Avis sur overclock automatique bios - Asus AI Overclock

Salut,

en fait voila j’ai utilisé AI Overclock dans le bios, et mis a 10% pour mon 3200+, ce qui le fais passer a 2.2 GHz.
J’ai contaté sous speedfan que le voltage est passé de 1.4v a 1.52v, ce qui me parait beaucoup.
J’aurai voulu savoir vos avis la dessus, le voltage faisant chauffer bien plus, je me demandais si il etais utile d’etre si haut.

Merci :jap:

ok merci :slight_smile:

je voudrai demander un autre avis, j’ai remarqué que beaucoup de personne vantent mon processeur (Venice) parce qu’il chauffe peu. Mais je m’etonne car je depasse largement les valeurs qu’ils ont en full. J’ai la radbox avec ~30° en idle ce qui est normal et ~54° en full, cela me parait beaucoup même si ça reste correct. (le ventirad est bien monté)

:confused: j’étais à 43° en full
ben tu as d’autre temérature DD, carte mère…
pour vois si ton boitier est bien ventillé :neutre: vois que ça

mwai de ce côté la c’est pas terrible :ane:
j’allais justement investir dans 2 ventilos boitier pour l’été.
mais actuellement j’ai le ventilo du chipset qui deraille :confused: un vrai avion alors qu’il etais silencieux :’(
je compte mettre un 80mm a l’arriere et un 80mm a l’avant, mine de rien temperature disque dur 38°, il monte a 45 des fois…

Bon bah merci Aiolas :paf:

peu etre les sondes foireuses :na:

je pense pas, le rad est chaud a 54, et froid a 30, donc a mon avis les sondes sont bonnes. (meme le dd est bien chaud quoi)
enfin bref ^^

enfin bref vivement le retour de l’hiver :ane:
ah démon sort de mon corp :grrr: :grrr:

va pas bien là, l’été :love:

eh oh deja que je suis dans le nord hein :paf: (serieux meme en hiver fais limite plus beau ici que dans le sud :p)

quesqu’il faut pas entendre :riva: euh non tu te trompe :neutre:

:smiley: :smiley: :smiley:
nan mais bon fais souvent beau quand même je voulais dire :paf: :paf: :paf:

(je sais je m’enfonce… :ane: )

:MDR :MDR
enfin bon on est bien chez soit quoi qu’il arrive, le plus au nord que je suis allé c’est paris, sinon je suis né a auxerre et j’y monte souvent

je suis un dunkerquois, ya pas plus au nord :stuck_out_tongue:

ah oué là c’est loin :paf:

j’vous apporte un café ? :ane:

oui, ventilation de boitier à mon avis ! :wink:

+1 avec Priest

Rien ne vaut l’o/c manuel :jap:

Si j’etais toi j’opterais pour des fans de 120 mm bcp plus efficaces et moins bruyants ( RPM plus faible )

Je dois tester mon nouveau boitier gigabyte et je ferai des mesures avec