Forum Clubic

Avis sur ordinateur toshiba

Bonjours,
je suis sur le point d’acheter un portable.
Je voudrais donc avoir votre avis sur celui-ci : Toshiba A100-090
J’en aurai une utilisation multimedia, bureautique et de jeux. Je ne cherche pas le meilleur ordinateur du marché mais je ne veux pas non plus qu’il soit trop vite obsolète.
Pourriez-vous me dire ses points négatifs, je pense notamment à la mémoire vidéo de 128 Mo, est-ce suffisant?

D’avance merci

Trés bonne marque mais limite pour jouer car :

• 128 Mo :confused:
  • chez tosh, les HDD de 200 Go font 4200 rpm il me semble.

Sinon, il est bien.

Ok merci.
Quelqu’un pourrait confirmer les 4200 rpm sur les HDD de 200 Go, et qu’est ce que cela entraine?
Sinon j’hésitais aussi avec celui-ci : A100-110, mais là c’est la GeForce Go 7300 qui me fait un peu peur au niveau des jeux.

Il y a un topic ou quelqu’un envisage ça.

Ok, il n’y a qu’un giga de ram (mais à terme tu pourras en mettre 2) et il ne faut surtout pas envisager la mobilité avec ça ou alors (le mettre dans le coffre pour partir en vacances mais ne pas avoir besoin de légèreté ni d’autonomie).

Ces 2 point mis à part, c’est une machine merveilleuse pour ce prix !

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040748.html

:neutre:

Bonjour,

Clair qu’une 7300 pour jouer ce n’est pas idéal du tout :neutre: Vises plutot une 7600 / X1600 (ou 7700 / X1700 mais elles sont proches).

Le A100-090 que tu as mis au début est bien à mon avis :super: Les 4200 tr/min du disque 200 Go seront compensés partiellement par sa forte densité :slight_smile:

Sinon, pour moins de 1200€, tu as cet Asus F3T qui a un équipement similaire sauf le proc en marque AMD donc un peu moins d’autonomie. Mais par contre tu as un disque 5400 et 2 ans de garantie par défaut :super:

Tu pourrais aussi prendre un AP005H[/url] et lui rajouter [url=http://tinyurl.com/25uote]une barrette 1 Go : c’est très simple et très rapide à faire car il a un slot libre d’origine :wink:

Là aussi 2 ans de garantie, disque 5400 et même batterie 9 cellules pour une tb autonomie ! Finalement c’est encore peut-être ca le plus intéressant.

Ok merci à tout le monde, je réfléchis encore.

L’asus F3JP-AP005H me tente bien en effet mais je préférerais si possible un toshiba.

Pour l’A100-090, est-il possible de rajouter de la mémoire vidéo par hasard? (256 au lieu de 128)

Merci de votre aide en tous cas. :slight_smile:

Bonjour,

Non :neutre:

pour jouer à des jeux récents, les 128Mo de la carte vidéo sont effectivement un peu juste, même si la carte en elle-même est intéressante. une geforce 9700 avec 256Mo de RAM serait toutefois une meilleure alternative.

à noter l’absence de port DVI => si à l’avenir tu souhaites connecter un écran plat externe, ça peut devenir problématique. à moins qu’il n’y ait des adaptateurs VGA vers DVI?

à la limite, il peut toujours changer le disque dur et récupérer celui du portable pour en faire un disque dur externe.

Non car la garantie de l’ordi ne sera plus couverte.

Ou alors il faudra les rechanger en cas de problème. Ou alors il faut laisser l’OS installé sur le disque d’origine puis les rechanger en cas de panne, etc.
Ce me semble vraiment chercher la complication car la différence entre un Toshiba 200 Go et un 5400 n’est pas non plus gigantesque et puis ça fait encore un coût supplémentaire non négligeable. dans ce cas il vaut mieux un ordi 100 euros plus cher.

C’est quoi une geforce 9700 :??:
Sinon, il est facile de trouver des adaptateurs VGA/DVI

T’inquiète ! Ce brave mynameisfedo a les doigts crochus :oui: . C’est pour ça qu’il écrit n’importe quoi :smiley: . En fait, il voulait dire Geforce 7700 ou alors ATI 9700 (une antiquité !!!). Alors ? :o :MDR

Bonjour,

Je ne sais pas pour Toshiba, mais chez Asus je suis sur de moi : on peut changer le disque dur et même renvoyer en sav la machine avec un hdd qui n’est pas d’origine. Idem avec la RAM. Aucun soucis chez Asus, c’est vraiment sur :super:

Tu es sur qu’ils sont si pointilleux chez Toshiba ?

J’ai un Asus M6VA, il est marqué explicitement dans le manuel que toute intervention sur le disque dur annule la garantie (pareil pour le proc). J’ai essayé de dévisser une vis sur la trappe du GPU, il y avait cette colle bleue qui casse lors du dévissage, et qui permet au réparateur de voir si l’ordi a été ouvert…

Bonjour,

J’ai appellé Asus France il y a env. 6 mois (Octobre 2006 peut-être) car je doutais après avoir lu sur le forum hfr que pas de pb de garantie si changement hdd / ram et j’ai eu confirmation :oui:

A priori les choses ont changées depuis l’époque de ton M6VA ? Ou alors ils ne donnent pas des réponses toujours identiques chez Asus ?

Autre piste, par “intervention” sur le disque dur ils n’incluent pas le changement de disque dur ? (mais juste le fait d’en faire un frezbee moderne :paf: ? )

Edit : la colle bleue tu es sur que ce n’est pas du frein filet tout simplement ? Car si oui, sa fonction est d’éviter que les vis ne puissent se dévisser toutes seules suite à de nombreuses vibrations :slight_smile: (et donc il n’y aurait aucun rapport avec une détection d’ouverture qui se fait plus généralement avec des stickers spéciaux).