Avis sur moniteur LCD 22 pouces !

Bonjour, voila ma petite histoire

Je suis développeur/graphiste 2D/3D sur PC. Pour le momment je suis équipé de 2 moniteurs CRT 19 pouces.

Je désire donc passer aux LCD qui je pense commencent enfin a donner des bonnes couleurs.

donc voila ma question … au depart en lisant les test mon choix c’est porté sur cet écran : ViewSonic VX2255wmb

mais en allant sur le site du constructeur j’ai vu ce modele VLED221wm : http://www.viewsoniceurope.com/FR/Products/LCDX/VLED221wm.htm#Specs

sur ce dernier j’ai pas trouvé bcp de test donc je voulais avoir votre avis si qq le connaissait.

Je recherche surtout un très bon respect des couleurs et occasionellement un bon ecran pour play.

j’ai un budget de 450 euro H.T. par écran

meci par avance de vos réponse …

P.S. : je désire être en 22 pouces car 2 x 24 pouces ca fait un peut trop grand… par contre si vous connaissez un autre très bon ecran vous pouvez m’en parler aussi

J’ai trouvé un topic sur le VLED221wm, sur hardware.fr (forum)

Sinon si tu aimes l’anglais :

www.testseek.com…

Pas terrible au final…

Bonjour,
Je voudrais aussi changer mon écran 19" au format 4/3 pour un écran 22" mais après avoir fait un test sur un écran 19" au format 16/10 je me suis aperçu en utilisant autocad 2002 que les cercles devenaient des ellipses; même chose avec Paint
Il est vrai que ma carte graphique date un peu.
Si depuis votre message vous avez fait l’acquisition de cet écran j’aimerais avoir votre sentiment de graphiste sur son utilisation
dans ce type d’applications.
Je me pose aussi la question de savoir si une carte graphique plus récente résoudrait le problème ou si une version d’Autocad, plus récente aussi, prendrait en charge ce format d’écran.
Merci.

[color=red]#######################

Edit modo : pas d’adresse e-mail en direct dans les forums (les robots surveillent, si tu ne veux pas être envahi de spam) [/color]
Message edité le 06/08/2008 à 20:01