Avis sur PC préconstruit

Bonjour à tous.:hello:

Voilà , j’aimerais votre avis sur ce PC préconstruit : PC Sigma .

Que pensez vous de la carte graphique ?
Le rapport Perfomance/Prix est il vraiment bien ?
Est ce que je vais voir la différence entre ma config actuelle ( Cf Sign.) et celle là ?

Merci pour vos réponses :super:

Oui tu vas voir la diff mais bon pas térrible cette config vu quelle date un peu :jap:
Tu as quel budget? en sachant que tu peux garder je pense DD, graveur, et ram… dis nous ce que tu veux garder?

Pas terrible, Cg dépassée, ancienne Cm, Cpu bof… .Rien de bien apar la ram qui coûte 43€^^.

E8400
Gigabyte EP45-DS3
G.skill 2x1Go PC6400PK
Seagate Barracude 7200.11 500Go 32Mo
Gainward HD4850 512Mo Golden Sample
Corsair VX450W
Pioneer DVR-215
Lancool K7

Sa c’est de la config pour 100€ de plus approximativement, j’ai pas trop le temps de calculer le tarif je bosse mais je doit en être pas loin :wink: .

Je voudrais garder disque dur , graveur dvd, et alimentation. La ram c’est pas trop le top , étant donnée que ce n’est que de la DDR1:riva: .
J’ai un budget d’environ 600€

Vais allez voir tes composants :super:
Edité le 19/09/2008 à 16:16

la config que propose Black_ops a écrit: est beaucoup mieux :ane:


tu pense jouer avec ?

Oui je jouerai avec . Mon objectif on va dire est d’avoir un PC suffisament puissant pour pouvoir jouer en full détail à Starcraft 2 / Diablo 3 sans pour autant me ruiner :icon_biggrin: .

Pour la config de Black_ops , je monte à environ 608€ .
Edité le 20/09/2008 à 09:31

ça veut dire que c’est bon ?? :whistle: ou trop chèros?

Ca reste un prix correcte , mais mon budget va en faite varier selon la vente de mon PC actuel , auquel je n’ai aucune idée de prix de vente.

Et dans la config de Black_ops, tu as compté le graveur, l’alimentation et le disque dur dans ton prix ?

Yes :wink:

Graveur : Pioneer DVR-215
Alimentation : Corsair VX450W

Et disque dur , j’en garde un ( 500Go Seagate )

Bon ba c’est nikel, juste une petite remarque comme la config que je t’ai proposer, c’est celle que je compte me monter,je vais donc te faire part d’une modification, j’ai mater hier quelques tests niveaux disques durs, et apparament les nouveaux Western Digital Caviar Blue 640Go 16Mo serait plus performant que le Seagate Barracuda 7200.11 500Go 32Mo grâce à ces 2 mono-plateaux de 320Go (2x320=640Go) contre les 2 plateaux de 250 du Seagate, meilleur densitée sur chaque plateaux donc plus rapide, ainsi il serait beaucoup plus silencieux, et ne gratterait pas comme le Seagate .

www.materiel.net…

Il serait aussi performant que le Samsung Spinpoint 1To :wink: .

E8400
Gigabyte EP45-DS3
G.skill 2x1Go PC6400PK
Seagate Barracuda 7200.11 500Go 32Mo / Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo
Gainward HD4850 512Mo Golden Sample
Corsair VX450W
Pioneer DVR-215
Lancool K7

Donc faut voir maintenant, si il y a un expert niveau DD, si il peut donner un conseil sur le choix du disque dur :wink: .

Et vous avez regardé du côté de chez Samsung ? Apparemment les F1 sont pas mal.

Je trouve aucun disque dur intéressant chez Samsung, les seuls qui m’intéressent sont les suivant :

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 320 Go - 16 Mo

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo

Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 250 Go - 32 Mo

Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo

Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo

Après c’est dur de faire un choix, sachant que sois j’en prends 2 “petits” genre 2x320Go ou 2x250Go ou alors un seul DD de 500 ou 640 que je partitionne en deux, pour séparer l’Os, programmes installés et les données .