Avis sur prix de revente Pc

Bonjour,

Je voudrais savoir combien je peux vendre mon Pc.
Je possède une a8n32 sli deluxe, amd athlon 642 4200+, evga 8800 gtx, 21 Go Corsair Xms Pc 3200, Hiper 580W modulaire, zalman 9700 Led, 2 dd seagate baracuda 80 Go Sata 2, Thermaltake Kandalf. Merci

560 euro
Edité le 30/12/2007 à 14:56

combien revendrais tu ta carte graph à part?
Merci ça m’interesse…

Ma carte graphique a 2 mois donc si je la revends le prix sera 450€ je pense.

www.argusinformatique.com… pour donner une idée des prix
Edité le 30/12/2007 à 15:32

Bonjour !

Le problème c’est que 450 c’est même plus élevé que certains GTX qu’on peut trouver sur le net ^^ En effet on en trouve quelques modèles à 400 euros voir un tout petit peu en dessous.

Sinon pour le prix général du pc … je monterais un peu plus que les 560 euros je dirais que tu pourrais essayer de le vendre 600-650 euros, le prix étant principalement du à la carte graphique parce que le proco, les disques durs et la carte mère n’ont pas une très grande valeur de revente.

Donc dans ces eaux là en tout cas, mais pourquoi revendre ta cg ? A part pour raisons perso, dans ce cas la la revente se comprend aisément, par contre si c’est pour changer de pc ce serait pas très judicieux : /

J’ ai acheté ma GTX 575€, je voulais juste savoir la valeur de mon pc. Je ne pense pas le changer maintenant car il tourne encore très bien. Je n’ ai aucun problème avec les jeux actuels.

Même si tu l’as achetée 575 euros, il faut voir l’état marché au moment de la revente pour estimer un prix, et depuis deux mois on a vu une baisse des prix des GTX à cause de la sortie de la GT et de la GTS v2 donc forcément ta carte a pas mal perdu de sa valeur, d’où la descente de prix de revente de celle-ci.

Concernant ton pc si jamais tu souhaites à un moment le revendre, il faut savoir que ta carte mère et ton proco se basent sur un socket qui n’a plus aucune possibilité d’évolution : si à un moment tu veux revendre tente une revente pièce par pièce, carte mère, processeur, mémoire, carte graphique tu en tireras beaucoup plus mais reste à voir si ca partira. Et concernant le prix ton pc va malheureusement perdre de plus en plus de sa valeur car la le seul élément qui remonte le prix possible est la cg qui voit deja sa valeur diminuer et qui va surement chuter durant le premier semestre 2008, le chipset graphique accusera tout de même 1 an et demi " d’âge".

Voila voila :slight_smile: Bonne soirée !