Avis sur processeur!

Bonjour a tous j’ai dans l’optique de changer de pc pour du jeu j’aimerais votre avis sur le processeur Intel Core i3-3220 (3.3 GHz)http://www.ldlc.com/fiche/PB00135305.html je voudrais surtout savoir si je peut tenir 2 ou 3ans avec sans qu il soit dépasser rapidement avec seulement 2 coeurs ? car son prix est vraiment attractif merci d’avance pour votre aide

Disons que si tu peux t’orienter vers un I5 3350P (~165€ ) ce sera mieux.

Entre les deux, niveau tarif, chez AMD il y a le FX6300 qui s’en sort pas mal.
Edité le 25/02/2013 à 21:09

j’ai vu celui la pour le FX6300?
www.materiel.net…

C’est seulement 3 coeurs.

Salut,

Comment ça un 3 coeurs ?

Sinon, le FX6100 est suffisant pour 20 euros moins cher.


Sinon, tu as le [AMD Phenom II X6 1045T - 2.7 GHz - Socket AM3](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Processeur-AMD/AMD/4854432-Processeur-AMD-Phenom-II-X6-1045T-2-7-GHz-Socket-AM3-95-Watts.htm) @ 79,99 € avec le code:RDCBUY1030

Les séries FX 4***, 6***, 8*** c’est 2, 3 et 4 coeurs réel, c’est comme si Intel faisait croire que les Core i7 été des 8 coeurs ou 12 pour certains.

tres bien mais niveau performances dans les jeux les processeur amd ont de meilleurs performances ?

Oui c’est vrai. Ne peut-on pas dire qu’il s’agit d’un 4 x 2 coeurs ou chaque paire de coeurs se partagerai une ressource commune (mémoire cache de Niveau 2 principalement) ? Chaque coeurs d’un FX est moins efficace que chaque coeurs d’un Phenom X à fréquence égale, tout comme chaque coeurs d’un Athlon X est moins efficace que chaque coeur d’un Phenom X, mais ça reste des 6 coeurs tout de même (peu efficace cependant). D’ailleurs, le test de www.hardware.fr…[/url] l’atteste dans le comparatif 4M/4C Vs 4M/8C où le gain peut atteindre +80% (Bibble) ou +60% (en encodage, car l’encodage est très apte au calcul parallèle dans une limite de 16 Thread). Et on le voit aussi avec Crysis 3 qui est très bizarrement optimisé pour les multi-coeurs. Et on le voit aussi sur le comparatif [url=http://www.hardware.fr/articles/842-11/tests-3-2-ghz.html]www.hardware.fr… Phenom X4 @ 3,2 Ghz Vs FX 4 M/4T (4 modules/4 threads) @ 3,2 Ghz où le Phenom est grosso modo 10/20% plus efficace à fréquence égale. Ce qui montre bien que si on admettait que le FX 8000 été un 4 coeurs, il serai moins efficace qu’un Phenom, ce qui ne serai pas normal pour un nouveau processeur. :slight_smile:


Dans Crysis 3 qui est super optimisé multi-coeur, le FX4300 dépasse le Core i3 3220. On sait depuis longtemps que AMD est largement moins efficace que Intel à fréquence égale. Si on considérait le FX en 2 coeurs, alors, les FX serait plus performant que les Core i3 (2 coeurs aussi). Ce n'est pas vrai. Tu vois où je veux en venir ?
Si dans Crysis 3, le FX 4300 passe devant, c'est uniquement parce que ce jeu prends en charge un très grand nombre de coeurs. Mais dans dans les appli monothreadé, les FX sont très très très très en dessous des Intel à fréquence égale.

Ben si tu pouvais prendre un Core i5 3XXX, ça serai mieux. Mais il sont au minimum 2X plus cher (si ce n’est plus) que le CPU proposé au dessus. Donc, c’est un choix à faire en fonction du budget.
Edité le 26/02/2013 à 13:14

www.comptoir-hardware.com…

:stuck_out_tongue:

:paf: