Avis sur nouvelle carte graphique - Nvlle Carte Graphique pour BF 2142 surtt

Bonjour à tous clap.gif
Tout d’abord voici ma config’:

AMD Athlon 64 X2 Dual core Processor 3800+
2,00GHz
1,00 Go de Ram
DirectX 9.0c
Windows XP Service Pack 2

NVIDIA GeForce 7500 LE
512MB partagées

Je souhaite acheter une nouvelle carte graphique mais je n’ai que 200 euros de budget MAXIMUM. Cela veut dire que j’aimerais éviter de dépenser 200 euros mais que je pourrais faire le sacrifice si cela valait vraiment le coup.

J’ai trouvé une carte graphique alléchante pour mon pc:
Radeon X1600 Pro
Regardez sa description, elle m’a l’air tout à fait bien pour mon pc et je l’ai trouvée à 128 euros sur Pixmania en vente par Internet.

L’utilisation de mon PC
Je joue beaucoup: Flatout 2, Battlefield 2, Serious Sam 2, Unreal Tournament 2004, Far Cry, Tout les Counter Strike, et SURTOUT Battlefield 2142

Pourquoi changer de Carte graphique?
Certes, mes jeux marchent plutot bien avec cette carte graphique, mais avec Battlefield 2142 qui est mon jeu préféré, j’ai un sale Bug avec écran bleu dont j’ai déjà posté sur Clubic mais la réponse n’est nul part et le bug vient donc de Nvidia.
(Voir Topic sur Bug 2142 nv4_disp)
Et je veux enfin pouvoir mettre mes graphs de tout mes jeux à fond :smiley:

Je pense vous avoir tout dit :slight_smile:
Alors donnez moi votre avis SVP, qu’en pensez vous? La CG que je veux est-elle vraiment bien ou me conseillerez vous autre chose?

Merci pour vos réponses :jap:

Déjà 128e c’est un peu abusé, ou alors c’est une version AGP, mais vu que t’as une 7500LE j’suppose que t’as du pci-e.
Tu peux facilement la trouver à 90€ (voire moins).

Vu que tu préfères aller vers du ATi, si t’as 130€ environ j’te proposerai plutôt une 1950GT qui sera largement plus performante.
Dispo à 139€ sur rueducommerce ou encore grosbill.

Merci de ta réponse Grams. Je suis certain de pouvoir trouver la CG moins cher aussi si je fouille chez Surcouf.
J’ai du PCI express en effet, enfin je pense. Je ne sais pas trop quoi faire pour voir si je l’ai ou pas…

Je vais me renseigner sur la 1950 GT.
Il parait que les CG avec la mention "GT" sont des cartes graphiques de luxe et très performantes alors je ne peux que te croire. Je vais voir …

J’attend d’autres propositions quand même :slight_smile:

Ta CG fait 256 Mo, je trouve que c’est pas assez, je me trompe?

Ps: j’ai trouvé une carte graphique mieux placée qu’elle d’après le logiciel 3D Marks, c’est la Geforce 7900 GTO, mais je voudrais éviter les geforce…

Tu ne trouveras plus de 7900gto sauf en occass.

On peut toujours trouver des 7900GTO mais à 300€ (par exemple sur rueducommerce).
Donc plus le même budget, parcontre c’est mieux niveau perf.

Parcontre pour les 256Mo, mon avis perso est le suivant : c’est utile pour jouer en 16001200, mais quand tu joues en 1024768 ou 1280*1024 (ou résolutions équivalentes en wide), c’est bien suffisant.

Pour en revenir à la 1950GT, en fait chez ATi c’est plutot les versions allégées, mais du haut de gamme.

Si tu veux te faire un avis sur cette carte, jette un oeil, y’a un test récent sur Clubic :slight_smile:

PS : elle est chère chez Surcouf >_<

Okéééé! Alors la 7900 GTO j’oublie.
Je m’en fiche un peu de jouer avec une résolution immense. 1280*1024 me suffit largement.
Je vais regarder l’article sur Clubic en rentrant tout à l’heure (vers 13h) mais ca m’a l’air intéressant.

Bref, tout ce que je veux en fait, c’est une carte graphique parfaite pour Battlefield 2142 :smiley:

Ben la 7900GTO a ete un gros coup de pub tres peu distribué, mais pour ceux qu’il l’on eu des sa sortie, ca a ete du bonheur… cours mais du bonheurs quand meme.

D’accoooord! Alors dans ce cas la 1950 GT est-elle majoritairement recommandée pour mon Battlefield 2142 ?

slt dsl pour le hors sujet mais quel difference entre une 7900gt et gto ? merci

La marque: Geforce et Ati
Moi j’veux pas de Geforce, ca m’écoeure :stuck_out_tongue:

prend la 7900gs elle est mieux que la x1950gt

+1 la twintech 7900 GS !

tu est tomber sur une daube sa veut pas dire que toutes les autres geforce sont nul :riva:

la 7500 ne vaut pas grand chose …

http://www.clubic.com/article-70541-4-ati-…ce-7900-gs.html

ouai moi jé toujours eu des geforce et jé eu aucun probléme j’en et eu 4
mais quel difference entre une 7900gt et une 7900gto ?

7900GS, sinon, pour 209 roro, tu peux avoir une x1950XT qui éclate tout les model cité :paf: (équivalance a une 7900GTX + ou -…) Par contre c’est l’alim qui faut voir… .Ta un PC de marque? une vrai alim dedans?

Ah j’avais oublié dans la déscription de l’ordi de dire que c’était un Packard Bell. Et oui, marque de ***** vu que certains composants sont “verrouillés”.
Elle me tente vraiment beaucoup la ATI Radeon X1950 GT !
Mais j’ai peur du prix.
La 7900 GS a l’air top aussi:
http://www.commentcamarche.net/guide-achat…fiche-technique
Maintenant j’hésiiiite! :lol:
Comment je fais pour savoir si j’ai un port PCI express et l’alim que j’ai?

Tu te bases sur “un” jeu pour le choix de ta carte , c’est presque une carte un jeu , un jeu une carte.

Il m’en faudrait 50 alors :paf:

j’ai une X1600pro et ca ne suffit largement pas pour mettre les graphique a fond.

moi j’ai la xpert vision 7900gs je m’en plain pas en plus sa consomme rien du tout et elle fait touit tourner en 1600*1200 a fond
et je parle pas de l’o/c mnt je suis à 650 gpu et 850 ram avec le ventirad de xpert vision qui est vraiment top en tout ca mieux que mon ancien zalman vf900 je suis a 53 en full apres 8heures de jeu alors j’éstime que c’est une bonne carte et elle se trouve a 145 euro a grosbill

Mon BF2142 à fond me prends 1,5Go de RAM, donc de toute façon tu ne pourras pas le mettre à fond :neutre:
Mais la X1950GT est un excellent compromis prix/puissance.
Puis la 7900GS est plus chère, dans ce cas vaut mieux prendre une X1950Pro :wink: