Je n’ai plus rien, j’ai tout revenu à part mon pc portable il y a 3 ans quand j’ai déménagé en me disant que je n’aurais plus le temps de jouer. Maintenant j’ai un peu plus le temps donc je veux me refaire un bon pc.
Au niveau budget je suis pas à 100 près si j’arrive à 1600-1700 ce n’est pas très grave tant que j’ai tout 
Pour résumé :
Boitier : fractal design r3 : j’avais également hésité avec le coolermaster CM690 II. Lequel est le mieux ?
Alim : en fait je ne compte pas faire de sli mais être prêt à changer de carte dans 1 an sans devoir changer l’alim. Par exemple si je change dans un 1 an pour une 590gtx et que j’overclocke mon proco à 4,5 ghz, 750w ca passe en alim ? Je cherche également en priorité une modulaire, je trouve ça plus propre dans un boitier.
CG : apparemment toutes les 570 gtx s’overclockent facilement donc je vais rester sur une version fréquence stock
RAM : Gksill Ripjaws X 2 x 4 Go CAS9. Compatible ? J’ai entendu dire qu’il fallait respecter un certain voltage des ram avec les plateformes sandy bridge. Kingston est mieux ?
Intel : intel 2500K. Le choix est définitif 
CM : Asus P8P67 standard
ventirad : corsair CWC-H60. Efficace ? Possible de monter à 4,5 - 4,8 Ghz avec un ventirad moins cher ?
SSD : Crucial M4 : le choix est définitif. 64 Go ou 128 Go en fct° du budget total
HD stockage : je voudrais un truc par trop lent et de 1 To. Hitachi ca vaut qqch ? J’avais pensé à un caviar black mais je les trouve fort chers
Ecran : Iiyama 2475 : ton test m’a convaincu 
Souris : Mx 518 : c’est un vieux modèle mais j’avais celle là il y a 3 ans et j’en étais super content
Clavier : aucune idée en fait. j’ai pas besoin d’un clavier spécialement gamer.
Son : casque corsair HS1. Je jouerai essentiellement le soir, j’ai 2 enfants donc pas d’autres solutions
Ce casque est bien ? Compatible avec la carte son intégrée à la CG ?
Merci