Avis sur nouvelle config max 1500€ avec écran

Bonjour,

Je suis déjà venu vous demander conseil il y a quelques mois pour une config mais je n’ai rien acheté à l’époque car j’attendais les résultats des AMD Bulldozer. Maintenant je suis décidé pour Intel :slight_smile:

Voici une config que j’ai réalisée sur materiel.net, pouvez-vous me donner votre avis ?

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_446104panier.png

J’arrive à 1350€ auxquels je dois rajouter 40€ de montage (la flemme de le monter moi-même) et 42€ de frais de port (Belgique)
Donc total 1430€, je reste dans mon budget.

Merci de votre feedback.

PS : j’ai déjà l’OS windows 7 familial premium
Edité le 27/10/2011 à 11:06

personne ?

tu n’aurais pas oublié la carte mere ?

une petite asus p8p67 www.materiel.net…
ou une msi www.materiel.net…

pour la carte graphique www.materiel.net…
ou www.materiel.net…
ou www.materiel.net…

une alim 750w me semble élevé
celle-ci devrai suffire www.materiel.net… (je pense que ça sera suffisant en cas d’OC du proc à 4.5 ghz et de la carte graphique)

l’écran là est pas mal www.amazon.fr… mais plus cher

Merci Phil pour ton feedback.

Effectivement j’ai oublié la carte mère. Je pensais aussi à une P8P67 :slight_smile: bon ben on va dépasser un peu le budget :wink:

Pour la CG j’étais parti sur une 570gtx car j’ai vu qu’elle pouvait s’overclocker pour atteindre presque la puissance d’une 580

Pour l’alim c’est justement en prévision d’un overclocking du proc et de la CG. Tu penses que 620w ce sera suffisant ? Je me dis que si plus tard je décide de mettre une nouvelle CG ce serait bête d’être limité par l’alim non ?

Pour l’écran, il est plus cher mais il a quoi de plus que le 2409 ?

Merci

oui ça va dépasser le budget lol
mais tu n’as pas de casque, clavier et souris qui traine par là ? quitte en en acheté de mieux dans quelques semaines ou mois. il n’y a pas d’urgence si tu en as deja. sinon biensur …

je t’ai mis 3 cartes gtx 560 ti car elles atteignent plus ou moins la gtx 570
maintenant si tu veux une gtx 570 pour l’OC pour ratraper la gtx 580 c’est autre chose et plus cher lol
d’apres ce site www.guru3d.com… il faut mini une alim 750w pour un sli, donc au moins 850w pour un sli et un OC CPU+GPU
peut-êre celle alim alors www.materiel.net…

pour la cg je ne sais pas celle qui pourrai s’overclocker le plus facilement, mais celle-ci c’est deja fait www.materiel.net… lol

la carte mere msi est en x8 x8 pour un sli

pour l’écran, celui que je t’ai conseillé est à rétroéclairage LED donc il consomme en gros 2x moins et il est plus ergonomique “B” au lieu de “E” en debut de référence. je t’invite à lire le test les numériques www.lesnumeriques.com…
Edité le 28/10/2011 à 00:17

Je n’ai plus rien, j’ai tout revenu à part mon pc portable il y a 3 ans quand j’ai déménagé en me disant que je n’aurais plus le temps de jouer. Maintenant j’ai un peu plus le temps donc je veux me refaire un bon pc.
Au niveau budget je suis pas à 100€ près si j’arrive à 1600-1700€ ce n’est pas très grave tant que j’ai tout :slight_smile:

Pour résumé :

Boitier : fractal design r3 : j’avais également hésité avec le coolermaster CM690 II. Lequel est le mieux ?

Alim : en fait je ne compte pas faire de sli mais être prêt à changer de carte dans 1 an sans devoir changer l’alim. Par exemple si je change dans un 1 an pour une 590gtx et que j’overclocke mon proco à 4,5 ghz, 750w ca passe en alim ? Je cherche également en priorité une modulaire, je trouve ça plus propre dans un boitier.

CG : apparemment toutes les 570 gtx s’overclockent facilement donc je vais rester sur une version fréquence stock

RAM : Gksill Ripjaws X 2 x 4 Go CAS9. Compatible ? J’ai entendu dire qu’il fallait respecter un certain voltage des ram avec les plateformes sandy bridge. Kingston est mieux ?

Intel : intel 2500K. Le choix est définitif :slight_smile:

CM : Asus P8P67 standard

ventirad : corsair CWC-H60. Efficace ? Possible de monter à 4,5 - 4,8 Ghz avec un ventirad moins cher ?

SSD : Crucial M4 : le choix est définitif. 64 Go ou 128 Go en fct° du budget total

HD stockage : je voudrais un truc par trop lent et de 1 To. Hitachi ca vaut qqch ? J’avais pensé à un caviar black mais je les trouve fort chers

Ecran : Iiyama 2475 : ton test m’a convaincu :slight_smile:

Souris : Mx 518 : c’est un vieux modèle mais j’avais celle là il y a 3 ans et j’en étais super content

Clavier : aucune idée en fait. j’ai pas besoin d’un clavier spécialement gamer.

Son : casque corsair HS1. Je jouerai essentiellement le soir, j’ai 2 enfants donc pas d’autres solutions :slight_smile: Ce casque est bien ? Compatible avec la carte son intégrée à la CG ?

Merci

Si je ^peux me permettre un avis sur la gtx 570, perso je partirais sur une carte avec un bon refroidissement si tu compte l’oc dans le genre Twin Frozr MSI ou Direct CU Asus pour être sûr qu’elle tienne bien.
Petite préférence pour la Asus que j’ai commandé et devrait recevoir aujourd’hui ou Mardi et que je compte moi aussi OC ^^

J’avais effectivement pas pensé à ça. Effectivement si je veux overclocker il vaut mieux un bon refroidissement. La direct CU a l’air pas mal mais elle est monstrueuse en terme de place, 3 slots si j’ai bien vu et 29,2cm de long, ça passe dans le boitier que je compte acheter ?

Si je me base sur la versdion standard de la P8P67 que tu compte prendre, en suivant ce liens www.ldlc.com… on voit que l’on peut justement mettre 2 cartes trii slot après à toi de choisir par rapport à une autre carte ^^

super donc pour le boîtier et la carte c’est réglé :slight_smile:

J’attends le feedback éventuel d’autres personnes pour les autres points ouverts.

Grand merci !

à ta place je prendrai une 2eme gtx 570 pour faire un sli plutot que de la remplacer par une gtx 590
ça devrai te couter moins cher, meme en cas de revente de la gtx 570.
la gtx 590 consomme pas mal et un avec un OC du processeur à 4.5 Ghz il va te falloir une alim de plus de 800w, tu retombes donc sur la antec 900w que je t’ai montré plus haut
la carte mere msi à des port pci-e 8x 8x en sli, et ça devrai passer pour un sli de 2 gtx 570 asus triple épaisseur
mais quid de la ventilation sur la cg du dessus ? avec une carte gtx 570 double épaisseur il y aura de l’espace entre les cg
il y a celle-ci www.ldlc.com… (je ne sais pas si elle s’oc facilement)

pour la ram, il y a la kingston hyperx blu si tu veux, avec le ventirad que tu as choisi pas de soucis pour mettre des ram haute donc des g.skill avec radiateur passeront

les hdd coutent cher en ce moment du aux inondations en thailande
si tu ne stockes pas des masses tu peux prendre le crucial m4 128go et attendre la baisse des prix des hdd pour prendre un wd caviar green.

pour le ventirad, un corsair air series a50 suffit à ventiler un i7 2600k @ 4.5 ghz (ou un thermaltake contac 29)
pour 4.8 ghz il va falloir plus costaud en ventirad et en alim

souris : autant reprendre celle que tu avais, tu ne seras pas dépaysé lol
clavier : aucune idée
carque : www.clubic.com…
www.clubic.com…
Edité le 28/10/2011 à 13:11

Après réflexion je crois que je vais rester raisonnable. Un I2500K à 4,5 ghz et une seule 570 overclockée ça devrait tout faire tourner en full 1920x1080 sur un 24" non ?
Si oui alors je n’ai besoin que d’une bonne alim 650w une carte mère non sli. Ce qui me permet d’économiser pour prendre un ssd 128 go :slight_smile:

Si dans 1 an la 570 gtx n’est plus suffisante ben je changerai de CG et d’alim.

Ton avis ?

ah ben c’est sur qu’avec une gtx 570 oc et un i5 2500k tu vas bien t’amuser :wink:
prendre plus aujourd’hui est de la gourmandise … ou il faut avoir les moyens lol (ou jouer avec 3 écrans lol)
dans ce cas je pense que la antec hcg 620w te conviendrai
et pour la carte mere, une msi p67a-c45

J’ai tenu compte de tous tes conseils sauf pour la CG (j’ai l’impression d’avoir trouvé mieux pour le même prix) et l’alim (je cherche une modulaire)

Update de mon panier :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_954573panier.png

Je suis à 1521€ montage compris donc très proche de mon budget

D’autres avis sur cette config ?

Merci

tu peux peut-etre grapiller en commandant ton casque, ton clavier, ta souris et ton écran ailleurs
ils ne sont pas indispensables pour le montage
à voir sur des sites comparateurs de prix pour voir combien tu gagnes

Pour la carte graphique perso, je prendrais la MSI GTX 560Ti Hawk qui est au même niveau qu’une GTX 570 de base et elle se trouve à 239 EUR chez Amazon.fr avec les fdp inclus.

Manukey c’est vrai qu’elle est très intéressante cette carte. 100€ moins cher que la 570 gtx que je prévoyais !

Ce ne serait pas plus intéressant que je prenne cette carte et que j’investisse la différence dans une P8P67 pro au lieu d’une carte mère non sli et dans une alim de 750W pour pouvoir plus tard remettre une deuxième hawk en sli ?

c’était l’option que je t’avais proposée dans mon 1er message :wink: (la gtx 560 ti hawk)
la carte mere msi p67a-gd55 est suffisante pour un futur sli
mais la p8p67 pro a plus de port sata et plus de connectique à l’arriere, à voir suivant tes besoins

la 560 ti hawk consomme plus que la 560 ti de base donc il faut prévoir au moins 850w pour un sli de gtx 560 ti hawk et un oc i5 2500k @ 4.5 ghz
je pense que cette alim devrai te convenir www.materiel.net…

Effectivement Phil tu ne m’avais proposé et je suis passé à côté sorry :wink:

Le carte mère MSI m’a l’air suffisante pour mon utilisation.
L’alim que tu proposes est parfaite.

J’ai une dernière question : y a-t-il des sorties majeures en processeurs et cartes graphiques qui vaudraient la peine que j’attende début 2012 ? Je ne suis pas vraiment pressé dans mon achat.

oui

intel sortira les processeurs ivy bridge
et amd ses nouvelles cartes graphiques HD Radeon 7000 : forum.hardware.fr…

perso j’attends que tout ça ça soit sorti pour me faire une config :wink: