Avis sur pakard bell EasyNote SJ51-B-031

Salut a tous

J’aimerai investir dans un pc portable a noel, et j 'ai un budjet max d’environ 800€, et j’ai repéré celui ci :
www.packardbell.fr…

En therme d’uitilisation, j’aimerais faire tourné quelque jeux assez resent sans non plus etre a fond et surtout guild wars meme si je sais que 'il ne faut avoir une bete de guerre ! ^^ (jpence a guild wars 2 quoi ). Je fais ossi un peu de montage video, retouche d’imagne, internet, bureautique…

Qu’en pensez vous?

Merci pour vos repones

ba on est pas tres friends avec plackard a poubelle ! et tout les gens qui en on eu serons d’accord avec moi !

Heuu , si tu compte jouer avec une Geforce 7000 , tu te met le doit dan l’oeil jusqu’a l’epaule ( c’est le chipset integre le plus bas de gamme qui existe chez nvidia ) Tu ne pourra pas jouer avec ca

A bon ??? a ba merci de me le dire !
A ce moment la, qqn aurait une suggestion a me faire pour choisir un autre pc ?

www.clubic.com… ! voila ! c’est deja mieux ca !
Processeur Turion X2 TL-56
Mémoire 2Go
Disque dur 160Go
Chip graphique NVIDIA GeForce Go 8400M GT
Ecran TFT 17 pouces (16/10ème)
790 frais de port inclus

www.clubic.com…
Processeur Turion X2 TL-52
Mémoire 1Go
Disque dur 160Go
Chip graphique NVIDIA GeForce Go 7400
Ecran TFT 15,4 pouces (16/10ème)
760E frais de port inclus

www.clubic.com…
Processeur Core 2 Duo T5500
Mémoire 2Go
Disque dur 160Go
Chip graphique NVIDIA GeForce Go 7600
Ecran [i]TFT 15,4 pouces /i
808 frais de port inclus


J'en entend marronner d'ici .

Oui Acer c’est pas de l’Asus … mais c’est deja mieux que du plackard a poubelle ou du merdion

J’ai pas trouver d’Asus avec une carte graphique dedier avec un 17 pouces
Edité le 05/11/2007 à 04:51

Iron Head, tu tiens a ton 17 pouces ? car sinon j’ai ca
www.clubic.com…
Processeur Core Duo T2130
Mémoire 2Go
Disque dur 120Go
Chip graphique ATI Mobility X2300
environ 800 euros
…mais garantie 2ans , avec sacoche sourie … et c’est de la bonne qualite

Bonjour,

+1, restes sur du 15.4" avec ce budget ! En plus pour les jeux l’écran sera en 1280 donc la CG sera moins sollicité :slight_smile:

Pour 800 Euros moi je prendrai un 1520 avec XP et l’option de la 8600M GT ainsi pas de soucis avec les jeux :wink: S’il te reste des thunes, tu passes à 2 Go de RAM.

Le proc par défaut, un core duo, sera extra : pas besoin de prendre plus cher, ce n’est pas la priorité vu ton budget.

Si tu veux du matériel largement plus solide :

Il y a les Toshiba dans la gamme A200 :

fr.computers.toshiba-europe.com…

ou alors les DEll :
www1.euro.dell.com…

voilà, A+

J’ai un EasyNote SJ51 B-105-BE…et oui!!!

  • il a une carte Nv GE-F 7000M et je joue a Guild Wars Prophecies( les 3 épisodes qui suivent demandent la même config.)…la réso est de 1440/900 et il tourne (avec les détails au moyen/max.) entre 10 et 24 ips…c’est peu, mais pour un RPG c’est pas trop lent!
  • Guild Wars2 n’est toujours pas sorti … il est prévu en 2009/ peut-être 2010…
    -Visiblement ceux qui t’ont répondu préfèrent faire des phrases…que de dégommer des Charrs…(à moins que ça les embête d’imaginer que quelqu’un puisse s’amuser autant qu’eux avec un ordi pas super-Top) :wink:
    Edité le 06/09/2008 à 02:03

Processeur AMD Turion 64 X2 TL58 (2,0 Ghz) + NVIDIA® GeForce® 7000Ma 800 € !!!
pb le tres bas de gamme a deconseiller comme disais olivie 11
quand on vois qu une hd 3650 fait 9053 pts sur 3 dmark 03
et une 7000 m 1380 pts c est sans commentaires
voir dell une des meilleurs marque de portable
un dell studio 17 728 € couleur au choix possible garantie 4 ans + 149 €

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5750 (2 GHz, 667 MHz FSB, 2 Mo de mémoire cache L2)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français
Couleur noir de jais avec finition matte
Écran TFT large WXGA+ CCFL (1440 x 900) de 17 pouces avec technologie TrueLife™
3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x2048+1x1024]
Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm)
Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3650 de 256 Mo
Fixed Internal 8X DVD+/-RW Slot Load Drive including Software
Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)
Clavier interne - Français (AZERTY)
No Biometric Fingerprint Reader

-Si la question de ce post est de savoir si “Guild Wars” tourne sur un portable Packard Bell SJ51 (avec la GE-F 7000M)…la réponse est OUI !!!
(cela intéresse ceux qui ont déjà acquit un PC portable avec cette carte Graph.)

  • si la question est de savoir si le P-Bell est le meilleur pour les jeux en général…alors évidement la réponse est non!!!..
    ( c’est bizarre de trouver des infos sur des portables qui ressemblent plus à des …“Publicités”…!!!.."prix, caractéristiques, perf., .“le prix de l’extension de garantie”…et limite une adresse où commander…)).

(note pour Philips: 3D mark 2003 ne prend pas en compte Vista et D-X 10…)…
Edité le 06/09/2008 à 02:59

bien evidement vista et dx 10 sont sortis en janvier 2007
et la NVIDIA® GeForce® 7000Ma n est pas compatible dx 10 trop ancienne !!!
je ne vois pas ce qu il y a de bizarre a trouver des infos sur des portables c est quand meme le but initial d un forum d echanger des infos avec des liens qui sont donnes pour les caracteritiques techniques
ou commander apres c est le choix de chacun !!!

-tu te trompes …la 7000M fonctionne sous DirectX-10…!!!
-(installé d’origine chez moi!).

…pour les infos sur d’autres portables, c’est normal! …c’est un des buts de ce site…mais peut-être que pour conseiller ou déconseiller, il faut connaître.!..(ce que l’on conseile autant que ce que l’on déconseille)…tout ce que j’ai écrit est juste …la faiblesse pour les jeux de la 7000M c’est vrai!!!..mais la compatibilité avec la série Guild-Wars .,D-X10 …aussi! …
-la 7000M est faite pour le multi-coeurs et l’économie d’énergie (portable/batterie obligent), elle n’est pas si vieille que ça! (ne pas confondre les débuts de la série 7000 et la 7000M-610m)…puisqu’elle date de 2007.

-JE ME REPETE PEUT-ETRE …mais cet ordi n’est pas pour les jeux récents…il y a mieux( voir les info précédentes)!!! …cela dit G-W c’est ok!.. …(cette série date de 2005 + 3 épisodes avec les mêmes config.)
Edité le 06/09/2008 à 03:07

aucune série 7000 ne supporte DX10, uniquement à partir des séries 8.

Rapport Informations sur le système NVIDIA créé le : 09/06/2008 01:36:02
Nom du système : PC-DE-STÉPHANE

[Affichage]
Processeur : AMD Athlon™ 64 X2 Dual-Core Processor TK-57 (1902 MHz)
Système d’exploitation : Microsoft Windows Vista (Service Pack 1)
Version de DirectX : 10.0
Processeur graphique : GeForce 7000M / nForce 610M
Version ForceWare : 156.54
Mémoire graphique disponible totale : 1407 Mo
Mémoire vidéo dédiée : 256 Mo
Mémoire vidéo du système : 0 Mo
Mémoire du système partagée : 1151 Mo
Version BIOS vidéo : 5.67.32.21.02
IRQ : 21

[Composants]

nvCplUIR.dll 1.5.700.35 NVIDIA Control Panel
nvCpl.cpl 1.5.700.35 NVIDIA Control Panel Applet
nvExpBar.dll 1.5.700.35 NVIDIA Control Panel
nvCplUI.exe 1.5.700.35 NVIDIA Control Panel
nvViTvSR.dll 7.15.11.5654 NVIDIA Video and TV Server
nvViTvS.dll 7.15.11.5654 NVIDIA Video and TV Server
nvGameSR.dll 7.15.11.5654 NVIDIA 3D Settings Server
nvGameS.dll 7.15.11.5654 NVIDIA 3D Settings Server
nvDispSR.dll 7.15.11.5654 NVIDIA Display Server
NVMCTRAY.DLL 7.15.11.5654 NVIDIA Media Center Library
nvDispS.dll 7.15.11.5654 NVIDIA Display Server
NVCPL.DLL 7.15.11.5654 NVIDIA Compatible Windows 2000 Display driver, Version 156.54


C’EST CLAIR!!! LA COPIE DE MON RAPPORT PARLE POUR MOI…!
cela dit’ si vous avez une 7000M et qu’elle ne tourne pas sous D-X10… faites le savoir!..par contre si vous n’avez pas de 7000M, alors votre avis n’a pas beaucoup d’importance!!! on s’éloigne du sujet …faut créer un autre post … le sujet de départ était: un easynote SJ51 fait -il tourner des jeux du style de Guild Wars2…(la question datant de 2007 et sachant que G-W2 n’est toujour pas sortit en 2008, il doit s’agir de G-W “faction”, c’est à dire le deuxième volet sur 4 de G-W)…les seuls pouvant répondre en connaissance de cause, sont ceux qui ont un easynote SJ51 avec GeFo-7000M …par contre, si certains veulent littéralement cracher leurs a priori ainsi qu’une bonne dose d’ignorance, cela ne regarde qu’eux…
…la série 7000 est toujours d’actualité et de nouvelles cartes sortent ou sont annoncées pour les portables(voir le site N-Vidia)…7000, 8000 …cela n’a rien à voir avec une quelconque chronologie…

-Iron Head, la personne qui à posé la question du début, doit avoir fait son choix depuis le temps…mais il reste des personnes qui ont déjà un portable avec 7000M sous vista et qui sont à la recherche d’info. sur d’éventuels rares jeux compatibles.(Les vieux jeux assez souvent incompatibles avec Vista et les jeux récents sont trop gourmand pour la 7000M).
Edité le 06/09/2008 à 02:54

Tu es vraiment têtu hein ? :oui:

Oui il est écrit que DX10 est installé sur ton pc mais ta carte graphique ne supporte pas ses effets c’est tout. Si tu fais un dxdiag sous Vista, c’est toujours écrit DX10 quelque soit la carte graphique. :wink:

desole stege p p mais dazzy a raison
regarde ici les spec de la serie 7000 direct 9
www.nvidia.com…
la serie 8 est la premiere serie a prendre en charge le direct x 10
www.nvidia.com…

-donc tout les PC avec vista fonctionnent avec DX10 selon le rapport d’info système?..(panneau config-> options supp.->panneau config Nvidia-> info system…) c’est possible!?..et je l’ignorais.je suis le seul dans mon entourage à avoir vista …(de toutes façons qui à besoin aujourd’hui de DX10 sur un portable? moi, je n’en ai aucune utilité)…mais alors comment savoir quelle version de DX9 est instalée?..9.0.C par ex.

…Philips : je trouve que c’est facile de te mettre du côté de Dazzy …il n’y a pas si longtemps selon toi, les 7000M était trop vielles pour Vista…as tu trouvé des critiques de cette carte datant d’avant 2007?(d’avant vista).

-les infos sur le site Nvidia sont les caractéristiques du début de la prod. et en effet il est mentionné DX9.(je pensait que mon système fonctionnait ainsi avant que les rapports de mon portable me contredisent en affichant DX10)…et sur le site Nvidia, il est également mentionné le logiciel d’exploitation …non? tu as certainement regardé les autres CG de la série7000 qui sortent pour portables n’ont que peu de rapport avec d’anciennes 7000 pour PC fixes…elles sont/ seront plus perf. évidement que la 7000M qui est liée à une 610m…
(-la 7000M est liée avec la 610m, carte graf + c-son, le tout fait pour être inséré dans un système avec multi-coeurs pour réduire la conso.avec la techno PowerMizer(un truc dans le genre) développé par Nvidia sous Vista exclusivement!!!)

  • veuillez m’excuser pour mon ignorance concernant DX10 et le rapport Syst-vista…mais avouez que pour le reste, c-a-d le vrai sujet de ce post …les erreurs ne viennent pas de moi…!!! et doit yen avoir d’autres qui ont dit des bêtises bien plus grosses que la mienne, parfois par ignorance (ou en confondant les 7000 -style 7000 radeon) ), souvent avec des a priori.

…je ne vais pas recommencer les critiques/ limites sur cette 7000M…pour le jeux, il y a mieux je l’ai souvent (toujours) dit.
et si quelqu’un qui s’y connaissait avait renseigné réellement “Iron Head” au début! le post se serait limité à un question et une réponse.

       -easynote SJ51 7000M - GuildWars, c'est suffisant?
       -easynote SJ51 7000M - GuildWars, c'est suffisant!

(-de plus le question d"Iron Head" incluait le montage vidéo, la retouche graphique, le net et la bureautique , mais personne ne lui a répondu …il semble que seuls les Gamers ont donné leur avis… la réponse est évidement OK pour le reste…-c’est suffisant )

Edité le 15/02/2009 à 20:25

tu n’étais pas non plus obligé de déterrer un topic datant de 2007. :ange:

-Et ceux qui ont un 7000M et qui cherchent des jeux compatibles? …ou ceux qui aiment G-Wars et qui ont un petit budget…?

  • un portable easynote SJ51 17’ avec 7000M c’est possible à partir de 500€€ (aujourd’hui sans parler de promos.).

-des erreurs de Nov. 2007 sont et restent des erreurs …si ce site à pour but entre autre, d’informer…:wink:

-je crois que tout a été dit…salut Dazzy! …merci pour tes lumières…porte toi bien (et excuse moi encore pour DX10)…

-si vous avez des jeux fonctionnant sur 7000M (sous Vista forcement)…faites une liste…

-MA LISTE:

-GuildWars.(rôle en ligne 4episodes)
-call of duty 1-2
-tomb raider- anniversary/ legend. (en 640/480 ou 800/600) …(action ->manette presque obligatoire).
-hitman2 en 600x800 (3pers. shoot.)
-F.E.A.R. first encounter… (1ere pers. shoot.)…(en 640/ 480, réglages perform. ordi->max, carte graf.->faible:…ips de 21 à 62 contrairement aux infos de notebookcheck qui indique un ips de 8 à 35). pas de vagues sur l’eau, mais reflets ok…pas de zones d’ombres et de le minimum de feu et de fumée…
-Half Life 2+ HL2 Deathmatch - FPS, pas au max mais ça tourne bien avec reflets et fumée!
-Half Life 2 episodes 1+2 avec config mini. bonne vitesse…les autres jeux de l’orange-box (valve) à savoir : team fortress2 et portal ok en minimum.
-Dawn of War, Warhammer 40.000 (straté…)
-City Life 2008( gestion)
-…et généralement des jeux PC qui tourne sous directX8 ou qui ont eu une version pour PS2…(prince of persia…) mais il faut vérifier si ils sont compatibles Vista…!
-( si Myst III, Exile…2001, tourne sur Vista…! …il faut pas désespérer…).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------.
Edité le 15/02/2009 à 20:12