Avis sur nouvelle config : budget 1500€ avec écran

Bonjour,

Je souhaite acheter une nouvelle config. Je sais que Bulldozer arrive bientôt mais j’ai déjà créé une config à base de sandy bridge pour avoir déjà une idée. Au pire je changerai CM et proco si le bulldozer s’avère plus performant.

Pouvez-vous me donner votre avis ? Merci ! Les prix viennent d’amazon, je les trouve vraiment bon marché

Boitier : Coolermaster CM 690 : 94€ (pas sur Amazon)
Processeur : Intel 2500K : 194€
Ventirad : Corsair H60 : 79€ (pas encore sorti mais test très prometteur)
CM : Asus P8P67 M pro : 142 €
RAM : 2 x 2 Go Gskill Ripjaws X CAS 9 : 53€
Alim ; Antec Truepower 750w : 123€
CG : 560 Ti twin frozr II : 229€
HD : OCZ Vertex 3 120 Go : pas d’idée du prix car pas encore sorti
Graveur : Samsung 223 : 22€
Ecran : Iyama 2409 : 179€
Clavier : logitech K300 : 22€
Souris : Logitech MX 518 : 29€
Casque : Logitech G35 : 79€ (pas possible de mettre un kit 5.1 je ne jouerai que le soir ;-))

Total = 1245€ sans le SSD --> je devrais arriver proche des 1500€

J’ai déjà l’OS et un HD caviar black de 1 To.

Pensez-vous que cette config est homogène ? Peut-on faire mieux pour le même prix ?
L’alim de 750w est choisie car j’aimerais mettre une 2ème 560 ti twin frozr dans 1-2 mois (pensez-vous que les 2 cartes passeront sur la CM vu la taille du refroidissement)
La CM est une P8P67 M Pro, c’est la même chose qu’une P8P67 Pro ?

Merci pour votre feedback :slight_smile:
Edité le 05/03/2011 à 17:48

Salut, la config est très bien et homogene, pas de soucis à te faire, pour la GTX 560Ti elle passera en SLI pas de probleme, c’est une double slot, pas une triple donc pas de soucis à te faire :wink:

Il y à juste la RAM que je changerais pour des PC 10600 en CAS 7 comme celle-ci à moins que ce ne sois des PC12800 en CAS 9, dans ce cas, ne les change pas :wink:

Pour le SSD compte environ 250 à 270 euros pour un Vertex 3 de cette capacité, sinon il y à les Intel 510 120G qui sont sorti depuis peu, mais c’est 280 euros le monstre !!! ICI en précommande !!! (si tu part sur celui-ci, à ta place, je le reserverais de suite car il risque de très vite partir) ^^)
Edité le 05/03/2011 à 17:53

Merci pour ton feedback Aurelien-B :slight_smile: la ram c’est bien de la pc12800 :wink: Pour la CG j’hésite entre 2 560 ti ou une 580 gtx, ça me laisserait une place disponible pour rajouter une deuxième dans quelques mois…

Salut, et bien un SLI de GTX 560Ti sera plus performant qu’une GTX 580 !!!

De plus un SLI de 580 n’aurrais aucune utilité car tu ne prend qu’un 24", donc je te condeil plus un SLI de 560Ti ou alors une 580 seul, qui serais largement suffisante pour toi :wink:

Si vraiment tu veux un SLI de 580 vas y mais tu ne vera aucune différence, d’un il te faudrait une alim de 800W pour être plus tranquille, car pour 2 GTX 580 ça monte vite, surtout que Nvidia n’est pas le champion de la conso réduite :smiley:
Donc je te le déconseil car tu n’as pas un trio d’écran en 22" ou 24", ça serais dépencer de l’argent pour rien :wink:

Le gain en FPS ne sera pas perceptible sur un seul 24" !!! L’oeil ne vois plus la différence au dessus de 70/80 FPS, et surtout qu’avec rien qu’une 560Ti on peut allé facile à 60/70 FPS en full sur un 24", donc part plutot sur sois une bonne 580 ou alors un SLI de 560Ti, là c’est toi qui vois !!!

Ou alors par la suite prend toi 2 autre 24" et une autre GTX 580 et là l’utilité du SLI de 580 sera bien présente !!! ^^)

C’est toi qui vois :wink:
Edité le 06/03/2011 à 10:33

je ne compte pas jouer sur plusieurs écrans donc aucune utilité alors d’un sli de 580 gtx. Je pense que je vais prendre 2 560ti, ça revient moins cher qu’une seule 580 gtx.

Plus qu’à attendre la sortie de bulldozer pour le choix final :slight_smile:

On sait pour quand c’est prévu, j’entendu Q2 2011 mais Q2 ça va d’avril à juin… 1 mois d’attente ok, 3 mois je ne tiendrai pas :wink:

Et bien Buldozer est annoncé plutot vers Mai/Juin, mais avec un peu de chance peut-être que ça viendra avant !!! :wink:

P.S: moi aussis j’attend la sorti de Buldo donc je suis un peu précé !!! j’aime bien Intel mais AMD est plus dans mes moyen, mais j’hésite, peut-être que je mettrais un peu plus d’argent de coté pour un petit I5 2500K + une GTX 560Ti, car il me tente bien :o)

Ca prendra un sacrer bond technologique che AMD pour accoter Intel, je parle autant CPU que les diverses autres technologies sur les mainboards (digital VRM, etc…)

8 juin pour l’arrivée des bulldozers : en.ocworkbench.com…

3 mois à attendre, je crois que je vais craquer avant !

En fr : www.comptoir-hardware.com…

[HS]OH, ils ont pensé à mon anniv’! ça s’ra mon cadeau![/HS]

Je reviens vers vous juste pour l’écran : je suis décidé pour l’ensemble des composants sauf l’écran ! Avez-vous quelques conseils à me donner ? Je cherche un écran de 24 pouces (je n’ai que 50-60cm de recul) pour un budget de max 250€.

J’ai vu celui-ci qui a l’air pas mal : qu’en pensez - vous ? IL y a mieux pour le même prix ? Mon utilisation sera à 90% le jeu.

Merci

www.lesnumeriques.com…

up :slight_smile: