Avis sur mon o/c + conseil pour o/c plus

bonjour a tous

pour commencer voila ma config

Asus p5w dh deluxe
core2duo e6600 (avec zalman 9700 NT)
3 go gskill pc6400 HK
Sparkle 8800 gtx
Alim fortron epsilon blue storm 700 watt

Voila en fait g o/c mon proco a 3.2ghz,soit un fsb de 400*8,avec le vcore en auto et celui de la ram en auto aussi ( fsb:ram = 1:1).
Les timing de la ram sont 4-4-3-5.

J’ai fait un test d 1h avec OCCT (qui me dit que mon pc est stable),et g enchainer avec un 3dm06 ou je fait un score de presque 11000 points (est ce assez avec la cg @ stock?).
sous TAT mes temps pour les core ont de 45° en idle et de 55° en burn (apres les test OCCT et 3dm06) et le ventillo est en pwm a 2800rpm.

Pensez vous que je peu encore o/c mon proco??et qu’est ce que je dervrais mettre en vcore et en vram pour que j’arrive a 3.6ghz (soit 9*400)sans chauffer de trop?.

Meme chose pour le vfsb et le vchipset je ne c pas quel tention mettre,ou si je doit laisser en auto?

je vous remercie pour toute vos reponse et vos conseil

Déjà , sur les P5WDH Delux , c’est pas trop conseillé de la faire marche à 400 mhz de bus , t’es certainement a son max stable en ce moment .
Pour la T°C CPU , c’est pas conseillé de dépasser 70°C en pleine charge.
Tu peut tenter un 3.51 Ghz (390*9) .
Il faut rien laisser en AUTO normalement .
Je te propose sa pour l’instant :
Vcore = 1.45 V
Tension mémoire = 2 V
Bus =380 Mhz

et pk dans les options du bios elle peut aller jusque 550 de fsb??

une autre question quand je choisi le voltage du core il me met des couleur rouge,violette,blanc et jaune en fonction du voltage,qu’est ce que cela signifi??

et pour l’instant g ces t° la pour le cpu car ma gtx a un probleme de transistor et elle surchauffe exag,genre avec le ventillateur a 100° j’arrive encore a + de 70° pour les diode en pleine charge.alors que ma tour est bien ventille.mais bon j’en recoit une nouvelle jeudi donc se sera arranger.
Edité le 17/09/2007 à 14:29

Oulala , si tu te fie a sa , t’es mal barré ,il me semble que certaine carte mère peuvent atteindre + de 2.2 V pour alimenter les proc , idem pour la RAM , certaine CM peuvent atteindre 3 V pour la DDR2 .Ne te fie pas au max qui est écrit dans ton bios .


C'est idem pour les proc Xtreme edition comme le X6800 , il a son coef débloqué jusqu' 34 sur ta carte mère , je voit mal un X6800 cadencé à 34*266 mhz ce qui ferai quand meme du 9 Ghz . Edité le 17/09/2007 à 14:37

non je ne m’y fie pas mais je demandais,sinon dit moi les couleur pour les voltage ca veut dire quoi??

Sa veut dire que sa commence a etre dangereux pour ton materiel quand sa change de couleur .

en fait dans l’odre des coleur g

-le jaune (a mon avis c quand le v core est trop bas)
-le blanc
-le viollet
-le rouge

Ne te fie pas trop au couleur non plus .
Voir ceci , sa t’aidera www.overclex.net…[/url] vers le bas de la page , mais lit le depuis le début [url=http://www.overclex.net/hardware/242/1/divers/Guide-sur-l-overclocking]www.overclex.net…

tres interessant comme article merci a toi :wink:

sinon tout a l’heure je testerais l’o/c que tu ma conseiller et je te dirais quoi!

voila g mis

Fsb a 400
Coefficient a 8
Vcore a 1.35

Voltage memoire a 1.9
voltage nortbridge a 1.65
Voltage soudbridge a 1.05
Volltage fsb a 1.6

apres 30min de occt le pc est stable,j’atteignais les 55° max en burn pour les cores
Edité le 18/09/2007 à 00:16

voila g retest avec

Fsb a 400
Coefficient a 9
Vcore a 1.45

Voltage memoire a 1.9
voltage nortbridge a 1.65
Voltage soudbridge a 1.05
Volltage fsb a 1.6

apres 30min de occt le pc est stable,j’atteignais les 62° max en burn pour les cores
et sous 3dm06 j’ai en peu moins de 11000 points mais ma gtx doit etre changee car elle a des perf de merde a cause de la surchauffe etc.

deja un bel oc…t’as essayer de monter la frequence de ton ventilateur sur la sparkle.?tu monte a combien?

avec cette oc tu obtient combien aux cpu score?

ben oui je c monter la puissance du ventillo de la sparkle a 100%, mais je v pas l’o/c pour le moment car elle a un probleme de surchauffe et elle fait chauffer toute ma config,j’en recoit une nouvelle en echange demain ou jeudi donc je testerais ca.

sinon je fait un peu plus de 3000 point au score cpu mais le score de ma cg a diminuer par rapport a avant donc je pense que je devrais l’o/c pour avoir un meilleur score

quelqu’un d’autre a un avis sur mon o/c??

oulalalala

vous me faites peur les gars…

faut reprendre à la base ton OC!

déjà il faut que tu trouves ton FSB max… ça serait pas mal…
donc tu baisses ton coef et tu montes les fsb, en partant avec le voltage d’origine et tu le monte petit à petit en surveillant tes T°…

une fois que t’as ton FSB max tu essayes de monter ton coef. et tu joues sur les voltages. Ne les laissent surtout pas en auto (tout du moins pas le Vcore, ni ta ram…)

Après tout dépend de ton refroidissement… Perso je monte jusqu’à 1.75V max (BIOS) quand je suis sous Watercooling sachant que tu as toujours Vdrop (perte de tension).

Ca m’étonnerait que tu puisses pas dépasser 400 de FSB… faut juste monter ton Vcore c’est tout…

apparement avec l’o/c que g fait ca plante dans medal of honor airborne,a mon avis c’est a cause du fsb qui est a 1600??

pas forcement si ton CPU supporte 400 de FSB, ça doit venir de tes voltages plutot…

t’as testé OCCT ? 3dm06?

donc je recapitule

g mis 400*9 (soit 3.6ghz) avec un fsb de 1600mhz donc.
ma ram est a 800mhz synscro 1:1 avec timing 4-4-3-5 (elle les supporte donnee constructeur)
Pci express lockee a 100 et frequence 33.33mhz

g enlever EIST speedsteps et ehanced c1

Vcore a 1.45

Voltage memoire a 1.9
voltage nortbridge a 1.65
Voltage soudbridge a 1.05
Volltage fsb a 1.6

ca plante sous medal (frise carement le pc et rebout obliger.)lag avec ma souris dans le jeu
g les dernier driver,mon pc est a jour avec les mises a jour.
sous counter je n’ai pas se probleme la.
ma gtx n’est pas o/C

si tu c m’aider ca serais sympa car moi je c pas d’ou ca peu venir,

ma config pour t’aider

Asus p5w dh deluxe
core2duo e6600 (avec zalman 9700 NT)
3 go gskill pc6400 HK
Sparkle 8800 gtx
Alim fortron epsilon blue storm 700 watt

t’as quoi comme temp en full?

t’as tenté de monté uin peu le Vcore pour voir?

ton Voltage NB me parait un peu élevé mais je connais pas ta mobo…

mes temps en full c’est 60-62° max a 3.6ghz

le vcore je n’ai pas tester de le mettre plus haut,pk tu crois que je drais mettre combien, d’apres mes t°??

le voltage du NB c’est 1.55 minimum, la je l’ai mis sur le 2eme voltage dispo,y’en a 4 en tout,je devrais mettre combien??