Avis sur pc portable ACER - aspire 9524 wsmi tcgf2024

:hello:

que pensez vous de ce pc portable sachant qu’il rentre dans mon budget

http://www.ldlc.com/fiche/PB00047945.html

utilisation :

  • navigation sur le net, discussion sur le net par video (la famille étant éloignée)
  • jeu occasionnellement
  • traitement photo & montage video principalement
  • ecoute de musique

à savoir que je veux imperativement un 17" ceci pour le montage video

Pour les possesseurs de ce pc, si il y en a qu’en est il du bruit

Merci pour vos renseignements

edit : d’autre choix sont les bienvenus…

Voir ma réponse dans le topic se situant quelques lignes plus bas et intitulé :

Que pensez de ce portable ?
Aspire 9411AWSMi_GF1010

Ainsi que de des nombreux topics de ce forum.

Surtout, n’hesites pas à lire le topic de référence sur les portables.
Ensuite donnes nous un max de précisions sur tes désidératas :

  • budget
  • usages
  • jeux ? Quels jeux ?
  • autonomie ?
  • mobilité ?
  • etc

Ainsi tu auras un maximum d’avis et de conseils.

Je te déconseille cette machine, en effet ACER fait partie des pires marques d’ordinateurs portables, et cela aussi bien au niveau de la qualité du produit que de celle du SAV.

Pour rester dans des configurations/budgets similaires, je te conseillerais plutôt un

DELL Inspiron 9400

Pour un coût similaire, tu aura certes moins de capacité au niveau disque dur (160 GO au lieu de 240), mais une carte graphique plus puissante (7900 GS vs 7600 GO)

ou encore ce Toshiba Satellite P100-474

Le processeur sera ici légèrement moins puissant (T5500) et il propose 2x100 GO de Disque Dur

DELL et Toshiba sont de très bonnes marques

Dans l’absolu, la configuration et l’équipement sont plutôt bons pour le prix - une spécialité Acer. En revanche, comme l’indique typoo, donne nous plus d’information quant à tes besoins réels, afin que l’on puisse t’orienter vers d’autres modèles, de marques plus renommées.

Et au passage, jette un oeil par ici :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…e–t365119.html

Regarde aussi du coté des HP DV serie 9000, il y a un model avec C2Duo, 2 DD + 2go de ram + 7600go + Tuner TnT etc…pour 1300€ à la Fnac :wink:

je viens de voir aussi ce portable : HP Pavilion Media Center dv9254eu 17" TFT sur le site de la fnac.
au final, je ne sais plus trop quoi acheter java script:add_smilie(":??:")
confused.gif
trompé de foum, désolé

Bonjour,

Je crois que le hdd est en 1x200 Go (4200 tr/min…) pas 2x100 Go :??: Ceci dit il est intéressant, je suis d’accord :slight_smile:

Je suis d’accord pour le 9400 aussi, qui sera le plus intéressantà mon avis, surtout que du fait de l’offre de doublement de RAM, en partant de cette base, on peut avoir le T7200 + 2 Go de RAM + disque 100 Go 7200 tr/min :love: (le top pour faire du montage vidéo avec un portable) et 7900 GS :ouch: Et il est toujours à moins de 1500€ :pt1cable:

C’est vrai que si on regarde les cractéristiques sur Materiel, il est indiqué un seul disque de 200 Go. J’ai parlé de 2 car je suis passé par le comparateur de prix de clubic, qui lui indique 2x100.

http://www.clubic.com/shopping-167563-0-to…e-p100-474.html

Pour le tosh P100 474, je crois bien que c’est 1x200 Go 5400rpm

Ce n’est pas précisé sur le site constructeur mais c’est spécifié ainsi sur rue-montgallet.com

:neutre:

:hello:

merci de vos réponses fort interressantes.

parmis vos questions j’avais déja donné quelques éléments de réponses mais il est vrai fort incomplete.

donc voici un descriptif :

  • budget 1500€ à 10% prés
  • un ecran 17 pouces imperatif, une bonne carte son, un processeur et carte graphique assez puissant pour faire du montage video
  • un dd de 160 go suffit car j’ai un disque dur externe pour le stockage de mes acquisitions video
  • pour l’os, je souhaiterais avoir vista, je pense que la version familliale suffit
  • l’autonomie n’est ma priorité
  • je ne veux pas d’une locomotive sous mes oreilles

utilisation :

  • un peu de compta
  • navigation sur le net, e-mail, prise en main d’un pc distant pour faire de la maintenance etc etc
  • msn pour rester en contact avec des membres de ma famille et des amis éloignés d’où une webcam integré, gain de place dans la sacoche

en résumé le montage video m’oblige à avoir quelque chose qui tient la route

le pc que j’utilise et qui est destiné à mon fils est equipé :

amd64 3200+ (2.2 ghz)
1 go de ram
ati radeon 9800pro
win xp pro

donc je veux retrouver au minimum la meme rapidité d’execution, mais n’ayant aucune connaissance sur les pc portables processeur & carte graphique, c’est pour cela que je fais appel à vous :super:

edit : sinon que pensez vous de celui ci et de ce site de vente
http://www.microrama.fr/catalog/product_in…products_id=890

le petit hic que je trouve est peut etre la carte graphique 128m un peu léger non??

Bon là, j’ai un peu la flemme de chercher mais voilà quelques éléments :

Regardes de bonnes marques du genre Toshiba qui est :super: ou Asus qui offre 2 ans de garantie. Il y a plien d’autres marques mais ce sont les meilleures pour moi.

La carte graphique est trés importante pour les jeux mais pour le montage video, je ne crois pas que cela soit aussi important (à vérifier quand même mais il me semble fort).

En revanche privilégie impérativement un processeur puissant. Un Core 2 duo T 7200 serait trés bien.
Cela dit ne t’inquiète pas, même en dessous tu tomberas obligatoirement sur bien meilleur que ton 3200+. A titre de comparaison, mon centrino M730 1,6 ghz équivaut à mon P4 HT 3,06 ghz !
Privilégie également 2 Go de ram ainsi qu’un disque dur à 5400 rpm.

Pour Vista je n’y connais rien mais si c’est comme XP, il se peut que la version pro soit plus appropriée pour des usages tels que télémaintenance, réseau, prise à distance, etc. ça vaut peut être le coup de demander pour être bien sûr.

merci pour ta réponse qui me réconforte pour mon dernier choix celui d’asus

une dernière question :

ati x1450 ou nvidia 7600 pour la carte graphique

A autres composants équivalents, la geforce 7600 indiscutablement.
J’avais un doute sur les perf de la X1450 j’ai donc jeter un oeil sur lr lien que je te mets plus bas. En fait c’est une version améliorée de la X1400 qui a les mêmes performances mais consomme moins. Or, la X1400 est la petite soeur de la X1600 qui est elle même un peu moins performante que son homologue 7600 de chez nvidia.
Donc la 7600 !

jeter un oeil ici

Bonjour tous 2,

La fiche produit de clubic est fausse à mon avis, ce ne serait pas la première fois :wink: Sur le site du constructeur

http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi…shibaShop=false

ils auraient mentionné les 2 disques, c’est un argument marketing ils ne le cacheraient pas :wink:

Les 200 Go pour portables actuellement n’existe qu’en 4200 tr/min : en 5400 les plus gros sont des 160 Go actuellement :wink: