Avis sur portable Toshiba Satellite A100-567

Bonjour

Voila, ce portable me tente bien , étant deja trés content d’un portable toshiba a base de PIV qui a subit de frequent deplacement en TGV sans broncher.
Voici la config du Satellite A100-567 , un seul truc me chagrine le DD Sata 200 Go a 4200 tour ce qui me semble lent , mais peut etre que je confond avec les disques P-ATA

Processeur Intel Core 2 Duo
Fréquence du processeur 2000 MHz
Taille de la mémoire 2 Go
Type de mémoire DDR2-SDRAM
Norme Mémoire DDR2 533 - PC2-4200
Taille de l’écran 15,4 Pouce(s)
Chipset graphique NVIDIA GeForce Go 7600
Taille mémoire vidéo 256 Mo
Capacité 200 Go
Vitesse de rotation 4200 RPM
Type de graveur DVD Super Multi double couche
Lecteur de cartes Memory Stick, Memory Stick PRO, Multimedia Card, Secure Digital, xD-Picture Card
Norme(s) réseau sans-fil 802.11a, 802.11b, 802.11g
Modem Intégré oui
Autonomie 145 min(s)

Tout ça pour un prix compris entre 1350 euro et 1450 euro suivant les revendeurs.

Bonjour,

Oui, même si sa forte densité va limiter sa lenteur en terme de débit continu, pour les accès il reste un 4200 et là c’est lent :confused: La machine est “molle”…

A ta place, je prendrais plutot un Asus AS090C : à prix et équipement similaire, il a un disque 5400 et 2 ans de garantie par défaut :super: , sacoche et souris inclues :slight_smile:

Ouaip , merci pour l’avis , mais j’aime bien Toshiba , me demande si Asus est aussi solide.

En plus , je cherche un portable avec une bonne carte graphique nvidia (cause support meilleur sous Linux)

Asus est une excellente marque qui remporte tous les suffrages - ou alors, la majorité. En revanche, il est vraie qu’elle n’a pas encore tout à fait la notoriété de Toshiba. Mais ça ne saurait tarder, à mon avis.