Avis sur PC de bureau ACER X3950-008

ah oué euh en gros je m’en tire pour 639 € avec W7 et j’ai un PC performant ? ou c’est du trés bof ?

Bah il est très performant pour son prix :wink:

Et une question si on veut configurer son Pc dell comme on veut sur internet c’est possible pour comparer a ce que je peut avoir

Tu auras forcement moins bien :neutre:

mais moins cher ^^parce que je pense que la configuration que l’on m’as faite est bien trop performante si c’est pour la sous utilisée c’est dommage moi je veut juste un truc rapide sur internet , une carte graphique capable de pouvoir jouer a dawn of war soulstorm( jeu pas récent) un truc pour créé des cd et écouter de la musique ? j’ai pas besoins d’une bête de course tu sais, juste un truc de qualité ou je suis pas emmerder et pas déçue

C’est pas une bête de course et tu seras certainement moins emmerder qu’un PC de marque :neutre:

oui mais imaginons j’ai un problème j’ai aucun recourt ^^

Le SAV :neutre:

Salut

Je te propose cette configuration :

CPU : Athlon II X4 640 3Ghz : 90-95 euros
CM : Gigabyte GA-870A-UD3 ou Asus M4A87TD EVO (les 2 prennent en charge l’USB 3.0) 90-95 euros
RAM : Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 55 euros
HDD : Western Digital Caviar Blue 1To 58 euros 7200 tr/min
PSU : Corsair Cx 400w : 40 euros
Graveur DVD : Lg ou Samusung 1er pris : 17 euros
Boitier : selon les gouts, j’ai ce modele www.materiel.net… et j’en suis très content : 45 euros

Total : 400 euros + le prix d’une carte graphique (je ne m’y connais pas du tout je laisse ce soin aux connaisseurs, mais a 150 euros t’as une bonne carte graphique)

Je me demande où tu trouve des corsair cx 400, surtout à ce prix…

oui fredom a raison je l’est a 50 mini:oui:

dire que je l’avais eu à 35€ en août… Par contre mes 4GB de ram m’avait coûté 90€ :arf:

J’ai acheté une corsair Cx400w il y a 1 mois dans la rue montgallet a 39 euros…
J’ai eu mes 4Go de Ram Gskill à 60 euros

Sinon la config Darty est juste… un i3 540 et 8go de ram… (approximativement 100+120=220euros)
i3 540 : 100 euros 4go de ram 60.
Phenom II x6 955 black 175 euros + 4Go de ram 60euros : 235 euros

Avec 15 euros de plus t’as une bombe… quelle bande de noob!
Edité le 20/12/2010 à 21:33

Que dite vous de cela je peut l’avoir a un prix plus bas que la config proposer ci dessus , le voici www.darty.com…

le processeur la carte graphique a l’air mieux ?

La carte graphique de la configuration que j’ai proposé est beaucoup beaucoup beaucoup mieux, si vous voulez mettre plus, remplacer le processeur de ma config par une phenom II X4 955BE, ce sera moins chers que ce pc Acer (l’une des pires marque en informatique) et le pc sera beaucoup plus puissant.

Ce sont de gros pipoteurs chez Darty, "Carte graphique ultra puissante ATI Radeon HD 5570 à 1 Go de mémoire vidéo dédiée , idéale pour toutes vos applications de type 3D tels que les derniers hits en matière de jeux vidéo PC. " lol quoi
Edité le 21/12/2010 à 10:49

oui non mais c’est que j’ai des prix mais après tout vous avais raison la je connaitrais la valeur de tout mes composant . j’ai deux trois autres petite question sur un même processeur la puissance en Hz 3.0 ou 2.5 sa une grande différence qu’est ce qui change

C’est plus comme avant, la fréquence des processeur ne donne pas d’information sauf dans la meme “famille” de processeur. Bon dis nous un budget (avec système d’exploitation compris ou non?)
Edité le 21/12/2010 à 10:57

Même avec un prix, les pc acer sont mauvais aussi bien niveau qualité que puissance. Même ma première config est plus performante dans certains domaine et pourtant elle est bien moins chers. Sinon effectivement la fréquence ne veut plus dire grand chose, il n’y a que dans une même fammille que cela permet de classé les processeur par puissance (par exemple la famille des Athlon II, celle des PHenom II ou celle des i5)
Edité le 21/12/2010 à 11:02

La 2e config est quand même pas si mal niveau prix avec un OS pour un pc de grande surface, même si on s’en doute l’alim et/ou la CM et/ou HDD et/ou le boitier doit être une daube sans nom. J’essaie de relativiser

Par contre la première config, celle du 1er post est juste… impressionnante d’absurdité

Je veux pas faire un débat de troll mais après ce qu’on vient de voir comme config, je me demande comment certains peuvent encore affirmer que les PC de grande surfaces sont bien…

je n’affirme rien mais pas tout le monde s’aventure dans la fabrication de SON pc , aprés mon budget c’est 650 eurs maxi w7 compris dans le prix donc 550 € de matos