Avis sur Powercolor Radeon HD5850

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,

J’ai effectué une commande pour une carte graphique de marque Powercolor radeon HD5850 (site web du constructeur).
Étant donné que toute les cartes ATI/AMD Radeon HD5850 se ressemble je me suis dis que je ne voyais pas l’utilité d’en acheter une de grande marque, du genre ASUS, mais un revendeur m’a assuré que le ventilateur ainsi que la RAM utilisés par Powercolor était “merdique” et que ma carte graphique aurait donc une durée de vie moindre que si j’avais pris la même chez ASUS.

Info ou Intox d’après vous ? (je demande car mon ancienne CG 8800GT noname incluse dans mon DELL XPS420 a rendu l’âme à cause d’un ventilo HS).

D’avance merci pour vos avis/aides !

Jamais entendu parler de ça, par contre les Asus ont l’avantage d’avoir un logiciel pour augmenter le Vcore du GPU pour faire une overclocking plus extrême.

De toutes façons tu comptes garder une carte graphique 10 ans? Au bout de 2 ans elle sera dépassée et tu la revendra en occas…

Pour ma part je pense que les cartes se valent toutes. Pour le moment les 5850 sont toutes les mêmes il n’y a que l’autocollant qui change. Mais il se peut qu’un jour il y ait des modèles personnalisés avec un nouveau PCB.

Je pense que le revendeur t’a dit vrai bien qu’il ait sûrement exagéré pour que tu lui en achète une plus chère, ce qu’il a voulu te dire c’est que les plus petites marques réduisent le coût de fabrication et par conséquent le prix de vente en fabriquant avec des matériaux plus “basiques”, ainsi tu verras sans doute une carte graphique ASUS plus belle avec des caches et un ventilateur un peu plus performant et donc plus chère mais ce détail ne pose pas problème tant que tu n’as pas une utilisation extrême avec ta carte graphique d’après moi.

Ne t’inquiète pas de ton achat.
Edité le 22/12/2009 à 15:48

Tout d’abord merci de vos réponses messieurs :jap:
Je n’ai pas l’intention d’overclocker ma Carte Graphique, je ne fais plus d’overclocking depuis mon vieux duron 700@1Ghz (c’est pour dire comme ça date :icon_biggrin:).

C’est bien l’impression que j’avais surtout quand on voit les différentes cartes (c’est presque à se demander si effectivement ATI ne les livrent pas telles quelles et que le fabricant ne pose pas dessus juste un autocollant sur le ventilo et parfois sur la coque).

Je vais rester sur ma PowerColor et je vous remercie encore du temps que vous m’avez consacré.
Bonne journée à tout le monde.

(Si d’autres gens ont des avis à poster vous êtes encore le bienvenue :D)

Je sais que j’arrive après la bataille mais…
J’ai souvent acheté des cartes graphiques powercolor (c’était toujours le choix cornélien entre les powercolor et sapphire) et j’en ai toujours été très content, et j’en ai qui ont plus de 5 ans qui fonctionnent toujours très bien, donc t’inquiète pas t’as fait le bon choix
Les revendeurs conseillent aussi les cartes plus chères car ils ont une plus grosse marge dessus, là où powercolor ou sapphire essayent de tirer les prix vers le bas, surtout que les fonctions supplémentaires ou les accessoires d’une carte plus chère ne sont pas toujours utiles…