Avis sur pc - avis

que pensez-vous de ce pc ???
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…00000000000F2HV

Ca dépend de l’utilisation recherchée :slight_smile:

pas de jeux ,que du multitache

Alors c’est du tout bon :super:

Ptete bémole, la carte graphique, mais bon… :wink:

Le prix est attractif pour un X2 4200+.
Si tu ne mets pas les mains dans ta tour régulièrement, pourquoi pas ?
Medion et autres PC de marques ne sont pas faites pour les bidouillages, réglages pointus (Bios plus que limités et updates ?) et évolutivité (même si c’est une notion relative en info).
Il y a d’autres PC dans ce genre, comme ici

c’est bien ce que je me dit,le prix est vraiment pas cher pour un x2 4200 ,y aurait t’il un bemol quelque part

Le bémol est dans la qualité des composants utilisés.
Pas de pb pour le CPU, qui est l’argument vendeur mais pour le reste, faut voir.
La mobo modifiée sur une base d’un constructeur reconnu (MSI par ex) au format micro ATX, de la RAM PC3200 mais laquelle :??: , bref perso, je reste sceptique.
Mais pour qq’un qui veut que son PC tourne, basta, ça tient la route probablement.
J’oubliais aussi l’OS avec une version de XP spécifique…
POur ce qui est du SAV Medion, je ne sais pas ce qu’il vaut :neutre:

ok et merci, je vais tout de meme reflechir car je suis septique

Si tu n’es pas contre l’assemblage maison, tu peux te faire une très belle config à base de X2 4200+ ou 3800+ pour réduire le budget et une mobo avec chipset nvidia intégré :oui:

<HS>Ah bon? :ane:
sCeptique
septique c’est pour la fosse</HS>
Sinon c’est un assez bon PC pour le prix, mais il y a les desavantaes d’un PC de marque…
Meme en le montant pour une config équivalente ce ne serait pas tellement moins cher.
Et puis la 6600 ca suffit quand meme pour jouer, pas avec tous les détails a fond, mais bon…

Le prix, c’est toujours le critère qui va primer dans le choix mais si pour un tarif équivalent, tu as du sur mesure avec de la qualité, faut pas se priver :ange:

Je suis d’accord, les constructeurs mettent toujours en avant les memes choses (proc puissant, DD important et 1Go de memoire).
Apres, ce PC tourne surement tres bien, mais que vallent les composants installés et de quelle marque sont les autres???

Le DD est certe de grande capacité mais peut-etre fait il beaucoup de bruit…
Le giga de ram est correct mais no-name ou pas?
L’alimentation, encore no name ou au mieux une marque inconnue qui fera un bruit d’aibus :heink:
Idem pour les lecteur/graveur…

Tout çe pour resumer que si tu as 1000 euros à mettre, je te conseille plus une tour assemblée pas tes soins et avec du matos de qualitée :whistle:

Si tu n’as pas envie de l’assembler, tjrs aléatoire au début, va faire des devis chez des assembleurs en choisissant toi même tes composants.
C’est comme ça que j’ai commencé. Car, tout commander par internet et monter soi-même sans experience, gare à la grosse faute !
(Ou alors, entraine toi sur un vieux pc avant en le démontant-remontant):o

et ça a votre avis

Antec SLK3800B-EU - Boîtier moyen tour - Noir 400W

Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (NVIDIA nForce4 Ultra) – ATX

AMD Athlon 64 3800+ - 2.4 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version boite)

Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2 (Garantie à vie par Corsair) x 2

Hitachi Deskstar 7K80 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

Gigabyte GV-NX66T128D-SP - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600 GT)

le tout sur ldlc pour 950 €

C’est pas mal du tout, mais il manque encore un lecteur optique… :wink:

j’ai deja le graveur dvd

bjm > tu abandonnes l’idée du X2 :??:

Je pensais qu’il voulait parlé du http://www.ldlc.be/fiche/PB00031326.html à 363€ …

:non: il tourne @ 2 GHz et le mono core @ 2,4 :wink:

je penche toujours pour le x2 mais il est plus cher,donc j’hesite