Avis sur materiel

Bonjour a tous ^^

Alors voila laissez moi vous expliquer ^^
je voudrais monter mon ordi donc m’y connassant un peu je me suis interéssé a sa par curiosité ^^
Donc pour la méthode pour le monter je suis ok cependant j’aimerais votre avis sur le materiel au niveau de la compatibilité et aussi sur les “capacités” sachant que je veux un PC principalement pour le jeu et intrnet mais pas forcement PC pour gamer hardcore ^ ^), mais je voudrais quand meme pouvoir faire tourner convenablement de gros jeux ( probleme de reboot due a une surchauffe avec l’ordi que j’utilise en se moment avec des jeux assez important :frowning: ) voila a peu prés le type de config que je cherche avec si possible bon rapport qualité prix ^^’.

Cependant aussi j’ai quelques hésitations a monter moi meme … un peu peur de mal faire ^^’ donc si vous avez des avis a me faire parvenir sur ca aussi je dit pas non :).

je vous met les liens avec une config qu’on m’as suggerer mais j’aimerais d’autres avis ^^ et je suis ouvert a tout autres avis sur une amélioration de la config ^^ si vous pouvez m’aider si quelque chose ne vas pas je serais ravi ^^

Carte Mere => www.cdiscount.com…

Processeur => www.cdiscount.com…

Carte graphique => www.cdiscount.com…

Disque Dur => www.cdiscount.com…

Lecteur DVD => www.cdiscount.com… ( a ce propos je pense qu’un graveur peut etre bien aussi )

RAM => www.cdiscount.com…

Boitier+Alim=> www.cdiscount.com…

Voila … Si y’as des choses a modifier et si vous avez des conseils faites le moi savoir
Merci de vos futures réponses
A plus tard je l’espere :jap:
Edité le 16/05/2008 à 18:04

Mais encore? :ane:

Désolé pour le debut du post que j’ai envoyer sans le faire expres lol

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

quel est ton budget ?

alors budget de 400-600/700€ a peu prés ^^

Carte-mere : Gigabyte GA-P35-DS3R @ 96 euros

CPU : E7200 @ 120 euros

GPU : Sapphire Radeon HD 3850 @ 123 euros

HDD : Seagate 7200.10 250 GB SATA 2 @ 60 euros

Optical Drive : Pioneer 212D @ 29 euros

RAM : G. Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK @ 45 euros

Case + PS : Antec Sonata III @ 106 euros

Total : 579 euros plus taxes ( je ne connais pas la taxe europeenne ) + frais de ports

Prix chez Materiel.net

  • 109 euros pour Windows Vista Home Premium x64 si desirer
    Edité le 16/05/2008 à 23:37

@big donut:

je suis désolé de te l’annoncer, mais la configuration que tu propose en début part sur de mauvaises bases:

Boitier+Alim: l’alim est un point a ne pas négliger, car la majorité des fabricants d’alimentations “trichent” sur les puissances reeles de leurs produits. Advance n’a pas une réputation géniale, car d’une les puissances reeles sont loins de ce qui est annoncé, et de deux les tensions ne sont pas stables du tout, ce qui peut entrainer une degradation prématurée de tout ton materiel. De plus, ces blocs d’alimentation sont réputés pour avoir un mauvais rendement, ce qui signifie une surconsommation éléctrique (niveau facture d’EDF), une chauffe plus élevée (donc pas top pour l’overclock) et potentiellement une alimentation plus bruyante.

Certains fabricants ont créé un label, “80+” pour designer les alimentations ayant un rendement supérieur a 80%, qui sont généralement bien plus performantes que les non-“80+”. Bien sur elles coutent un peu plus cher (rien que pour la conception et la fabrication), mais il est possible de trouver de bonnes alimentations au prix de mauvaises alimentations, et avoir une bonne alimentation te coutera au final certainement moins cher qu’une mauvaise, entre la durée de vie accrue des composants, la facture d’EDF plus faible, …

Le boitier choisi par ghost26 est un bon boitier, très populaire, et doté d’une très bonne alimentation (une Antec Earthwatt 500W). Si tu le trouve bofbof et/ou que tu souhaite quelque chose de plus “basique”, tu peut te tourner vers les Antec NSK4480 (existent en argent ou en noir), qui sont dotés de la même alimentation en version 380W (ce qui est déjà largement suffisant pour une configuration moyenne).

8600GTS: un très mauvais choix de mon point de vue. Les 8600GTS sont des cartes plutôt anciennes (~1 an il me semble), qui n’ont pas survécu aux Radeons de la génération suivante. En effet pour un peu plus cher (~20€) on peut trouver des HD3850, qui sont tout simplement 2 fois plus puissantes (sans exagération).

Ghost26 te conseille celle-ci[/url], mais personellement je serais plus tenté de t’envoyer vers [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34658-EAH3850_G_HTDI_256M.html]le même modèle chez Asus en version 256Mo, ou si tu as un écran supérieur a 17" vers une 9600GT (nettement plus puissante ~135€).

Dans tous les cas, comparé a une HD3850 ou a une 9600GT, la 8600GTS resterait sur le cul.

Pour le reste je suis parfaitement Ghost26:
CM: la GA-P35-DS3R est une carte très interessante, ayant un très bon rapport prestations-prix. Il existe d’autres declinaisons comme les -P35C- ou -EP35C-, si tu compte a l’avenir ajouter des barettes de ram en DDR3, mais personellement je ne pense pas que ca soit indispensable.
Proc: rien a dire; consomme peu, monte bien en OC, performant …
DD: le barracuda 7200.10 est un très bon disque dur, mais si tu as besoin de plus d’espace je te conseille un barracuda 7200.11 320Go, 10€ plus cher et encore plus performant, voir le samsungF1 500Go, pas beaucoup plus cher non plus.

Tout d’abbord merci de vos reponse et de la config ghost26 ^^
Dezus aux vues de tes argument je pense que je vais suivre cette demarche qui me semble trés bien
Merci a vous 2 ^^
:smiley:

tu peut aussi attendre d’autres avis; j’ai essayé de t’exposer en détails les points les plus problématiques de la configurations que tu nous avait proposée.

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Gainward Bliss 9600 GT 512 Mo
Intel® Core™ 2 Duo E7200
Gigabyte GA-EP35-DS3R
Antec NSK4480B
Pioneer DVR-215

555.39 chez materiel.net

Re ^^
Merci a toi doub et oui comme le dit dezus je reste ouvert a d’autres propositions ou conseils ou autre … ^^
encore merci a ceux qui m’ont proposé une idée de config ^^

+1, s’il y a plus de budget :

  • boitier plus grand pour un Antec Sonata 3
  • Carte mère GIgabyte GA-EP35C-DS3R (juste pour les deux ports DDR3 en plus des 4 ports DDR2)
  • une Nvidia 8800GT 512mo ?
  • Voir un Intel E8200
  • si tu overclocke un ventirad OCZ Vendetta 2
  • si tu aime le son de qualité, une Creative SB Xtreme Audio PCI Express

Achète se que tu veux mais surtout pas chez CDiscont, le SAV le plus mauvais qui puisse existé c’est bien chez eux.
vas chez materiel.net ou encore grosbill SAV plus correct deja!

Merci pour ton idée de config DJ mais l’overclocking … j’suis un peu hésitant la dessus et le son de qualité oui pourquoi pas ^^
Neolius mrci pour l’info je savais pas ^^ c’est gentil ^ ^)
MErci a tous et je suis toujours preuneur d’infi ou de bons conseil ^^

de rien j’veu eviter à d’autres personnes de tomber dans le piège car je t’explique pas dans quel gualère je suis a cause d’un ecran 24" qui ne fonctionne plus.

+1 DJ Gaby :slight_smile:

Tu peux très facilement overclocker un E8200 ou un E7200, se sont des processeurs chauffant peux.
Le E8200 tient sans soucis 4ghz (mais faut de la ram idéalement en PC8500), le E7200 à 3,8 ghz avec aussi de la bonne ram.

Après, si pour toi l’écologie compte : E7200 + 9600GT = très bonne performance pour peux de chauffe et de consommation.
Le E7200 est un des processeurs chauffant le moins actuellement par rapport à ses performances.

En performance : 8200 + 8800GT 512mo.

Boitier : Antec NSK4480 ou NSK4480B si tu veux un boitier prennant peux de place.
Le Sonata 3 est plus grand. Mais a aussi une alimentation plus puissante.

J’ai pue voir les deux boitiers, et je possède le NSK4480B, les deux sont de très bon boitier.

Re
merci du conseil DJ ^^ mais moi l’overlocking ce qui me fait peur c’est de me planter quelque part et que la garantie du proc saute ^^"
Merci a vous encore ^^

Pour l’overclocker, on peux t’expliquer, c’est facile.
Et pour la garantie, c’est dur de voir un proc légèrement carbonisé.

Re
ba oui je voudrais bien en savoir un peu plus la dessus surtout au niveau des avantages que sa peux procurer et si vous avez un lien sur un tuto pour les manips a faire je suis preuneur ^^
Merci a toi de me proposer de m’expliquer ^^
(Je suis toujours ouvert a d’autres idées de config ou autre ^^)