Avis sur PC et PC Portables 1er Prix ? - recherche avis conseil utilisateur

:jap:
Bonjour à tous le monde !

Je fait généralement de l’internet avec et de la bureautique puis quelques fois des jeux de stratégie .
Donc je ne voudrais pas mettre trop chère un Pc de bureau a moins de 500€ me semble bien. Mais pour ce prix on trouve des portables as moins de 600€ maxi mais sont il fiable car j’ai repérer sur un site marchand un ACER et un NEC

Et ses marque pour ces modèles de 1er prix sont elle fiable ?
ACER Aspire 3634WLCi_S54 - Intel Celeron M380 (1,6 GHz)
Ou
NEC Versa C250 - AMD Sempron 3100+ (1,8 Ghz)

Et la puissance entre le Celeron M380 et le Sempron 3100 il y as t’il vraiment une grande différence de puissance entre ces deux machine ou c’est pareil ?

Mais j’hésite car dans les forums je vois des Acer qui on des problèmes de ventilation et autres ainsi que le Nec quelques petit problème d’alimentation.
Puis le Nec as une prise Firewire pour la vidéo
.

Puis j’aimerais me servir de ce portable comme pc de bureau pour brancher après mon écran et clavier et souris et avoir l’avantage du portable quand je veux être mobile. Mais et il possible de faire cela sens station d’accueil ?

:confused:

Les Celerons et les Sempron Mobile des deux géant du processeurs ne délivrent vraiment pas de bonnes performances dans les jeux. Donc, à éviter.

Pour être à l’aise avec les jeux, il faut au moins une ATi Mobility Radeon X1400 ou une nVIDIA GeForce Go 7400 ( cette dernière a tendance par contre à trainer de la patte face à la ATi ).

Donc, ce qui veut dire que nous partons avec un Dell Inspiron 6400 ou un HP Pavilion dv5000t. Par contre, le HP a tendance à avoir des prix un peu plus haut donc par élimination, on tombe avec le Dell que j’ai ( pour lire ma critique, copier/coller le lien de ma signature ).

par contre, on tombe à beuacoup plus que 600 euros, soit près de 1000 euros. C’est le prix à payer pour avoir la mobilité et la performance dans les jeux.

Il est certain que le Celeron avec un chipset graphique intérégré vous permettra de jouer, mais il vous faudra diminué la résolution ( jouer par exemple en 640 x 400 dans les gros jeux ou en 800 x 600 ) et diminuer les détails ( mettre les graphismes au minimum au lieu du maximum ), ce qui baisse grandement le plaisir de jouer.

Et autre facteur : les Celeron ne sont pas Centrino. Ils n’ont pas la qualité d’un Centrino et ils n’ont pas la fiabilité et la consommation d’un Centrino. En effet, la durée de vie de la batterie n’est vraiment pas très bonne sur un Celeron si on le compare avec le Dual-Core Core Duo d’Intel. Même si la battery life vous importe peu, fiez vous sur moi : ça peut être grandement utile. J’ai une 9 cellules Lithium-Ion sur mon Dell et au départ je voulais optez pour la 6 cellules. Finalement j’ai pris la plus grosse et j’adore ça. Passer 6:30 desus sans recharger la batterie, c’est vraiment pratique. Le wireless est aussi un autre facteur que le Celeron n’a pas. Le wireless Centrino est de meilleur qualité que celui qui intègre les Celeron.

Je parle du Celeron, mais tout ça est aussi valable pour les Sempron. Le Celeron par contre a une plus grosse cache et a tendance à dépasser le Sempron si ma mémoire est bonne.

Bref, je répète la phrase que je dis parfois sur mon forum de CNET : “Don’t be cheap” ou “ne soyer pas à la cent”. Lors d’achat d’un ordinateur portable, il ne faut surtout pas être “cheap” sinon vous aurez pour votre argent. C’est aussi valable pour les ordinateurs de bureau.

Take a look to my review. J’ai essayé de la faire la plus complète possible et elle a aussi des photos.

Ma configuration serait une exemple d’une très bonne pour vous.

Aussi : http://www1.euro.dell.com/content/products…dhs1&l=fr&s=dhs

La colonne du centre ou de gauche me semble bonne. Mettez un Core Duo T2300 au lieu du T2400 et ajouter la X1400 d’ATi.

Merci.

Bonne fin de soirée ! :sleep:

Le Dell 6400 de la moman de ma cherie, elle l’a payer 850€ (frais de port compris) avec un core duo T2300 (1.66 GHz), une X1300, 512 DDR², DD 60 Go, une batterie 9 cellules (au lieu de 6) pour plus d’autonomie :wink:

Ok merci pour votre avis qui me sera peut être utile . Mais je ne cherche pas de batterie qui dure longtemps car je voudrais remplacer mon Pc de bureau par un portable pour avoir moins de bruit et un gain de place.
Votre Dell le bouton pour allumée le Pc il se trouve sur le coter ou il faut ouvrir l’écran pour l’allumer ?
Car j’aimerai mettre le portable sous mon bureau comme un Pc de bureau et brancher mon gros écran et mon clavier et souris.

Nan a l’interieur, je pense n’avoir jamais vu de portable avec le bouton on/off a l’exterieur (pour eviter qu’il s’allume seul pendant un transport par exemple) :wink:

De plus avec le degagement de chaleur du pc je me demande dans quelle mesure cela peu endommager l’ecran a terme :confused:

Il est quand même relantivement frais le Dell inspiron 6400.

Mais bon, c’est vrai : les radiations thermiques peuvent peut-être endomagé l’écran à long terme.

Mais dans ce cas, penchez-vous vers le HP dv5000t avec la station d’accueil qui permet de garder l’écran ouverte durant le fonctionnement. Elle prent peu de place et donc pas besoin d’acheter une autre écran.

Sinon, je crois que l’Inspiron 6400 serait le meilleur rapport qualité/prix.

Pas mieux :slight_smile:

Juste quelques remarques :

Les PC à 600 € ne sont pas mauvais… mais ils se réservent uniquement à un usage de bureautique et internet. Pour le jeu, on ne peut pas en espérer grand choses parce qu’ils ne sont pas prévus pour.

Utiliser un portable sur écran externe avec un clavier branché ne pose aucun problème. Par contre, l’utiliser avec l’écran refermé est mauvais pour deux raisons : d’un part, l’écran peut souffrir de l’échauffement. D’autre part, le fait d’avoir l’écran en “couvercle” peut empêcher le refroidissement correct du système. Donc, pour ces deux raisons : à éviter !

Cela dit, uhn modèle comme le Dell 6400 est un excellent modèle (mais peut-être un peu cher pour toi, car dans l’absolu, compte tenu de son équipement, c’est une excellente affaire).

Sinon, concernant l’achat d’un portable, tu peux aller lire ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-express…e–t353622.html
Et cela :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…e–t312840.html

Pour ghost26 : concernant le Celeron M, celui-ci n’est pas moins fiable (tu as écris : “Ils n’ont pas la qualité d’un Centrino et ils n’ont pas la fiabilité et la consommation d’un Centrino”). En effet le Celeron M (série M3xx) est dérivé du Pentium M Banias qui équipait les premières générations Centrino avec un schéma de gestion d’énergie simplifié (le nombre d’état d’économie d’énergie est un peu moins important et certaines fonction de sommeil avancé n’existent plus). Cela reste tout de même un processeur très économe en énergie (TDP 21W, à comparer aux 27W d’un Pentium M Dothan voire aux 31W d’un Core Duo Yonah). Sur les Celeron M4xx, c’est encore mieux, vu que ceux-ci (qui viennent de sortir) ont un lien de parenté direct avec les derniers Yonah. Et là niveau économie d’néergie, ils n’ont rien à envier aux Pentium M. Bon concernant la fiabilité, le processeur ne peut être mis en cause. La différence est que la plateforme Centrino comporte, entre autres, un processeur ET un chipset Intel. Ce qui fait que les Centrino ont une stabilité hors pair. Il est vrai qu’un Celeron M peut être monté sur un chipset Intel (majorité des cas quand même) OU d’une autre marque (Via, Sis etc…) et c’est là que l’on peut avoir de légères différences de fiabilité (mais c’est loin d’être flagrant). Après, bien évidemment, pour les performances, le Celeron M n’est pas fait pour. C’est un porcesseur d’entrée de gamme avant tout conçu pour un usage simple (bureautique, multimédia léger…). Face au Sempron Mobile (je parle de la version 25 W la plus courante), celui-ci consomme un peu moins, mais se révèle moins performant. Au final, entre un Celeron M380 et un Sempron 3100+, le Sempron est le plus performant.

Bonjour,

Il me semble qu’il serait bien plus logique d’utiliser ces 600€ pour constituer un PC discret : il sera plus discret et plus performant qu’un portable… et plus facilement évolutif avec vos besoins.

Pour faire un PC silencieux, il suffit de bien choisir les composants, en commençant par boîtier / alim (Antec P150 idéalement), processeur (un petit AMD A64 + XP-90 par ex), CG (il y a des 7600 GS / 7600 GT fanless)… et enfin une carte mère fanless ou alors remplacer son ventilo par un NB47J. Le tout avec un disque dur discret (Samsung serie P par ex !) qui sera suspendu dans les élastiques du P150 et c’est gagné :love: Tiens un exemple plus concret ! de PC très discret :slight_smile:

Sinon, plutot que le 6400 avec une X1400 je dirais que vu ton budget cet HP NX8220 avec sa x600 et qui est à moins de 700€, serait plus intéressant :oui:

La X600 de 64 MB est un peu limite de nos jours. Pour assurer une compatibilité maximale avec AERO Glass de Windows Vista, mieux vaut se diriger vers une X1400 de 128 MB on-board.

[Oui j’ai penser mais j’ai monter mon Pc moi même il y as 2 ans environ et j’ai eu trop de problème pour le monter moi même j’ai acheter les pièces une par une puis suite a des problèmes en tout j’aurai acheter 3 carte mères puis deux processeur AMD XP2400 :confused: d’ailleurs j’ai le processeur en double XP2400 que j’ai même pas tester pour voir si il marchait pas peur que cela plante tout et donc il traîne dans le tiroir depuis tout ce temps

En faite voici ma configuration du Pc fait maison
Processeur AMD XP2400+
Mémoire vive 750 Mo avec de la SDRAM PC2100 il me semble
DD 200Go au total en 3 disque.
Lecteur DVD
Graveur DVD-R
Graveur CD-R
Carte son Sound blaster live
Carte graphique AGP Créative 4200i (je ses plus son nom exactement !)
Une alimentation avec un ventilateur de 12cm mais en fait ce bruit de soufflerie avec le temps
. Pfff

Mon voilà pour mon Pc de bureau c’est un peu prés tout !

:whistle:
La question que je me pose par rapport as un processeur XP2400+ sur mon Pc de bureau et ce que les performance sont égale ou supérieur avec des processeur suivants
AMD Sempron 3000+
AMD Sempron 3100+ à 1,8 Ghz
Intel Pentium 4 517 à 2.93 GHz
Intel Celeron M 370 à 1.5 Ghz
Intel Celeron M 380 à 1,6GHz

Bon je suis pas un fada de jeux car bien souvent j’achète un jeux il ne marche pas ou je passe un temps dingue as le faire marcher que des fois je me dit vaut mieux une console de jeux mais les prix des jeux sont trop chère je trouve par rapport au Pc

Donc coter jeux je joue quelques fois as des jeux de stratégie ou encore à GTA ou FarCry mais c’est un près tout. Et sinon travail bureautique normale avec photo numérique puis quelques fois je branche un vieux caméscope numérique sur la prise Firewire que je connectai aussi dans le temps sur un vieux Pentium 3

Donc je cherche pas une machine très puissante mais j’aimerais trouver une machine ou je peut utiliser tout ce que je fait actuellement ainsi que aller sur internet et qui fait surtout moins de bruit.

Donc je pensait as des Pc de bureau 1er prix mais sont il mieux que un XP2400+ ?
Puis je me suis dit pourquoi ne pas aller vers un portable dans les 1er prix mais lequel peut bien correspondre pour remplacer mon Pc de bureau. Puis sera t’il fiable ou vaut mieux un Pc de bureau ?

Sinon je dispose d’un 2eme Pc
. Et celui ci il as 1ans il marche bien et c’est un Toshiba Satellite L10-154 un des 1er modèle je pense et j’en suis content puis j’apprécie sont petit bruit une grande différence entre le Pc de bureau puis cela chauffe moins.

J’en suis satisfait je le trouve de bonne qualité au niveaux de la carrosserie et les jeux de stratégie marche dessue sauf FarCry il marche mais le paysage et noir les arbres sont vert et la mer et blanche au lieu de bleu ! Problème de carte graphique pas puissante je pense. Mais il n’a pas de prise Firewire
.

Bonjour,

Pour jouer les perfs seront similaires entre X600 et X1400, ne pas se laisser prendre au jeu du marketing et des chiffes qui dit que "1400" > "600" :frowning:

Après AERO Glass je crois que l’on survivra tb sans, surtout que s’il sollicite beaucoup le GPU comme il me semble l’avoir compris, il y a aura 2 conséquences majeures :

  • Chute forte d’autonomie : et oui, un GPU ca consomme pas mal si sollicité !
  • Ventilation plus bruyante / fréquente ! : puisque ca consomme ca chauffe un GPU… et le caloduc est commun au GPU et CPU dans la majorité des portables (hormis qques transportables de gamer très haut de gamme type XPS1710) donc ca va ventiler même en bureautique :frowning: Adieu la tranquilité pour travailler :frowning:

ils sont tous au moins égaux à ton XP 2400+ :wink: Oui, tous, y compris le Celeron-M 370 à 1.5 Ghz.