Avis sur microconcept

Salut a tous
Alors voila, j’ai commandé de quoi monter un pc chez microconcept. Satisfait du délai, j’ai récupéré mes composants au magasin de Plan de Campagne, tout s’est bien passé, le pc fonctionne, mais… je dois rendre un ventirad car il y en avait un fourni avec mon processeur, et je dois échanger un ventilo boitier car au lieu d’un 8 cm ils m’ont mis un 12 cm qui ne rentre pas dans mon boitier.
Ok, je retourne au magasin, on me dit qu’il faut d’abord passer par le SAV internet, question de stocks différents etc… un peu énervé mais résigné, je décide de suivre cette voie…
J’ai mis environ 2 semaines avant de réussir à contacter le SAV.
Le mec, un certain Eric si certains ont eu affaire à lui :slight_smile: me dit : ‘pas de problème’ (en plus je ne demande qu’un avoir et pas un remboursement), et je recois les mails me confirmant que je peux ramener le matos à la boutique.
J’y suis retourné samedi, et là : “ah non, on est pas au courant on peut pas, on sait pas…”
Vu qu’il y en a pour 15 euros, je crois que je vais pas me faire chi… et que je vais revendre les ventilos ou les donner, mais franchement

  1. rechigner pour un avoir de 15 euros
  2. FAIRE PERDRE UN MAX DE TEMPS AUX GENS
  3. avoir affaire à un vendeur débile qui croit que t’es encore plus nul que lui en info
  4. Pas foutu de communiquer entre un SAV et une boutique… wouah et dire qu’on est à l’ère de la communicaiton et d’internet

CA NE ME DONNE PAS ENVIE DE RETOURNER CHEZ EUX
J’ai envoyé un mail à la ‘direction’ via leur site (pas dit qu’il soit pas directement placé ds le dossier ‘spams’, vu leur politique), j’attends des nouvelles s’il y en a.
J’ai vu de nombreux sujets les concernant, souvent plus ‘graves’, sur différents forums où les gens se plaignent de microconcept, alors j’ai envie de dire… +1 !
Bye

Je commence à serieusement me poser des questions sur ces magasins!
Je me sert à compucity Marignane et j’ai un gros doute sur leur façon de travailler surtout au niveau des tarifs qui ne sont pas du tout les memes que sur le site internet!
Est-ce normal? les vendeurs ne se mettent pas une peut d’argent dans les poches?
S’il y a des personnes qui peuvent comparer le prix du materiel acheter en magasin avec les prix du site internet ca serais cool!

ils t’ont fourni un autre rad stock ou bien c’est un rad un peu plus imposant? (parce que bon, ici sa arrive souvent qu’on suggère de changer de rad au lieu du rad stock)

Sa c’est pas fort :paf:

LoL, alors c’est fort, pas ton histoire en premier lieu mais le fait que tu parle de ce magasins.

Voici met histoires avec un des Microconcept :

  • Premier achat chez eux, un pc portable d’une grande marque réputé pour sa fiabilité et sa finition. Aucun délai de respecté. Plus d’un mois avant de le recevoir : ben oui, il n’était pas encore sortie en France et eux le propose en commande et non en pré-commande et ne dise pas que c’est un nouveau modèle.
  • Je vous invite à lire mon deuxième déboire chez eux ici (il n’y pas que Microconcept qui est dans l’histoire)
  • Le 3eme WD 2To Caviar Green neuf changé en 6 mois (j’ai préférais leurs dire de ne pas le déballer et l’installer dans mon boitier externe car il serait capable de m’en mettre un d’occas)
  • Une connaissance à fait monter un pc chez eux avec les composants qu’il avait choisi. A la réception de son pc qui était censé être neuf de A à Z, ils lui ont fait facturer les composants et le montage mais ce n’était pas les bon composants qui l’avait dans le pc. Tous était d’occas et en plus pas du tous les bons modèle.

Voilà, si ça peut te rassurer (ou pas)
Edité le 06/03/2011 à 14:15

J’ai plus affaire à eux depuis 2004 environ. J’ai eu pas mal de soucis avec eux à l’époque. notamment une CG partie plus de 4 mois en SAV, que je n’ai jamais revue. Ils ont fini par me refourguer une carte retour SAV de modèle inférieur qui a tenu 3 mois. Je me suis bien gardé de la leur retourner vu la galère… Sinon les vendeurs m’ont semblé compétents dans l’ensemble, ils s’y connaissaient pas mal niveau matos, mais le choix n’était pas mirobolant niveau haut de gamme.