Avis sur moniteur LCD 22 pouces !

Bonjour, voila ma petite histoire

Je suis développeur/graphiste 2D/3D sur PC. Pour le momment je suis équipé de 2 moniteurs CRT 19 pouces.

Je désire donc passer aux LCD qui je pense commencent enfin a donner des bonnes couleurs.

donc voila ma question … au depart en lisant les test mon choix c’est porté sur cet écran : ViewSonic VX2255wmb

mais en allant sur le site du constructeur j’ai vu ce modele VLED221wm : http://www.viewsoniceurope.com/FR/Products/LCDX/VLED221wm.htm#Specs

sur ce dernier j’ai pas trouvé bcp de test donc je voulais avoir votre avis si qq le connaissait.

Je recherche surtout un très bon respect des couleurs et occasionellement un bon ecran pour play.

j’ai un budget de 450 euro H.T. par écran

meci par avance de vos réponse …

P.S. : je désire être en 22 pouces car 2 x 24 pouces ca fait un peut trop grand… par contre si vous connaissez un autre très bon ecran vous pouvez m’en parler aussi

J’ai trouvé un topic sur le VLED221wm, sur hardware.fr (forum)

Sinon si tu aimes l’anglais :

www.testseek.com…

Pas terrible au final…

Bonjour,
Je voudrais aussi changer mon écran 19" au format 4/3 pour un écran 22" mais après avoir fait un test sur un écran 19" au format 16/10 je me suis aperçu en utilisant autocad 2002 que les cercles devenaient des ellipses; même chose avec Paint
Il est vrai que ma carte graphique date un peu.
Si depuis votre message vous avez fait l’acquisition de cet écran j’aimerais avoir votre sentiment de graphiste sur son utilisation
dans ce type d’applications.
Je me pose aussi la question de savoir si une carte graphique plus récente résoudrait le problème ou si une version d’Autocad, plus récente aussi, prendrait en charge ce format d’écran.
Merci.

[color=red]#######################

Edit modo : pas d’adresse e-mail en direct dans les forums (les robots surveillent, si tu ne veux pas être envahi de spam) [/color]
Message edité le 06/08/2008 à 20:01

Si tes ronds étaient des élipses, c’est que tu n’avais pas la bonne définition d’affichage.
L’idéal est d’utiliser la définition native de l’écran, autrement dit celle de la dalle dudit écran.

+1, les vieilles CG ne savent pas gérer les résolutions 16/10, l’image est donc déformée (au boulot on a des écrans 16/10 branchés sur des FX5200 et c’est une catastrophe).
Change de carte graphique et ça ira mieux :wink: (pas besoin de prendre un modèle très récent, une Geforce série 7 ou une Radeon série X1000 suffit)

A mon avis ce n’est pas la carte graphique elle-même qui gère la définition de l’affichage, mais c’est le driver de la carte graphique, donc qu’elle soit ancienne ne devrait rien changer je suppose.
Parfois même il faut installer le driver de l’écran pour que la définition 16/10 de l’écran soit disponible dans la liste des définitions utilisables.

Et pourtant on a essayé les drivers les plus récents :confused: (je ne dis pas que matériellement c’est impossible, mais nVidia n’a pas jugé bon de le mettre pour ses vieilles cartes graphiques)

Pas de problème, je te fais biensûr 100% confiance pour les tests avec cette FX5200, mais c’est vraiment dommage que les formats 16/10 ne soient pas pris en compte avec les relativement vieilles CG nVidia. :grrr: