Avis sur nouvelle configuration +- 1000€

Bonjour à tous,

après plus de 4 ans de bon et loyaux services :slight_smile: il est temps pour moi de changer ma configuration.
J’ai parcouru différents forums pour arriver à cette configuration d’environ 1000 euros.

http://img94.imageshack.us/img94/2052/configurationu.th.jpg

Il n’y a pas encore de disque dur, car comme vous le savez, suite aux inondations, les prix ont flambés. J’essai de voir par ci, par la, si je trouve des bonnes affaires. Cependant si vous avez des suggestions quand au modèle à prendre, je suis tout ouïe.

J’aurai aimé également avoir votre avis sur cette config, voir si il n’y as pas de problème entre les différents composants (comme par exemple la taille de la tour et du radiateur pour processeur, ou encore l’alimentation dont j hésite encore avec la Antec HCG 520 qui a de bon retour apparemment).
Si vous avez des suggestions (réduire le prix de certains composants par exemple pour en augmenter d’autres), n hésitez pas également. Je peux monter jusqu’à 1100 euros environ sachant que je ferai moi même le montage et j’ai déjà Windows 7.

En attente de vos réponses,
passez une agréable journée
Merci :super:

DVD : Lite-On c’est cheap. Mieux vaut Pioneer, Asus ou Samsung

CPU : ok

CPU cooler : Ok

RAM : J’aime pas a cause des heatsink. Ca pas tres difficilement partout. Je prefererais quelque chose low-profile comme de la Kingston ou Corsair Vengeance low profile.

Mobo : ok

Boitier : ok

GPU : ok

SSD : Ok

Alim : ok

Merci pour ta réponse Ghost26.

J’ai changé mon lecteur par un Samsung qui est au même prix.
Pour la RAM, je suis en train de voir un peu les autres marques que tu m’a cité.

Sinon, niveau silence, qu’est ce que vous en pensez ? Les ventilos d’origine du boitier sont-ils assez silencieux ou vaut-il mieux que je les remplace par d’autres ?

Bon dimanche

Si vous voulez du silence, c’est clairement pas dans le CM690 qu’il faut aller ! C’est des boitier a air ouverte, donc ouvert de partout, non isole, dont les fans sont concu pour deplacer de l’air plutot que d’etre silencieux…

Mais c’est comme ca pour n’importe quel boitier a l’allure gamer.

POur du silence, c’est Lian li ou Fractal Design. Vous comprendrez tout de suite pourquoi lorsque vous verrez ces boitiers.