Salut,
Ma config : Athlon 3700+ sur DFI lanparty, 2Go DDR, 7900 GT, etc…
J’ai mis des tunes dans cette config il y a un an croyant avoir le top, et depuis qq temps des jeux sont sortis qui la font ramer (que ce soit en XP ou Vista),
donc je me dis que je devrais soit la faire évoluer, soit la changer
Votre avis :
Changement CM + CPU ?
Changement GPU ?
Qui bride le + ma config ?
Sinon nouvelle config complète, mais est-ce le bon moment ?
Quand j’ai acheté mon Athlon 3700 (qui était vraimen tbien à l’époque), les C2D sont sortis qq semaines après et j’ai été dégouté d’avoir mis 400 dans ma CM + Proc alors que le C2D est bien suppérieur pour le même prix.
J’attends vos avis avec impatience, je sais vraiment pas quoi faire 
JP
les moins d’acheter maintenant:
Perynn, la nouvelle architecture d’intel, va bientot sortir (avant la fin de l’année)
On annonce les prochaine Geforce pour bientot (avant la fin d’année aussi)
les plus d’acheter maintenant:
La derniere ATI est sortie cette semaine (HD2900 pro)
Les prix des mémoires en ce moment sont relativement basses
A toi de voir, mais personne encore n’a annoncé les prix des prochains procs d’intel, ni même le pris de la prochaine Geforce. il est fort probable que tous deux sortent en premier les modèles haut de gamme, et selon ton budjet ou tu les achetera ou tu profitera de la baisse de prix des modeles antérieurs.
Merci pour ces infos, j’ai pas envie de remettre 1000 roros dans une config dépassée 3 mois après.
Sinon vous en pensez quoi sur ce qui bride, CPU ou GPU ?
Perso, je voit aucun bridage :neutre:, j’avais un pote qui avait un 4000+ avec une 7900GT et aucun soucis :kaola:
c’est sur que si tu compte jouer a fond a certain jeux, la cg commence peu a peu a se faire limite, mais bon…
attend d’ici noel si tu veux changer de config, car dezus parle de nVidia et Intel, mais la révision des HD2900 devrait sortir 1 semaine après celui de nVidia, et la nouvelle architecture d’AMD, devrait débarqué grand public d’ici peu…
+1 Jesus … euh … non … christ :ange:
J’étais pas au courant de ces révisions au moment ou j’ai posté, et je croyais le sujet abandonné.
je suis pas sur d’avoir vien compri ta question mais je vais répondre a ce que j’ai compri …
a moins d’avoir un proc minuscule avec une CG énorme tu ne risque pas d’être bridé par quoi que ce soit. L’ideal c’est d’equilibrer la config, pas de mettre une carte graph a 500 pour jouer et un proc a 30 pour combler le trou; si tu fait ca c’est sur que tu sera bridé (on dit aussi cpu limited), mais en général ca n’arrive que rarement.
ëtre bridé par la carte graphique c’est impossible, car en jeu les limitations sont imposées principalement par la carte graphique, et quand ca ram tu pourrait te dire qu’en fait c’est bridé. En fait une carte graphique même la moins chere ne bridera jamais un PC, tu aura tuojours des perfs visuelles au niveau de la carte graphique voila tout.
Edité le 05/10/2007 à 21:08
Juste pour info et clore le topic :
-
J’ai acheté une Radeon 3870 => gros gain sur les jeux, et bien que je ne pensais pas être CPU limited avec mon 3700+, j’avais quand même l’impression que Crysis peinait un peu et que ça ne venait pas de la CG donc :
-
Achat Q6600 + CM + RAM => Crysis est devenu beaucoup plus fluide et agréable, j’était donc bien CPU limited.
Au total, MAJ de ma config pour :
200 euros de CG
100 euros de CM
240 euros de Proc
80 euros de RAM
Total : 620 euros pour une config top niveau
Conclusion : Une config homogène est un meilleur choix, il vaut mieux avoir une config homogène donc tout upgrader