Avis sur nouvelle config montée sur materiel.net

Bonjour à tous!
Je compte m’acheter un pc sur materiel.net et je voudrais avoir votre avis sur la configuration choisie.
Ce Pc est censé me tenir au minimum 2 ans.
Je compte jouer sur un 24" donc j’ai essayer d’adapter la config pour du 1920x1200. L’idéal ça serait que je puisse ressortir mon vieux Crysis de mon placard et pouvoir le faire tourner en 1920X1200 avec tout en high :smiley:
J’ai pris la Asus P5E3 Premium/WiFi car je voulais la puce X48 avec DDR3, crossfire et Wifi car je ne peux pas accéder à ma connection filaire dans ma chambre.
Je n’ai pris aucun ventilateur pensez vous que j’en aurais besoin même s’il y en a déjà 6 dans le boitier choisi??
J’ai pris de la 2 barettes g skill DDR3 PC12800, y a t’il une réelle différence avec la DDR2 ??
Si vous pensez que ma config est “too much” faites le moi savoir! Si je peux économiser un peu pour un rendu presque identique je suis preneur!!Je suis ouvert à toutes les propositions!! :slight_smile:

Voilà la config:

Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Twelve Hundred - DESTOCKAGE 129,99 €
Alimentation : Corsair TX - 750W 99,45 €
Disque dur : Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo 174,99 €
Disque dur supplémentaire : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 111,99 €
Graveur : Pioneer DVR-115D - OEM, noir 24,95 €

Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8500 158,98 €
Carte mère : Asus P5E3 Premium/WiFi-AP@n 264,99 €
Mémoire : G.Skill DDR3 2 x 1 Go PC12800 PI Series 137,99 €
Carte graphique : Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4870 512 Mo 469,99 €

Périphériques
Clavier : Microsoft Wired Keyboard 500 (oem) - noir 8,90 €

Services
Montage : Materiel.net Montage 30,00 €

Frais de port materiel.net : 29,49 €

Ecran : IIYAMA Prolite B2403WS 24 pouces Wide - 2ms - Noir - HDMI - VGA 356,90 € CHEZ GROSBILL.COM

Enceinte : LOGITECH X-230 - Ensemble 2.1 36,89 € CHEZ GROSBILL.COM

Pour la souris je compte m’acheter une Microsoft Habu sur Ebay pour à peu près 20 € fpin

Pour l’OS je compte me prendre Windows vista ultimate OEM aussi sur Ebay pour 127 € fpin

Cout total : 2182,5 €

Voilà j’attends vos réactions!! :smiley:

Avec ça c’est pas en High mais en Very High OUI

Très très bonne config !


NON PAS DE HABU, Non ne prend pas la Habu j'en ai une avec vista c'est horrible, en plus elle est fichu de bug :(

Sinon tout est parfait

  1. Les sapphire sont moins bonnes que les Gainward Golden Sample et plus bruyantes, elles chauffent aussi plus.
  2. Oublie Vista Intégrale, ça sert à rien, autant prendre une version OEM Premium sur materiel.net
  3. à moins d’overclocker beaucoup, pas qu’un peu, la DDR3 sert actuellement à rien.

Je suis d’accord avec toi

Carte mère tu peux la changer aussi!

P5E 164,49 € Donc 100€ de gagne + Linksys WMP54GS 37,90 € ==> 62,6 €de gagner

Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ 79,99 € ==> 58€ de gagner

Tu prends vista premium 64 bit ( tu sentiras réellement la différence)

Rajoute peut être un ventilateur latéral pour bien refroidir ton crossfire

Core™ 2 Duo E8400 138,99 €

Tu gagnes 20€ et je trouve que ce n’est pas justifier.

Donc je t’ai fait économisé ==> 140,6€

mais il y a un truc qui me chiffone tu arrives à 2000€ et tu n’as meme pas de Quad core. Je sais pas ça me fait mal au coeur!

Enfin je ne sais pas!

Sisi, y’a une différence : un E8500 tient les 4.2GHz stable à tension stock :paf: et le E8600 arrive à tenir 4.4GHz sans toucher à la tension aussi :paf:
Edité le 01/09/2008 à 00:03

Ok, en prenant tout ce que vous me conseillez j’arrivee à 2026 € .
J’ai rajouté en plus un ventilateur Antec et pris premium 64bit.
J’ai juste une question par rapport au 64bit, y a t’il encore des problèmes de compatibilité avec certains programmes??Parce que il y a quelques temps on m’avait totalement déconseillé cette version car beaucoup de programmes étaient imcompatibles.

william1330 comment verrais tu la config dans ce cas? Ou bien est ce à cause des prix de matèriel.net qu’elle est si chère??
Edité le 01/09/2008 à 00:47

Ben, pour 2000€, c’est vrai que ça me semble un peu cher. Quoique dans ta config y’a l’écran, mais même.

Au passage, comptes-tu overclocker ?

évite le raid0, on a beau dire que c’est fiable, le jour où on perd plusieurs giga de données importantes …

Ben meme sans raid tu perds un HDD, tu perds toute les données. Vu qu’il n’allait sans doute faire aucun raid, cela ne change rien du tout sauf la rapidité

d’ailleurs, une petite remarque : ils sont chers tes 750Go. Deux DD de 1To te reviennent moins chers :paf:

Ils sont beaucoup plus fiable.

Plus cher que des Spinpoint F1 1To ! Xd je trouve que c’est de l’arnaque, mais bon, après c’est pas nous qui décidons au final :neutre:

Tout a fait raison. Je me suis dit s’il fait du raid autant prendre quelque chose de fiable.

Ps : en tout cas ça ne sert a rien de prendre un velociraptor : www.presence-pc.com…

2 Hdd de 1 To alors pour faire un raid ou alors 2 de 750 giga pour faire un raid aussi

pour le 64bits non pour vista ça roule impec niveau compatibilité…

Si les programmes sont compatible vista 32 bit ils le sont pour vista 64 bit

Merci beaucoup pour vos réponses!
En reconfigurant comme vous me le dites j’arrive à 2086 € tout compris avec vista 64bit!
Mais j’ai encore une question, les processeurs Quad coeur valent ils vraiment le coup pour les jeux??Je sais que c’est l’éternel débat entre duo et quad mais j’aimerais avoir confirmation…Parce qu’il me semble qu’aucun jeu n’est pour l’instant optimisé pour l’utilisation de 4 coeurs, si??
En tout cas merci beaucoup pour vos précieux conseils!! :smiley:

Et ben le E sont un peu plus performant Mais tu ne sentiras pas la différence mais une fois que les jeux seront optimise Quad core là tu auras un avantage. Je trouve que pour 2000€ tu es obliger d’avoir un Quad core

Ben merci beaucoup pour tes réponses rapides en tout cas! :slight_smile:

il n’y a pas de quoi

je sais très bien que cela est très dur de ce faire une configuration donc aidant aider si on le sait