Avis sur MSI GX700-046?

Bonjour,

Je cherche un PC portable bon à tout faire, jeux, photos, vidéo ??

Je n?y connais pas grand-chose en potable, et j?aurai besoin d?un peu d?aide.

Apres avoir fait quelques recherche j?hésites entre le MSI GX700-046
www.rueducommerce.fr… […] n-17-1.htm

et le ASUS G2S-7R023C.
www.rueducommerce.fr… […] n-17-1.htm

Le MSI semble plus performant sur le papier, meilleur résolution, 1680 x 1050 pixels contre 1440 x 900, carte graphique nVidia GeForce 8600M GT 512 Mo / 1280 Mo TurboCache, DD de 250mo, par contre pas de tuner TNT, pas de graveur LightScribe seulement 3 USB, batterie 6 Cellules, contre 8 pour ASUS.

Mais ce qui fait pencher la balance c?est surtout le prix?.. près de 300 € de différence c?est énorme pour 2 machines qui semble être les mêmes pour un novice comme moi.

Pouvez-vous me donner votre avis sur ce MSI car j?hésite vraiment à le commander.

Merci

Salut,

la difference de prix est de 185€ si je ne m’abuse,

A ta place je choisirais le MSI (c’est ce que j’ai fait d’ailleur puisque je les acheté ^^), car ses performances sont superieurs a celles de l’asus : meilleur CG, meilleur disque dur, meilleur ecran.Son prix est aussi moin eleve.
Rue du commerce test les pc portable qu’il met en vente, regarde a droite il y a marqué “indice de performance” .
Apres pour la batterie ce n’est pas vraiment derengeant car franchement si tu prend un 17"
je ne pense pas que tu vas beaucoup te deplacer avec, non ?
Pour la TNT il existe des sorte de clé usb pour l’avoir et qui ne coute pas tres chere.
Quand au lighscribe, je pense que c’est un gadget pas forcement indispensable (avis perso bien sur)

Voila, je t’ai donné mon point de vue maintenant a toi de choisir ^^ !
@+

Bonjour,

Il y a aussi sinon l’Asus A7K qui offrira des performances proches de ces modèles pour un prix bien inférieur !

Autre alternative possible : le 1720 :slight_smile:
Edité le 04/11/2007 à 12:36

Heu… pas tout à fait si proche!
L’ASUS A7K a un processeur d’ancienne génération, la résolution de l’écran est inférieure, quant à la carte graphique, c’est également un poil moins bien. Il est presque 1Kg plus lourd aussi (c’est un portable, donc, quoiqu’on dise, il a vocation à être au moins déplacé).

Mais nous sommes d’accord, le prix est très intéressant.
Edité le 08/11/2007 à 07:27

Bonjour arno592000,

Justement, même si la CG est un légèrement inféfiéur c’est largement compensé par la moindre résolution qui charge moins la CG !

Pour processeur, dans les jeux vu les CG dont nous parlons ici, ce ne sera pas lui le facteur limitatif :wink:

Enfin, pour le poids, ce serait à vérifier à 2 fois car les 17" font généralement tous plus de 4Kg donc…et quoi qu’il en soit, ce ne sont pas des machines adaptéesà être déplacées fréquemment :confused:

Je vais pouvoir t’en dire un peu plus, parce que je viens tout juste de recevoir le MSI GX700-046 ! :bounce:

Alors si tu as des questions, n’hésite pas, je teste le bébé tout le week-end… Mais je ne te cache pas que j’ai l’intention de virer Vista assez vite! :wink:

Et bien, je me suis decidé plus vite que prevu, et je viens juste de le recevoir, et mes premières impretions sont plutot bonnes.

J’en suis encor à l’instalation, je vous en direz plusdans quelque jour.

Je voudrai installé Cp sur mon GX700-046, mais je ne sais pas ce qu’il me faut comme driver???

Va voir sur le site du constructeur et n’oublie pas que XP ne prend pas nativement en charge le sata. Par conséquent, soit tu as une option pour le désactiver dans le bios - comme sur les HP dv9xxx - soit tu dois te créer un CD XP intégrant le pilote.
Maintenant, as-tu une connaissance si poussée de Vista, que tu veuilles absolument le remplacer par son prédécesseur ?

