Avis sur nouvelle tour ;)

:hello:

Salut a tous, avant de m’acheter mon nouveau monstre je viens demander vos avis avec les pour et contres, merci :slight_smile:

tour : HAF932-KKN1-GP
cpu : i7 920
refroidissement : Cooler Noctua NH-U12P SE2
CM : ASUS P6T
Ram : 1600Mhz en ddr3 cl7
Alim : Corsair HX850 (sli)
CG : 2
NV GF GTX275 896MB ASUS
DD : 1000GB Samsung 7200rpm 32MB Cache Serial ATA/300
Moniteur : (25") Hanns.G HF257HP
Pti graveur blue-ray :LG BH08LS20 Super Multi Blue 8x/2x/8x
et enfin Win 7 home premium 64 bits…

Config gamer enthousiaste :ane: une pitite ssd sera p-e présente sa dépend de ma fin de moi :wink:
Edité le 20/12/2009 à 14:58

Euh l’alim c’est une blague ?

edit : Zalman Z850-H
Edité le 20/12/2009 à 14:02

Sa va pas dans une autre config ce genre d’alims, sa va direct a la poubelle :neutre:

A ta place je prendrais plutot une P6T SE pour la carte mère parce qu’une carte mère asrock pour une config de ce prix… je sais pas si la qualité a changé mais il y a à peine deux ans c’était vraiment pas costaud

ok je vais voir ça…

optes pour seven 64 bits

Ah est aussi le X58 c’est du triple-channel…

je préf rester en 32 bits pour l’instant en raison de l’incompatibilité de pas mal de programmes pq cette config n’est pas faite Que pour le jeux je peux toujours changer par la suite …

+1 j’avais pas fais gaffe
Penche-toi vers ce genre de kit :
www.ldlc.com…

C’est ce que tu crois, mais il sont plutôt rare les logiciels incompatible.

J’ai envie de dire qu’à part le processeur, tout est à changer :stuck_out_tongue:

  1. Le boitier est inadapté à une config qui chauffe autant. Certes, il est ouvert, mais sa conception est ancienne (fin 2007), et ne propose pas toutes les nouveautés d’un boitier de l’année dernière, tel que le HAF932 ou le Cooler Master Sniper. T’as aussi le Dragonlord K62, mais un rhéobus est conseillé car il est légèrement bruyant.
  2. L’alim … Zalman, c’est des boitiers et des ventirads, pas des alims. Les Corsair HX850 seront à mon avis un bien meilleur choix si t’as besoin d’autant de puissance.
  3. La CM, Asrock, bon, pour de l’entrée de gamme, pas de soucis, pour du core i7, non. Une Asus P6T SE ne coûte pas trop cher, et je pense qu’elle sera un bien meilleur choix.
  4. Un SLI de GTX275 … Bof, un CF de HD4890 fait aussi bien, pour moins cher et en faisant moins de bruit/moins de chauffe si on prend le modèle Vapor-X de chez Sapphire. Si les HD5850 étaient disponibles, celà serait un choix possible.
  5. La ram, avec les core i7 920, c’est soir par 3Go, soit par 6Go. En tout cas, pas par 2 ni 4.
  6. un OS 32bits avec une telle quantité de ram, c’est 1Go (en fait, 3 puisque tu vas prendre un kit de 3x2Go) de gâché. De toute façon, Win7 est livré en version 32 ET 64 bits dans la même boite.

doucement :slight_smile: le prix ne doit pas dépasser les 1750 €

Une HX750 devrait largement suffire.

Pour ce qui est d’un cf de 4890 ok mais coté performance c’est moins que sli gtx 275 et bcp plus bruyant :o
edit: et ça consomme plus :expressionless:
Edité le 20/12/2009 à 14:17

Plus bruyant, j’y crois pas du tout … La Sapphire Vapor X est nettement plus silencieuse que n’importe quelle carte graphique haut de gamme.

Pour les perfs, t’es à 3% près ? :stuck_out_tongue: Ensuite, ça consomme plus, en idle, voui, en burn, c’est pareil.

Ton budget est de 1750€, à priori, il est largement conservé avec les modifs que je t’ai conseillé, j’en suis à 1400€ avec ma calculette windows.

Pour le choix de nvidia c’est aussi pour de la 3D ayant un écran 120 hz chez moi et tu le dis toi même qu’elles ont 3 % de plus ainsi que la cosommation en burn qui est nettement plus élevée mais je ne retrouve pas tout de suite le site dsl … as tu compté écran mémoire etc ?
Edité le 20/12/2009 à 14:38

Je te conseille de lire l’article de hfr sur la technologie 3D vision de Nvidia : grosso modo, à part sur deux jeux (Resident Evil 5 et Batman), la 3D implique des contraintes sur les détails graphiques type ombres en low, pas d’AA etc … Et ensuite, c’est une technologie très gourmande.

d’ou le sli :wink:
edit: et bientôt les films j’espère d’aprés le dernier article clubic sur la 3d :riva:
Edité le 20/12/2009 à 14:53

farore pour la hx 850 de corsair mon fourniseur ne l’a pas mais est ce que celle-ci convient ? www.thermaltakeusa.com…