Avis sur petite config d'occase

Je compte, acheter pour ma fille, un nouveau PC, mais vu l’utilisation qu’elle en fait (MSN, un peu de traitement de texte pour ses devoirs, écouter et graver des cd, des petits jeux de temps en temps)) les 1er prix de la Fnac m’effraient un peu.

Une camarade de classe, lui propose pour 100 euros la configuration suivante, incomplète, achetée en mars 2005

J’ai moi-même vu ce PC et il a été apparemment toujours bien traité, mais est-ce une affaire ?
Que valent ce processeur qui apparemment n’est plus produit et cette carte-mère qu’on trouve encore neuf à prix dérisoire ?

Si je monte un Disque dur de 160 Go Maxtor et une carte graphique (on m’a conseillé une Atiradeon 9250), est-ce que ça tournera avec l’alimentation électrique ?

En somme , cela fait un PC à 220 euros environ (j’ai déjà un écran et un clavier).
Par rapport à celui-ci qui est neuf chez un revendeur, serait-il vraiment à la traîne ?

Je n’y connais pas grand-chose, aussi, je vous remercie d’avance de vos conseils

elle joue a quel type de jeux?

comparer a celui du magasin c’est une affaire d’autant que l’utilisation qui en sera faite ne necessite pas de composant dernier cri et pour l’alim meme si c’est une noname les 400w avec la carte graphique (9250) et le disque 160fera parfaitement l’affaire vous pouvez meme vous permetre de rajouté quelques disques ^^ sans probleme car le proco et la cg ne sont vraiment pas gourmands en termes de puissance

pour la CG surtout pas une 9250 :sarcastic:

pour la carte j’en avais une avec mon premier pc’etait ya deux ans et elle tournai tres bien faisai tourner la plupart de jeux (meme gta sa) y suffit de ne pas etre trop exigean dans la resolution et les detail voila tout d’autant qu’elle est trs bon marché et puis le jeu n’as pas l’air d’avoir une place tres importante pour son utilisation donc ca me semble tres bien
sinon acheté vous 2 7950 gx2 en sli a plus de 1200 roro :ane: ^^ et la je pense que vous n’aurz pas de probleme dans les jeux recent bien que bridé par le faible proc
et puis un petit proco fx 62 a 1000 roro avec une mobo a 300 roro
je suis desolé il se fait tard (ou tot je suis un peu parti en sucette )

a mon avis votre config a 100euro est tres bien sauf si le jeux venai a prendre une part plus importantes ^^

Heu ,je suis de l’avis de sopsop ,mais quels jeux en fait ,car ,là au niveau de cette configuration ,il est évident que les jeux actuels ne tiendront pas :non: Il lui faudra prendre des jeux d’il y a 6 ans :??:
Par contre ,vous parlez de 220€ alors que la config plus la CG(30€) et le DD (56€) font 190€ ?
Si je peux me permettre prendre cette config est un bon choix mais investir dans la CG 30€ de plus pour prendre cette 9600 pro
ou bien si vous avez quelques euros de plus cette 9800 pro qui lui permettra de jouer “un peu”

Il faut faire attention avec les jeux et etre sur que votre fille ne jouera que tres peu avec des jeux peu puissants et aussi qu’elle n’a pas besoin de graveur dvd (films)ca elle risque d’etre déçue sinon je suis d’accord avec sopsop et toujours avec les deux cartes que je vous donne dans mes liens ci-dessus :wink:

Par contre pour repondre à votre question ,le PC Gros bill dont vous parliez est fait pour la bureautique et est en AGP ,ce qui n’est pas evolutif donc ,pas d’intéret réel :non: