Avis sur mise à jour config

Hello tout le monde !

Voilà je me décide enfin à changer ma config en ces fêtes de fin d’année et je voudrais vos avis.

Je cherche une configuration moyenne gamme pour faire principalement du jeu, du visionnage HD et de la création graphique (Photoshop). Je ne cherche pas à faire du gros overclocking et souhaite quelque chose de silencieux. Concernant le refroidissement je ne veux pas de gros radiateur, ayant à transporter assez régulièrement mon pc.

Après quelques recherches, je pense prendre ceci :

Carte Mère : Asus P7P55D-E - Chipset Intel P55

Processeur : INTEL Core i5 760 - 2.8 GHz - Socket LGA1156

Ventilateur : Ventilateur Corsair H50 Hydro Series - Socket Intel 1156/1366/775 et AMD AM2/AM3

Mémoire : Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 9 - CMX4GX3M2A1600C9
ou Kit de 2 barettes Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-12800 - HyperX Blu - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 9

Carte Graphique : ASUS ENGTX460 DirectCU TOP/2DI/1GD5 - GeForce GTX 460 - 1024 Mo - PCI-Express
ou ASUS EAH6850 DIRECTCU 2DIS/1GD5 1 Go DDR5 PCIe-HDMI - 2 DVI

Le tout sera monté dans mon boitier Antec Sonata 3.

Qu’en pensez vous ?
Edité le 09/12/2010 à 15:15

carte mère/processeur: ont peut faire moins chère avec un phenom II X4 955 BE + une Gigabyte GA-870A-UD3, en plus t’aura les mêmes perfs en jeux

rad: Coolermaster hyper 212 plus serait amplement suffisant et beaucoup moins chère

ram: G.skill ripjaws pc 10600 ou kingston hyperX Blu PC 12800

CG: Sapphire HD 6850

boitier: si tu veux du silence et un bon refroidissement, il faudrait changer les fans du boitier

Merci pour ta réponse v1rus.

Concernant le processeur, j’avais oublié de préciser que je ne voulais pas d’AMD. J’ai eu trop de problèmes avec leur service client pour avoir envie de leur donner encore du fric. De plus en création graphique Intel est plus rapide (c’est mon métier donc c’est important ^^).

Pour le rad, j’avais vu le coolermaster effectivement, mais c’est un modèle tour, et comme précisé, je serais amené à déplacer assez régulièrement mon PC et pas toujours dans les meilleures conditions (la joie des petites routes d’auvergne ^^) Le système watercooling de Corsair me parait du coup un bon compromis pour un système performant et peu cher par rapport à des systèmes watercooling moins compacts.

Pour la ram c’est vrai que j’ai l’habitude de prendre corsair depuis des années, je vais matter un peu les refs que tu me donnes.

La carte graphique je m’étais orienté vers ce modèle précis de gtx460 car elle est silencieuse, mais apparemment Asus possède la même chose en HD 6850, malheureusement mon fournisseur ne me garantit pas l’arrivée avant noël. Mais je vais quand même creuser de ce côté quitte à prendre ma carte autre part car elle à l’air plus performante, moins cher et plus silencieuse que le modèle nVidia.

Pour le boitier, les ventilos ont déjà été changés pour des scythes gentle typhoon.
Edité le 06/12/2010 à 17:00

Ca se transporte mieux ça : www.materiel.net…

Certainement, mais niveau place je ne peux pas caser mes disques dur dedans. Et accessoirement je ne compte pas changer de boitier, le mien répondant parfaitement à mes attentes.

D’autres avis sur ma config ?

RAS sur la CM et le proc, d’excellents choix au vu des utilisations et des rapports perf/prix.
Pour le ventirad, si on prend en compte les dépacements de la bête, ce type de système me paraît OK. Regardes quand même le 70 du même constructeur, plus performant.
Pour la CG, une 460 me paraît être un très bon choix en termes de performances / prix et aussi pour son Cuda et son PhysX mais il ya des modèles + perf comme chez MSI ou EVGA. A noter : les GTX 570 de nouvelle génération sont sorties ce jour pour 350€ environ… à voir selon le budget.
La RAM, je serais partant pour G.Skill (en Trident, je préfère).

Merci Acide888 pour ta réponse.

Pour le ventirad je m’étais d’abord orienté vers le H70 mais au vu des tests que j’ai trouvé, la différence en température avec le H50 n’est pas énorme, par contre il est beaucoup plus bruyant que le H50 (et plus cher aussi ^^).

Pour la CG je m’étais porté sur ce modèle pour ses performances mais aussi surtout pour son relatif silence. Les modèles de MSI ou EVGA sont ils aussi silencieux ?

Pour la GTX570 ça dépasse de beaucoup mon budget ^^

Mon fournisseur ne fait apparemment pas le modèle trident chez Gskill. J’ai entendu parler de problème de compatibilité entre la p7p55d-e et certains modules mémoire de Gskill, qu’en est il vraiment ?

De ce que j’ai constaté sur nombre de posts,c’est presque toujours les G.Skill Ripjaws qui posent problème avec le chipset P55 :wink:

Merci Blackalf pour la précision ^^

PS : super ton avatar, ça me rappelle beaucoup de souvenirs :smiley: