Avis sur petite config gamer

bonjour clubiciens

Je voulais avoir votre avis sur une config. J’essaye de choisir les meilleurs composants avec un budget serré et , sachant que j’ai déja une gainward 4850 golden sample

proco ---------------------------> intel E8400 (que je vais surement o/c par la suite) 149 €
boitier---------------------------> Antec sonata III avec Antec EarthWatts EA50 500w 111,99
Ram ---------------------------> : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI Black 68.29€
Carte mère-------------------> Gigabyte GA-EP45-UD3 105€
DD ------------------------------> Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 78€
graveur ------------------------> Samsung SH-S223F - OEM, noir 24€

Questions :

l’alim suffisante pour gainward hd4850 ? le boitier est-il assez grand ? pas de problèmes de compatibilité ? y’a t’il du matos équivalent voir mieux pour moins cher ?

Je compte installer XP sur cette config. a vous =)
Edité le 21/05/2009 à 12:20

:super: ta config,
je te conseille de changer le graveur dvd par un Pioneer DVR-216. Le samsung est assez bruyant.
L’alim est suffisante. Le boitier très silencieux :wink:
Au lieu de réinstaller XP, tu pourrais passer directement sur Windows Seven RC (64 bits pour pouvoir utiliser au mieux ta ram :wink: ),
il est gratuit jusque mai 2010 :wink:

salut.
pour le DD préfère la gamme western digital.
pour le graveur préfère le pionner DVR-216D.
pour l’alim,elle suffira.
le boitier (a confirmer )mais je pense que oui il sera asser grand.
une belle petite config.

ok merci pour vos réponses rapides :slight_smile:

Donc a priori il faudrait plutot partir sur un Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 60e ( seulement ?? magnifique! )

je note pour le lecteur pioneer.

Et pour windows seven , je télécharge la release en 64 bit ? Vu que c’est encore une beta ca posera pas de probléme au niveau de la 1ere installation du matos ? jveux dire avec les drivers et tout ? je pensais installer Xp en premier pour le coté " stable " mais si tu me dis qu’il y’a pas de probleme alors ok.

Non, il n’y a pas de bug, la version est très stable. Le Hardware parfaitement reconnu et mises à jour des pilotes etc via Windows update. Bref que du bon :super: Oui télécharge la 64 bits :wink:

Sur un autre forum, un internaute me propose

OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition 60E
AMD Phenom™ II X3 720 Black Edition 149E
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 125E

ca m’a l’air pas mal aussi … le e8400 m’a l’air puissant mais le phenom rivalise t"il ?
je veux dire par la que j’avais cru comprendre que le quadcoeur etait surtout utilse dans le multitache ou l’encodage … moi c’est surtout pour du jeux a vrai dire. mais je suis peut etre a coté de la plaque =p
ps: j’ai actuellement un phenom 1ere génération 2.2gh/z une vraie daube
Edité le 21/05/2009 à 12:57

ça dépend ce que tu appelles évolutivité, car en informatique, ça va tellement vite :neutre:
Prend de l’ AMD si tu changes de proco dans 2/3 ans (et personne ne le sait), après ils auront quand même changer de socket :confused:

par evolutivité j’entend que apparemment les jeux d’aujourd’hui sont plus optimisés pour du dual core et j’ai le souvenir d’avoir lu que les jeux seront mieux optimisés pour du quadcoeura l’avenir ? Encore une fois je suppose car a vrai dire je n’aime pas trop parler sans savoir :wink:

donc oui je partirai sur du AMD a priori … bah je résume alors

OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition 60E
AMD Phenom™ II X3 720 Black Edition 149E
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 125E
graveur pioneer
Antec sonata III avec Antec EarthWatts EA50 500w
Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo
GAinward HD4850 ( que je possede deja )

et windows seven rc :wink:

qqun peut me confirmer si le boitier est assez grand pour ma gainward 4850 ?
Edité le 21/05/2009 à 13:17

Oui il est assez grand, pas de soucis.
Par contre, c’est pas en prenant un 3 coeur que ça ira mieux pour les jeux, prend un X2 ou X4 si tu veux vraiment de l’AMD :neutre:

Je pense garder la config que t’a cité avec le E8400 o/c … c’est une valeur sure