skill PC 6400 HK de chez materiel.net, meilleure (4-4-3-5 1T @ 800Mhz) et moins chère = 200 les 2*1 GO :super:

L’écran est vraiment pas mal, je vais me penché sur la question par contre le watercooling j’ai jamais tester et donc j’ai pas envie de m’aventuré dans une galère. pour la mémoire c’est noté:)

630 euros de ram :fou:

+100 pour l’ecran