Avis sur new config ~1000€ pliz... - de meilleurs choix possibles?

:hello: Salu c’est remoi…genre le type connu de tous…enfin bref voilà mon projet mais mon 8ème sens le sent bof bof et vous???

-Antec Performance TX1050B Noir 500W
-ASRock S939 Dual-Sata2 - ATX - PCIExpress16x - AGP8x
-AMD Athlon64 X2 DualCore 3800+ - S939(version boîte) @ Thermalright SI-120 + Textorm DB Killer TM12 (120mm)
-XFX GeForce7600GT XXX Edition 590Mhz @ Zalman VF700-Cu
-G.Skill Extreme 1go PC3200ZX DDR-SDRam
-Hitachi Deskstar T7K250 - Sata2 - 80go - 7200rpm
-Nec ND-4571 (noir, oem)

On considérant qu’on a le budget: :neutre:
-le dualcore vaut-il vraiment le coup?
-le choix de la CM est-il judicieux sachant que je passe surement définitevement en PCIExpress?
-est-ce que attendre Vista pour mettre 2go de ram c’est une bonne idée?
-et sinan ais-je que j’ai fais un maximum de bon choix?

rohlala c’est quand même pas rien 1000€ alors j’hésite :smiley:

:jap:

Tout d’abord merci…

Qu’est-ce qu’une utilisation stricte de dualcore?

Moi j’utilise mon ordi tous les jours ~5h en moyenne donc c’est pas non plus…hin
Je l’utilise pour de la bureautique fluide très fluide et pour du jeu vidéo sans chercher les performances ultimes (donc XFX7600GT parfaitement adaptée…et proco pas besoin d’une bête, c’est pour ça que je me tournais plutôt sur la fluidité général du dualcore…)Un proco Athlon 64 3700+ o/c en 4000+/4200+ ne me serais pas utile nan? (en mono core je penchais plus sur un 3500+ o/c en 4000+ avec un gain d’argent :smiley: )

Ensuite pour la ram je voulais plutôt savoir si il y avait BESOIN de passer en 2go tant que Vista ne le demande pas et tant que je tire pas sur ma config en o/c à tout bout de champ :ane: ?

Et pour finir que me conseils-tu en CM (sachant que si un jour je fais du SLI je changerais surement de config car cette technologie me paraît bien trop luxueuse pour le moment et en plus elle ne me tente pas :smiley: ) dans les tarifs de l’ASRock que je te propose qui affiche de formidables résultats niveau réactivité et o/c par rapport à son prix?

Sinan niveau ventilation et refroidissement, choix des marques, connectiques enfin tout quoi? Des avis? :jap:

Pour la CM, tu peux rester sur l’Asrock, perso je n’ai pas encore testé la mienne (pas eu les moyens de changer de config’ quand j’aurais voulu…) apparemment elle est vraiment pas mauvaise…
Pour refroidir, tu colles une 7700Cu avec de l’artic silver 5 sur le proco, tu ne seras jamais embêté par des problèmes de chaleur…
Pour le proco, la différence entre 3500+ et 3700+ est au niveau du cache L2, 512Ko contre 1Mo, ça se resent surtout dans les jeux d’après ce que j’ai pu lire… Quant au dual-core, il est utile dans les appli multi-tâches qui ne sont pas encore très répandues, donc si tu veux miser sur l’avenir tu peux le prendre (mais de tête, c’est 512Ko de cache L2 par core…)
Pour la ram, au prix des Kits G.Skill 2x1Go PC 4000, si j’étais toit je ne m’en priverais pas…

D’ailleurs, regarde ma prochaine config’ (pas de CG au départ) je pense qu’elle est plutôt homogène, et tu vois la marge pour la CG…

ah mon avis tape pas trop sur la carte graphique
il va avoir la technologie physX :wink: j’ai eu l’ocasion de tester Ghost Recon Advanced Warfighter avec une config sans cette technologie, ben les graphisme montré sur les screens était bien plus beaux.
et comme la plupart des prochains jeux seront optimisé par cette technologie, il me semble qu’il faut pas voir trop haut pour l’instant :confused:

Que choisir pour le même prix?

Athlon 64 X2 3800+ @ 1go PC3200
Athlon 64 3700+ @ 2go PC4000

Sachant que je cherche la fluidité à tout instant plutôt que la haute performance??

moi je pencherais sur ça

mais aprés ça dépends, si c’est pour les jeux, c’est parfait, plus un peu d’o/c :smiley:

sinon pour faire du multi tache le X2, encore que moi avec mon 3200+, je fais du multi tache :ane:

-Antec Performance TX1050B Noir 500W
-ASRock S939 Dual-Sata2 - ATX - PCIExpress16x - AGP8x
-AMD Athlon64 3700+ - S939(version boîte) @ Thermalright SI-120 + Textorm DB Killer TM12 (120mm)
-XFX GeForce7600GT XXX Edition 590Mhz @ Zalman VF700-Cu
-G.Skill Kit Extreme 2x 1go PC4000HZ DDR-SDRam
-Hitachi Deskstar T7K250 - Sata2 - 80go - 7200rpm
-Nec ND-4571 (noir, oem)

Donc je reste plutôt là-dessus pour 990€ sans frais de port (sachant que je peux peut-être toucher ça hors taxe :ane: )???
Sauf si il existe une autre CM pour le même tarif en only PCIExpress aussi performante?

Salut,
vu que tu comptes mettre une 7600GT, je dois t’avouer que je ne cerne pas bien l’intérêt du port AGP de la CM envisagée :confused:
je pense qu’il vaudrait mieux prendre une CM seulement PCIE et avoir peut être des ports autres supplémentaires … mais ce n’est qu’un avis :jap:

édit : que penses-tu de celle là :Gigabyte GA-K8NF-9

ah oui sache que j’ai le boitier Antec Performance TX1050B Noir 500W
et l’alim est un peu bruyante je trouve, pense à prendre au moin un ventillo de 80mm pour remplacer celui à l’intérieur, puis l’autre ne marche que lorsqu’une température de seuil ateinte, je l’ai jamais vu tourner :MDR

oui aiolas je me rappel on en avait déjà parler mais l’avis est encore mitigé sur le bruit donc je ferais en fonction mais merci quand même…

Redirection: http://www.clubic.com/forum/index.php?act=…=0#entry6697967

Merci :jap:

ok :ange:
oué j’ai vu mais bon pour une carte mêre je sais pas trop :confused: surtout pour 60euros :confused:

:hello:

Alors pour la carte mère je te conseille cette asrock en SLI… car le port AGP tu n’en auras plus jamais besoin…

sinon pour le refroidissement du proc je te conseille de prendre un zalman 7700 ou alors si tu veux rester chez thermalright prends Le XP90 qui est moins lourd, moins cher et la différence de refrtoidissement n’est pas énorme… regarde ici

Sinon pour le proc je te conseille le X2… c qd meme plus fluide… surtout si tu as bcp d’applications ouvertes… par contre il est plus cher c’est sur…

le kit G.SKill ben je l’ai et il est parfait tu seras pas déçu…

Sinon pour le disque dur je te conseille de prendre une plus grande capacité… pour 20 euros de plus je suis sur que tu peux avoir genre 160 Go (ici le 160 Go[/url] et [url=http://www.clubic.com/shopping-121600-0-hitachi-deskstar-t7k250-200go-serial-ata-ii.html]là le 200 Go)

Voilà! :wink:

anvil :hello:
moi je trouve que le SI est suffisant et sera plus silencieux avec un 120mm dessus, en plus il est moin chére et participe au refroidissement de la ram, un peu :ange:

ben ça oui et non, actuellement c’est pas trop utile, et surtout pas pour les jeux
ça dépends combien de temps tu compte garder ton proco :neutre:

Sinan oui pour ma CM je cherche du SataII, DDR, S939, PCIExpress, plein de PCI car carte wifi,réseau etc etc et je ne recherche pas de SLI obligatoire…pour moins de 85€ si possible mais vos conseils plus cher sont les bienvenus :ane: