Avis sur processeur

bonjour a tous,je compte m acheter ce processeur www.grosbill.com… ,mais je dois changer ma carte mere egalement.
1)Que pensez vous de ce processeur?
2)Quelle carte mere me conseillez vous?
Je souhaite changer car j ai gouté aux jeux en reseau mais mon pc est limite niveau performance.
pour le moment j ai cette config (a part la ram qui est de 2go et la catre graphique qui est remplacer par une ASUS EN8400GS SILENT)
www.priceminister.com…
d avance merci
Edité le 30/05/2009 à 10:09

Si c’est du jeu vidéo que tu veux faire c’est surtout la carte graphique qu’il faut changer, une 8400GS c’est bon pour la bureautique et les vieux jeux mais pas beaucoup plus…

Après idéalement il faudrait changer de PC car le tien commence à être à bout de souffle pour jouer d’une manière générale, mais c’est pas le même budget…

C’est clair.

Changer pour une CM déjà dépassée et un proco sympa mais qui consomme et qui chauffe, c’est pas terrible.
Ajoute a ca le fait qu’il te faudra changer de CG pour quelque chose d’honnête et donc probablement l’alimentation pour bien faire…

Ça commence a faire cher pour un upgrade qui n’est pas pas exceptionnel.

Tu pourrais essayer de revendre celui-ci ce que tu peux et te refaire une petite config’ sympa.
Pour 400€ tu as quelques chose de très honnête (sans O.S.), ça t’intéresse ?

+1

le 6400+ bas dans les 3/4 des jeux le phenom II X3 710, donc il a encore un peu de potentiel :neutre:
pour ce qui est de la chaleur, un bon rad genre le vendetta 2 devrait suffire pour bien le refroidir (ayant déjà eu se processeur avec un ocz vindicator, les températures était dans les alentours de 30 degré)

+1

Oui c’est sur qu’il est très correct en perf’, mais l’upgrade en lui même n’a rien de cassant. Je veux dire quitte a changer de CM, autant prendre autre chose que de l’am2, et puis tout ça sur un boitier constructeur qui a quelques années… 'fin bref, l’ensemble n’est pas optimal quoi.
Edité le 30/05/2009 à 21:31

salut ,j ai lu toute vos reponse,et je penses en monter un moi meme,que me conseiller vous comme materiel sachant que je joue a world of warcraft pour le moment principalement mais que j aimerai partir sur d autre jeu.
d avance merci

www.clubic.com… un avant gout à lire. a ta place je changerais le titre de ton post :jap:

Salut,
j ai regarder les configs proposés ,la 3 eme et la 4 eme me plaise bien^^.demain je me rapproche d un magasin de ma region qui assemble des pc pour voir ce qu il me propose comme matos.merci pour toute vos reponses.

Avant de faire une bêtise mondeo62 . prend ton temps, et poste un nouveau sujet. style.

je suis joueur la meilleur conf à vos yeux pour[spoiler] Ton budget
[/spoiler] 600- 800- 1000 € avec ou sans écran. il te faut intéresser les gens d’ici :hello::jap:

salut,je vais suivre ton conseille,merci