Avis sur pc medion

Bonjour à tous, je souhaiterais acheter un pc médion dont la description est indiquée ci-dessous mais je ne sais pas si il conviendrait à mes besoins. En réalité j’utiliserai ce pc surtout pour les jeux et le multimédia. Pensez vous qu’il m’assure un avenir tranquil? Merci d’avance

Processeur Intel P4 HT 3.0 GHz 2 Mo L2 FSB 800MHz MEDION MD5655 Reconditionné
1 Go de RAM, 400 Go de HDD, Graveur DVD, Nvidia GeForce 6200TC 256Mo

Microsoft® Windows® XP Home Edition OEM
1024 Mo DDR-RAM
2 x 200 Go de Disques durs SATA, 7200 T/mn
Carte graphique nVidia GeForce 6200TC 256Mo Sortie TV DVI-I
Chipset Son intégrée 6 canaux
Lecteur Cartes Flash intégré
Graveur DVD multistandard Double Couche
Modem Fax 56K V90
Wifi
Lecteurs Disquettes
Carte Tuner/TV avec Télécommande
Clavier et Souris PS2
CONNECTIQUES
6 USB 2.0 (2 à l’avant, 4 à l’arrière)
FireWire IEEE 1394 (avant et arrière)
Port série, PS2
Prise casque et micro
Sortie S/PDIF
LOGICIELS
Nero 6
Works 8.0
Cyberlink Home Cinema Suite

Tu penses que je ne devrais pas acheter cette machine?
au fait que signifie le "TC"?

TC = TurboCache (va jeter un oeil sur le lien).
C’est un artifice pour compenser la faiblesse du GPU,la RAM système est mise à contribution…

combien il coute ce pc je lavai eja remarqué ?

5000 francs

et les 400go sont pas utilent :smiley:

un amis a acheter un medion!! :confused:

grande galère au bout d’un ans plus de mise jours chez medion !! :grrr:

impossibler de mettre a jour sa carte mère ,

le fabriquant de la carte mère nous a precisé que s’est des carte OM (pour supermarcher donc pas de suivi :grrr: :grrr:

alors juste un conseil ! monte toi une config , la tu ne sera pas dessus!!! :slight_smile: [I][COLOR=red]

sur clubic tu a le choix de trois config !!

ou demande sur le forum on est plusieurs prèt à te guider !!! :oui:

je me suis monté plusieur pc jamais de problème, et les mise a jour que du bonheur

MSI comme carte mère :super: (leur avantage s’est les mise a jour automatique bios logiciel msi fait out pour toi !!!!!!!!!!! :super:

asus :super:

abit :super:

juste une precision tu veut vraiment jouer !!! alors gros problème pour ta config!

la 6200 turbo (elle a perdu son turbo :lol: ) :non: :non: sa vaut rien un artifi pour cacher son manque de pèche :wink:

intel :non: :non: AMD 64bit :slight_smile: :slight_smile:

ou je bosse il y a du medion, quand ca marche pas de probleme
mais quand tu as affaire au SAV, c’est la M… :smiley:
le PC revient avec un probleme reglé sur 2 ou au bout de 2 mois (voire les 2 en meme temps)
donc je déconseille tres fortement
+1 pour la config “fait maison”

On va faire simple : évite à tout prix la marque Medion.

prends un pc assemblé, au moins tu pourras choisir toi meme des composants de qualités, et pour le meme prix, voire moins, tu auras une vraie carte graphique et une config au moins aussi bonne.
paske la pardon, ca ressemble à de l’attrape couillon, genre je te mets:
-un processeur avec “hyper” dans son nom
-des go de disque dur à la pelle, ca attire le chaland
-wi-fi, c plus classe
et à part ca, une carte graphique tout juste superieure à un chip integré (mais avec 256Mo et turbo dans le nom)!!
le moins qu’on puise dire, c que c pas tres homogene.

J’ai pris ce pc pour un ami de mon père car j’avais pas envie d’aller a montgallet et il était pressé : )

Résultat : ultra silencieux, rapide comme tout, et pas mal équipé !!

999€ il y a 6 mois déjà a carrefour (exactement le meme)

Il a un probleme d’écran bleu en ce moment, je vais voir ça, mais a priori, il est pas mal ce pc!!

il fait un bruit daspirateur au boot, mais devient inaudible quasiment apres 10secondes!

Bientôt, la mémoire vive turbocachée sur le hd :ane: :MDR

Beau Pc à vendre : 6200 TC 256mbs / DDR2 TC 2048mbs :smiley:

Medion est pas vraiment une mauvaise marque en soi, seulement ils font des PC pour apater le client avec beaucoup de Go et mh pour le proco

Après tu te tape une carte mère no name (enfin c’est du msi souvent, mais le bas de gamme dont la référence est meme pas trouvable sur leur site, donc on peut pas l’updater) qui a un chipset pourri (genre via ou sis) et un boitier pas terrible doublé d’une alimentation légère, tout ca limitant les performances du gros processeur, sans parler du fait que les cartes vidéos sont la plupart du temps bridées (genre sur leur dernière config vendue par carrefour c’est une 6600, ce qui aurait pu etre interessant si c’était pas une LE pour light edition)

Bref c’est bien parcequ’on a un pc fiable avec des performances “correctes” sur le long terme si on y touche pas, mais si on veut le faire évoluer pour etre toujours “au top” il vaut mieux prendre un pc assemblé avec des pièces qu’on a choisi, meme si c’est plus cher et moins fiable (il y a des assembleurs qui proposent une garantie sur leurs configs je crois, à ce moment on choisit pas mais c’est du bon matos généralement, toutes les pièces sont indiquées en tout cas )

“moins fiable et plus cher”?
-moins fiable: mon ancien pc, que j’ai refilé à mes parents, c’etait un pc premier prix acheté chez micro concpet, je l’ai acheté en 99, les seuls soucis ont été deux grillages d’alim (en 1 an, ben ouai moi je m’y connaissait pas, et j’ai remplacé une alim de merde par une alim de merde -1er prix-).
Sinon, niveau fiabilité, il n’a pas flanché une seule fois depuis.
-plus cher: ca depend, ce sera peut etre plus cher si tu t’accroches au 200Go de DD, mais au moins l’assemblage te permet d’avoir une config equilibrée.

–> Par contre en assemblé faut faire gaffe au boitier et à son alim, bas de gamme = pas bien, pas fiable = bonnes chances de griller l’alim un jour ou l’autre = pas economique sur le long terme.

Sans doutes… moi je leur laisse leur chance a ces alims… comme je l’ai dit dans le post plus haut, ce pc medion que j’ai testé tiens la route coté silence et est fiable jusqu’a présent (nivo alim)… bon 6 mois heureusement me direz vous! mais la plupart des gens qui ont des alims incluses dans des boitiers no name s’en sortent avec des durées de vie de nombreuses années et ceux qui achètent ces boitiers + alim ne se préoccupent pas forcément tant que ça de mettre plus dans une alim juste pour avoir moins de bruit… ou une fiabilité supérieure! ces gens qui achètent medion et pc assemblés en grande surface ne sont décidément pas des gens qui vont forcément faire évoluer leur pc en profondeur, surement juste par quelques changements comme carte graphique ou disque dur… mais jamais bien plus: ) ils changent tout simplement de config quand ils en ont marre!

Je rajoute que ces pc paraissent chers, mais avec la dotation windows xp + les logiciels fournis, on arrive a +/- 150€ de logiciels!

Au moins on reste dans la légalité! (amis pirates, si vous lisez ceci :hello: )

++

L’auteur du topic a décrit son utilisation,cette config ne correspond pas du tout à ses besoins,Medion ou non.
Alors bien sûr,s’il change la CG… :sleep:
Sinon,assez d’accord avec MisterMystere,sauf pour les configs assembleurs moins fiables :non: