Avis sur nouveau PC

Bonjour à tous

J’aurais voulus avoir votre avis sur le pc que je vais me monter :

Disque dur: www.materiel.net…

Carte mère : www.materiel.net…

Processeur : www.materiel.net…

RAm : www.materiel.net…

Alimentation : www.materiel.net…

Voilà enfin je pense rajouter une Nvidia 8800GT que je possède déjà
Mais j’aurais voulu savoir si elle était compatible avec la carte mère malgré le chipset graphique déjà présent ?

Merci de vos réponses

Le processeur, oublie. Si tu peux pas mettre 150€ dans un Phenom X3 720BE, dans ce cas, prend plutôt une plate-forme Intel, avec une petite MSI Neo3 P45, avec un E7300.
Pour le disque dur, préfère un Western Digital ou un Samsung.

Enfin, pour l’alim, une Corsair CX400 me semble plus approprié. Les Extreme Power = bas de gamme de Cooler Master, à éviter.

Pour ta question, vi, pas de soucis.

Ok merci

Mais le truc c’est que j’ai un budget très limité 450 € avec écran et clavier :S

Le processeur est vraiment pas bon ?

Vraiment pas. Enfin, j’ai jamais lu un seul test qui le recommandait quand on le compare aux dual core d’Intel dans cette gamme de prix.

Pour 450€, ça comprend une carte graphique, et l’OS ? (et l’écran + clavier donc)

Ce serait pour quelle utilisation ?
Edité le 21/02/2009 à 20:03

Ok

Euh non j’ai déjà la carte graphique (la 8800GT en l’occurence) et l’OS j’ai aussi :slight_smile:

EDIT: Plutôt pour le jeux (Counter strike source COD4 et crisys si possible )
Edité le 21/02/2009 à 20:05

Dans ce cas, c’est un peu short effectivement, mais ça devrait passer avec ça :

  • Western Digital Caviar Blue 320Go ~45€
  • E5200 ~65€
  • 2x1Go G.Skill PC6400 PK ~30€
  • Asus P5QL-E ~95€

Total : 235€

Il te reste 225€ pour l’écran et le clavier, de quoi avoir un 22 pouces milieu de gamme je pense, avec un G11 :slight_smile:

Le E5200 est très bon en bureautique, et une fois overclocké (t’inquète pas, c’est très simple, lis deux trois tuto et y’a aucun soucis) il est excellent, même dans les jeux.

Oki merci :slight_smile:

+1 avec Farore sur tous les points.

Ok :slight_smile: Bin merci à vous

Juste une dernière question

Il est possible de l’oc jusqu’à quelle fréquence ?

Le E5200 ? d’après les tests, 4GHz avec un gros voltage, j’ai réussi à 4.1GHz mais pas spécialement stable (ça tient une heure d’OCCT, mais il arrive que ça me fasse un BSOD), me suis contenté de 3.6GHz.

Ok et tu fais tout tourné sans problème ?

Pas de soucis pour CSS, World In Conflict ou COD4. Mais j’ai une HD4850 aussi, ça change pas grand chose pour COD4 ou CSS, mais pour Crysis, ça serait légèrement short sur un 22 pouces avec tous les filtres à fond. Sans AA, ça sera déjà mieux.

Ok :slight_smile: Vu que je joue principalement à CSS et COD4 pas de soucis :slight_smile:

Merci