Avis sur portable Keynux

Bonjour tout le monde, je recherche un portable 15" polyvalent au niveau bureautique, multimedia et jeux vidéos. J’étudie depuis un petit moment ce qui se fait sur le marché, outre les portables Asus ou encore Dell qui m’intéressent particulèrement, je suis tombé sur une pub pour les portables de marque KEYNUX, qui sont attirants niveau prix et configuration mais qui restent une marque très peu connue… Je voudrai savoir si vous auriez des avis à me donner sur cette marque et ses performances (3D mark, bruit des ventilos In Game, autonomie de la batterie, SAV, etc…). je vous remercie d’avance.

TomTomZ

Attirant ? Ils sont hors de prix !
Si tu veux faire une bonne affaire va voir du côté des dell vostro 1500.

Merci pour ta réponse Dazzy mais je ne trouve pas qu’ils soient si chers que ca ! Pour 1200€ j’ai une config très intéressante (8600GT, 3G Ram, T7500, DD en 7200…). Et je voudrai vraiment avoir un avis d’un utilisateur de portable Keynux, ne serait-ce que par curiosité. Sinon c’est vrai que le Vostro 1500 a l’air intéressant mais niveau tarif c’est sensiblement la même chose vu qu’il s’agit d’un prix hors taxe… Je suis plus attiré par le 1520 chez Dell…

un vostro te revient à 840 € TTC avec T7250 et 8600M GT.

Pour le keynux j’arrive à des sommes astronomiques avec le Epure SR.

Ton vostro comment tu l’achète en tant que particulier ?

Je ne l’ai trouvé que pour les PMEs… et en HT

Sinon en lieu et place d’un système keynux, tu as les pc portables montés par exemples par materiel.net

Sans OS ou
Avec Vista

Le fait est que tu peux prendre cet ordinateur avec Xp familiale et l’installé par toi même, ou même si tu as déjà windows.
Edité le 03/01/2008 à 13:48

Tu peux commander même si tu n’es pas une entreprise, faut juste ajouter la TVA (mettre le pc dans le panier pour voir le prix)

g un keynux depuis nov 2002 et rien a dire marche toujours o top, g juste rajouté de la ram et changer DD !
mais c vrai que ca reste cher !

Bonjour,

Je dispose d’un ordinateur keynux epure sr. Nous l’avons acheté pour notre association dans le but d’y faire tourner un logiciel musical “maison” sur ubuntu.
Les points positifs sont conformes à ce qui est dit sur le site de keynux sauf… le bruit. Cet ordinateur dispose d’un ventilateur qui se met souvent en route alors qu’aucune solicitation de la machine le justifie. Il y a également une fréquence bien audible quand on pose l’ordi sur une table, alors que le ventilateur est au régime le plus bas.
Autre détail négatif : l’ergonomie. Je passe sur l’inversion des touches ctrl et fn (c’est la touche fn qui est à l’extrémité inférieure gauche du clavier), mais qui n’est pas imputable à keynux : chaque fabricant choisit la disposition de ces touches et c’est à l’utilisateur de s’adapter! mais ce qui m’a déçu c’est le boîtier du portable (trackpad et touches “tocs” avec bruit de cliquetis quand on utilise le clavier). Autre détail : les hauts parleurs sont médiocres et le BIOS réduit au minimum.
je ne veux pas faire de contre pub mais il est important d’être informé de ces détails avant de faire un achat relativement plus cher que certains concurrents. Si c’était à refaire j’achèterai un dell avec ubuntu, mais cet avis est absolument personnel et je ne veux pas non plus faire de pub infondée pour une marque ou une autre (il se trouve que nous avions configuré ubuntu sur un dell inspiron 640m et que cet ordi s’avère être parfait pour nous).
je ne suis pas un professionnel du comparatif PC, je vous invite donc à faire des recoupements. je tenais juste à faire partager une expérience qui, si elle n’est pas mauvaise, se révèle un poil décevante compte tenu de l’investissement.