Avis sur mémoire DDR2 SVP

Bonjour,

J’ai une carte mère ASUS P5N32-E SLI mais pas encore de RAM …

Que me conseillez vous comme mémoire svp en PC6400 ? j’ai un C2Duo 6850 .

Est ce judicieux de prendre Gskill 2X2 GO ?

Merci par avance car en plus cette care mère ne prend pas beaucoup de modèle apparement …

Sa dépend ton système d’exploitation et ton utilisation.

4Go de ram ne servent à rien sous Xp (elles ne seront pas reconnues comme 4Go), je pense que 2Go suffise amplement pour l’instant !
Sinon, pour la marque, de la G.Skill c’est très bien ^^

Merci beaucoup, par contre XP ne reconnait pas 4 Go ? et que veut dire prete pouur l’ EPP ? merci par avance !

Moi , j’en peut plus sérieux ,il y en a encore qui croit que les Gskill PK sont des bonnes barrettes .

Ecoute melex , si tu veut 4 Go de Gskill PK , je suis pret à te le échanger contre 4 Go de Patriot .Je paie les frais de port .

Beh donnes tes sources sur la mauvaise qualité de ces barettes :o

A quoi te servent tes 4go enfait ??? tu penses vraiment que 2 ne lui suffiront pas ???

Ben écoute , j’ai 4 Go de Gskill PK , donc je sait exactement ce qu’elles valent , 900 mhz en cas 4 (je conseillerai plutot 880 mhz ), 940 mhz totalement non stable quelque soit la tension ,1020 mhz cas 5 ( je conseillerai plutot 980 mhz ), 1060 mhz totalement non stable quelque soit la tension .
Pour t’informer , les PK ont des puces promos , sa te va comme réponse ou tu veut plus de détail ?


Tu veut peut etre un test à l'appui pour te montrer ma bonne foi ? Edité le 11/08/2007 à 15:23

Premièrement tu te calmes mon gars comme ça tu feras moins de fautes d’othographes merci…

Ensuite tant que le sujet overclocking n’est pas évoqué t’as rien à dire…et respectes les conseils de chacun…

Eh à aucun moment tu ne t’es demandé si c’était pas tes barettes perso qui souffraient d’une anomalie ??? ou si c’était pas un fonctionnement à 4 barettes qui te posait problème ???

Dans une utilisation normal elles sont plus que convenables tu ne crois pas ???

Et tu n’as pas répondu à ma seconde question ?

Voilà be happy :jap:

Bon alors , excuse moi Napst3r si tu as cru que je m’énervé, excuse moi si je fait des fautes d’orthographe ,si je t’ai dit que les PK n’avait rien d’extraordinaire pour des barrettes à 100 euros , c’est parce que bon nombre de barrettes font aussi bien que les PK .
Pour répondre à ton autre question , je me suis jamais demandé si mes barrettes souffraient d’anomalie , puisque j’ai eu 2 kits séparé que j’ai acheté à 4 mois d’intervalle et que j’ai testé chaque barrette puis en dual canal , puis avec les 4 barrettes en meme temps , et que tous les possessurs de PK font marcher leur barrettes à 900 mhz maxi et que les test l’approuve .
Si j’ai acheté 4 Go , c’est pour etre tranquille un bout de temps , et que je compte avoir Vista prochainement .
En tout cas excuse moi encore si t’as cru que j’menervé ce qui n’était pas le cas .
Ce que je voulais te dire , c’est que pour 100 euros , les PK ne font pas ou plus parti du peloton de tete .


Au fait , juste par curiosité , à combien monte tu tes PK au maximum en cas 4 et en cas 5 ?

D’un autre coté quelle est la différence de perf entre 900Mhz et 1200Mhz ? Très minime je pense !
Edité le 11/08/2007 à 17:24

Sans aucune rancune de ma part non plus . J’ai moi aussi acheté mon 1er Kit Gskill plus cher que maintenant (185 euros ) .
Je n’ais jamais dit que les Gskill était naze , et si j’avais en possession plusieurs kits de ram , j’aurais fais un topic avec joie pour montrer que les Gskill se font dépasser par d’autre kit au meme prix .
Je n’ais pas dit que les patriot montait à plus de 940 mhz en cas 4 mais que les patriot bootait à 1000 mhz en cas 5 avec la tension d’origine (1.8 volts ) qui fait parti de la norme JEDEC , et quel montait à 1170 mhz avec seulement 2.1 Volts .On peut presque dire qu’il s’agit de barrettes PC8000 cas 5 puisqu’elle boot à cette allure sauf que cette valeur n’est pas une valeur par défaut et c’est bien dommage . Dans le cas d’un NorthBridge Nvidia , les patriot sont à mon avis ( à mon avis et je respecte le tien ) meilleur puisqu’elles sont compatible EPP .

Parenthèse, on s’en moque que des barrettes permettent de booter à telle fréquence, c’est l’usage courant qui compte.
Qaunt à l’o/c, l’auteur n’y a pas fait allusion, alors merci de ne pas partir de suite dans des théories fumeuses.
Les PK sont de bonnes barrettes parmi les 6400, bien placées en prix.Au-dessus, il ya les HK et les HZ effectivement.
Il y a aussi Crucial, Patriot ou d’autres encore…le jour où il n’y aura pas d’alternative n’est pas arrivé et heureusement.
Quant à l’EPP, notion 100% marketing :ennuye:

Et moi aussi , j’aissaie de faire connaitre la marque Patriot que personne semble connaitre surtout quand je voit les efforts
de leur part à produire des barrettes pc6400 qui ne coute que 99 euros qui peuvent booter bien plus haut que ce qui est écrit sur le papier
et qui concurence directement des marque comme Cruciale avec leur modèle Ballistix PC6400 coutant elle-meme plus cher .


Ben OK , Chafoin .

Si tous ce que tu dis sur les Patriots est vrai sylvio alors continues à les sponsoriser…de mon côté à l’avenir j’évoquerais donc cette marque dans une alternative d’o/c…
Mais je continues à préférer les beaux radiateurs G.Skill dans le cas d’une utilisation d’origine :icon_biggrin:


Be Happy Chafouin...on est juste là pour communiquer :oui: :jap:

Merci pour ce débat les gars, interressant !

En ce qui concerne ma config plus haut, que me conseillez vous alors ? hors overcloaking et surtout que ma carte mère supporte ?

Merci !

A priori ta carte mere peut supporté n’importe quelle barrette mémoire de la terre :ane: :smiley:
j’ai eu plusieurs type de carte mere avec chipset nvidia ou intel et la plupart du temps
toutes les mémoires que j’ai utilisé on fonctionné au spec d’origine, au pire une maj du bios
permet de réglé certain probleme de compatibilité.

il faut juste faire attention au tension a appliqué a tes barrettes selon les specs du fabricant de ram

par exemple sur ma CM Asus P5N-E sli j’ai mis des OCZ non listé par Asus
des PC 6400 a 4.4.4.12 a 2.1v (spec constructeur) sur les slots noirs car sur les jaunes il y avait quelque soucis :ane:

l?EPP. Cette technologie permet donc, à condition d?utiliser une carte mère compatible, en l?occurrence à base de chipset Nvidia nForce 590, de bénéficier des meilleurs réglages mémoire de façon automatique. Les barrettes disposent de réglages SPD ( Serial Presence Detect ) qu?elles communiquent au bios de la carte mère qui se chargera alors de choisir les plus adaptés en fonction de la configuration ou de l?overclocking mis en place.

Cette technologie est avant tout mise en avant comme permettant à l?utilisateur, même novice, d?optimiser les timings de sa configuration pour en tirer le maximum.

Bah faut dire aussi qu’elles ne sont pas très répandues, alors que GSkill ont en trouve un peu partout, c’est pas cher et ça a une bonne réputation (je parle de qualité et de fiabilité, pas de capacité d’overclock qui n’est pas un critère pour la grande majorité des utilisateurs ;)).
Mais je suis d’accord les Patriots ont l’air intéressantes, surtout que les GSkill sont chères chez topachat.
Edité le 13/08/2007 à 10:54

J’ai tester les Patriot ref PDC22G6400LLK je les trouves zolies :smiley:

Elles on un bon potentiel en oc par contre pour du pc2 8000 a 5-5-5-15 CR2 c’est certifié a 2.3v en dessous ca plante. (intégré dans le profil EPP)

Les perfs sont bonnes donc ce qui veulent oc elles sont recommandable. en plus elles sont a 100euro c’est donné pour de la pc2 8000 non officiel certifié dans leur profil EPP :smiley:
Edité le 22/08/2007 à 19:01