Je veux le remplacer car il n’y a pas de pilote pour mon imprimante sous Vista, j’ai un CD XP avec sata.

Daboo22, suis en train d’installer XP là… Et une fois que j’ai installé les drivers du chipset Intel, au redémarrage, il ne se passe rien du tout. Les périphériques ne sont pas reconnus.

Plus fort encore, quand j’installe le driver son, rien non plus! Et quand j’installe les drivers pour la vidéo, le système plante et redémarre!!

As-tu eu le même problème? J’ai pris les drivers sur le site de MSI. J’ai essayé aussi ceux livrés avec le portable.
Edité le 10/11/2007 à 17:43

J’ai toujours pas installé XP, car j’ai pas les drivers, j’ai vu que sir le site MSI, il y a tout un tas de drivers, mais il n’y a pas tout pour XP.

POur le momant je garde Vista, tant que j’ai pas tout les drivers…

Quels sont les drivers qui te manquent? Pourtant, il y a tout sur le site de MSI…
Je suis allé sur cette page : global.msi.com.tw…
Edité le 11/11/2007 à 09:52

Bon, finalement, je m’en suis sorti, j’ai un XP fraichement installé avec tous les drivers… Je ne reposte pas la procédure (bien pénible!), si elle intéresse quelqu’un, elle est déjà sur ce forum : www.laptopspirit.fr…

Le G2S-7R023C est Obso, je dirais G2S-7R135C[/url] plutôt que [url=http://www.hdtrek.com/ordinateur-portable/pc-portable-msi-gx700-046-intel-core-2-duo-2.2-ghz-2-go-ddr2-17-/Fiche-produit-detaillee.html]GX700-046

Ben si tu compares bien les caractéristiques, l’ASUS n’a que 256Mo de vidéo embarqués, pas de mode turbo Cache, 200Go de disque dur, la résolution est de 1440x900.
Il fait 1kg de plus, mais sa batterie a l’air de bien mieux tenir que le MSI.
La partie audio a l’air également moins bien et il n’a pas de pavé numérique.

Il est livré avec un sac à dos plutôt qu’une sacoche aussi.

Pour finir, mais c’est une question de goût, il a un look “kéké”, plus tape à l’oeil… :heink:

Après, c’est une question de goûts et de besoins…
Mais ils sont assez proches c’est vrai, maintenant savoir lequel est le meilleur, je pense qu’il y a peu de différences. :neutre:
Mais les 150€ eux ne sont pas négligeables! :arf:
Edité le 12/11/2007 à 07:36

J’ai un GX700-046, voilà les résultats de 3DMark sous vista:
3DMark03 ==> 10140 Points
3DMark06 ==> 3040 points

Jeux: UT3 tourne très bien dessus :stuck_out_tongue:

Vista/Xp: Moi je le laisse sous vista pour profiter du directX10

Tu crois qu’une 8600M GT c’est suffisant pour profiter de DX10 ? j’ai des doutes
si pour jouer en DX10 il faut baisser la résolution et mettre les graphismes au minimum je ne vois pas l’intéret
Edité le 17/12/2007 à 16:06

et bien début janvier (si j’y pense) je test UT3, Crysis et CoD4 et je te dis les réglages que j’ai avec.
tu a peut être raison sur ce sujet Dazzy, donc je verrais le potentiel du portable.

Résultat des TESTS avec UT3 et Crysis

UT3:
1024x768
Qualité de rendement: 90/100
Détails des textures 3/5
Détails des environnements 3/5

Crysis:
1024x768
Anti-crénelage: sans
Qualité Textures: moyen
qualité objet: bas
qualité ombre: bas
qualité physique: bas
qualité nuanceurs: bas
effet volumétriques: bas
qualité effet du jeu: bas
uté post-traitement: bas
qualité particules: bas
qualité eau: bas
qualité sonore: bas

je n’ai pas encore testé CoD4