Avis sur nouvelle config. - Commentaires..?

Bien l’bonjour!

Je magasine ces jours-ci pour me procurer une nouvelle machine, puisque la mienne est complètement désuète - Intel P3 500, 256 Ram, 9000 Pro, …

Ma nouvelle machine va sûrement ressembler à ceci, donc j’aimerais avoir vos avis.

Carte mère - Asus p5Wd2

Processeur - Intel Pentium D 830

Mémoire - Corsair 1024Mb DDR2 [667] Dual Twin2x1024-5400C4

Carte graphique - Sapphire Radeon X850 XT Platinum Edition

Disque dur - Western Digital Raptor 36Gb S-ATA [10K]

Graveur -Pionneer DVR110

Moniteur - LG T710BH 17in .24dp [FLAT] BLK

Clavier + Souris - Kit Xaser III

Speaker - Logitech X-530 [6PC] 5.1

Boîtier - Aspire X-plorer

Alimentation - Echo Star 680 Watts ATX Dual Fan

Ce qui me “chicotte” le plus, c’est si l’alimentation que j’ai choisi va faire l’affaire. Je sais que c’est une 680 Watts, mais elle n’a pas l’air très fiable.

:??: Connait pas, prefere du sure antec tagan, hiper, une alim de 420 450w suffira amplement

Serais-je vraiment mieux de débourser une 50aine de dollars de plus pour une meilleure alimentation?

Je suis plutôt limité dans mon budget, et c’est sur l’alimentation que j’ai coupé. Serais-je mieux de couper à un autre endroit?

Pourquoi acheter une 850 machin chose si tu as un budget limité? T’as envie de pas avoir accès au pixel shaders 3 en plus?

La carte graphique semble indiquer une machine de joueur, avec un Pentium4 830, je comprends pas…

+1, le couple Gigabyte GA-K8N Ultra-9 + A64 3000+ Venice (voir Opteron 144 S939) serait beaucoup plus bénéfique :wink:

non, comparer un 3000+ à un 830, faut pas pousser, quand-même. Je pensais plutôt au 3800+, qui est au même prix que le 830.

L’opteron est à +/- 180€ et o/c en temps que FX-57, que dire de mieux? :slight_smile:

l’opteron nécessite un socket 940 et de la RAM à registres, plus chère.

Met toi à jours, depuis quelques semaine un Opteron en S939 est sorti, muni d’un core san diego => http://boutique.3dchips-fr.com/product_inf…roducts_id/2927 (confirmer sur le site d’AMD)

Une 450W, est-ce suffisant?
KingWin AlphaPower 450W

Je me suis apercu que celle que j’avais sorti n’avait pas de connecteur PCI-E, et était offert seulement en 20Pin.

Bah oui ca prend automatiquement un port PCi-E ^^

Mais pourquoi acheter cette carte encore une fois? Et pourquoi prendre un Pentium si tu as un budget limité?

Budget limité dans le sens où j’ai 2400$ à mettre sur la machine, et que si je vais dans un trop gros PS, je “saute” facilement mon budget!

Pour P4-D 830 et la x850XT: Eh bien… je sais que ça fit pas tellement ensemble, mais je voulais une machine quand même assez forte pour le jeu, tout en étant capable de faire plein d’autre truc en même temps. Donc, une machine polyvalente, qui je l’espère, sera bonne pour le futur! C’est donc pour cette raison que j’ai opté pour le Dual-Core d’Intel, étant moins cher que celui d’AMD, même s’il est un peu moins performant.

Et, la x850XT, j’aurais pu attendre la sortie 1xxx, je sais, mais j’avais un bon deal avec le fournisseur, donc j’ai opté pour ça! :slight_smile:

Mais, pour en revenir à la question, 450W? Suffisant?

lol tu prends un crt 17’ avec une x850 xt

et si t’as un budget limité vire le raptor et prends un 120 Go seagate

là ton pc c’est mi-brouette mi-ferrari

Ça dérange quoi le CRT avec la x850?

Et, pour le raptor, j’voulais seulement avoir quelque de chose de rapide pour booter le OS; j’ai un 120Go qui traîne à la maison, alors un 36Go 10K plus un affaire de 120Go pour le stockage, ça devrait être amplement suffisant.

Mais tout ça, ça répond pas plus à mon interrogation!?
450W? Est-ce suffisant?

ben disosns que jouer en 1024*768 c’est plus vraiement d’actualité surtout quand on a une cg qui peut afficher du 1280 facile

sinon 450 watt c’est suffisant pour une antec mais pas pour les noname que tu désire acheter

PS : ne prends pas le raprtor mainetanant, utilise dejà ton vieux dd, mets plus de sous dans un 19’ et une meilleure alim (antec) et puis si tu trouve ton ordi trop lent t’aura le temps d’économiser pour en acheter un plus tard

l’écran c’est le genre de truc que tu garde 3 ans, autant en prendre un bon pour vraiement te faire plaisir