Avis sur matériel.net

J’ai commandé à deux reprises chez Materiel.net, la première fois j’ai commandé environ 600 euros de materiel informatique afin de monter mon propre pc gamer.
Premièrement, j’ai reçu le colis avec des cartons en état assez douteux.
Deuxièmement, il se sont trompé de carte graphique en me donnant une carte graphique qui était de moins bonne qualité et avec la même somme débité.
Lors du deuxième colis, j’ai passé commande pour une paire d’ecouteurs ROCCAT ALUMA, d’une 50aine d’euros, le carton cette fois-ci était en bonne état avec la bonne boite des Roccat Aluma, mais la boite qui était censé contenir les ecouteurs était vide, je n’avais qu’un manuel d’utilisation.
Je déconseille vivement ce site !
1 erreur je veux bien, 2 c’est trop…

Bizarre. Pourtant materiel.net est réputé très sérieux.

Pas mal de commande effectué sur ce site, jamais de problème. La dernière en date, ma gtx 1070, que j’ai reçu parfaitement emballé et protégé. Tu m’aurais dit rue du commerce, j’aurais dis “normal”.

Tu avais commandé quoi comme carte graphique ? Et il t’ont livré quoi à la place ?

Et ça donne quoi côté réclamations ? à ce que j’ai lu un peu partout, les litiges se règlent généralement bien sur ce site :neutre:

C’est les vacances, si ça se trouve c’est un “saisonnier”…:neutre:

Tu parles bien du carton que contenait le matériel informatique ?

C’est pas impossible que le transporteur est ouvert ton colis pour voler ce qu’il y avait dedans.

Perso ce qui me sembles le plus bizarre c’est que Raf6926 à créer son compte 5 min avant d’écrire son post et ne c’est plus connecter depuis.

Après je dis pas, malgré que je fais entièrement confiance à matériel.net, on n’est jamais à l’abri d’un problème.

Ben moi je dirais le contraire ,plus de 70 commandes en 10 ans chez rue du commerce et pas un loupé …un pote commande une r9 270x chez matériel.net ils lui envoie une R7 et au même prix …maintenant une erreur peux arrivée …

On se base sur notre expérience :neutre:

C’est à dire peu de plaintes au fil des ans concernant Materiel.net ou LDLC…par contre pour Rue du Commerce elles ont été très nombreuses, il y avait même quelqu’un de chez eux qui passait souvent ici pour régler les problèmes parce que leur sav était à la rue :paf:

D’ailleurs, je me demande ce qu’il est devenu. :paf:

A un moment il y avait une plainte par semaine contre RDC :o

Oui, faut pas chercher loin ^^

www.clubic.com…

Bah j’ai été chanceux durant 10 ans alors … ceci dit depuis que c’est Carrefour qui mène la barque je ne commande plus chez RDC.

Pour RDC je n’ai eu besoin que 2 fois du sav pour des CG qui ne marchais pas ,ça c’est réglé en quelque jours …
Je n’ai jamais commander chez Materiel.net donc je peux rien dire par contre chez LDLC oui …5 commandes et une seule c’est bien passer … je n’achète plus en ligne depuis quelque mois ,j’ai un petit bouclard informatique a coté de chez moi qui peux tout m’avoir sous 48 heures et quasiment au même prix qu’internet et aux pire je vais chez LDLC Rouen , je leurs passe un coup de fil ou un Email le matin s’ils ne l’ont pas en boutique ils le commandent et je vais chercher ma commande le lendemain midi … :smiley:
Edité le 13/09/2016 à 11:05

Depuis peu LDLC à racheter Materiel.net

Oui il y a pas longtemps !!
Edité le 13/09/2016 à 14:34

Bah tu vois, moi c’est l’inverse, ça fait 6 ans que je commande du matériel chez eux depuis la Belgique et je n’ai jamais eu de soucis :neutre: (sauf une fois où la livraison a pris plus longtemps que d’habitude : 7 jours au lieu de 2 ou 3, mais c’était parce que j’avais choisi Mondial Relay, je ne devais pas être le seul parce que LDLC n’a pas travaillé longtemps avec eux :paf: )

J’avais commandé une cg pas en stock, toujours pas là après 3 semaines, et ils m’ont envoyé un mail pour me dire qu’ils ne pouvaient pas me préciser une date d’approvisionnement, que je pouvais soit décider d’attendre soit annuler la commande si je le souhaitais (ce que j’ai fait pour en choisir une autre)…du service avant vente, en quelque sorte ^^
Edité le 13/09/2016 à 17:17

Ben moi 2 fois du matériel qui n’était plus en stock une fois payer ,je dit payer car normalement ils prélèvent qu’a l’expédition mais c’est faut !! c’était prélevé alors que le matos était hors stock et 9 jours pour être remboursé et pour couronné le tout ils ce plantent de montant …15 jours pour tout récupérer ,la deuxième idem pas en stock une fois payer 6 jours pour le remboursement … 3ieme commande , montant prélevé elle est restée 7 jours en attente de préparation au final j’ai annulé re 4 jours pour le remboursement et la 4ieme il ce plante de proco et bien sur le retour payer par ma poche et aucun geste commercial …je précise que tout était en stock au moment de passer au payement …bref la boutique LDLC en ligne est une bande de guignols …

PS : Par contre la boutique ldlc deRouen 76 les gars sont super sympa ,j’ai sympathisé avec le gérant c’est de vrais passionnés ,en plus c’est quand même plus sympa de voir ce que tu achète et d’en discuté avec les gars !!
Edité le 17/09/2016 à 00:05

Le configurateur du site n’est pas fiable. Il m’a fait acheter un boitier et une carte mère incompatibles. Le SAV veut bien organiser le retour de la carte mère, mais ne propose aucune compensation sur le nouveau matériel, or les cartes mères compatibles avec le boitier coutent le double. À ce prix, je n’aurais pas pris ma commande chez Materiel.net. J’ai fait le test sur le site de LDLC, le configurateur met une alerte technique sur cette incompatibilité.

Moi j’ai eu un soucis d’ordinateur qui s’éteint tout seul à répétition en jeux en juillet, j’envoie mon alimentation au SAV (car plantage après un test OCCT supply power). On me renvoi l’alimentation en me disant qu’elle fonctionne parfaitement.

Pendant les mois suivants je passe des heures à rechercher une solution sur internet,j’achète de nouveaux composant un à un pour plus de 1000 euros pour trouver d’où venait la panne etc etc… A la fin octobre (4 mois après) j’ai tout changé sauf l’alimentation et mon disque dur, je décide donc d’acheter une autre alimentation (se serait-il trompé?) et là miracle tout fonctionne parfaitement. Je renvoie l’alimentation une seconde fois au SAV et miracle elle est défectueuse…

Donc erreur de diagnostic qui m’aura couté des dizaines d’heures en recherche de solution et une nouvelle tour à plus de 1000 euros que je n’aurai pas changé sans cette erreur. J’ai fait une demande de dédommagement, on m’a dit que le dossier était clos sans même une excuse.

J’invite toutes les personnes ayant subit ce type d’erreur de diagnostic (leur protocole n’étant pas bon il est certain que je ne suis pas le seul) à me contacter, en ce qui me concerne je compte me tourner vers la justice pour obtenir gain de cause.

On reconnait un bon marchant à sa réaction lorsque l’on a un soucis avec un de ses produits et là c’est la déception. En plus ils ne sont pas les moins cher du marché et se classe même parmi ceux qui font payer le plus cher pour un même produit. Alors si on paye plus cher et que le SAV n’est pas bon je me demande bien comment ils peuvent le justifier?

Ce site est a fuir absolument.

Il peut y avoir des soucis sur à peu près n’importe quel site, une expérience négative est toujours possible mais pas forcément représentative d’un site neutre

Ceci dit, Materiel.net a globalement une bonne réputation, bien meilleure que celle d’un autre site que je ne nommerais pas et qui a fait l’objet de très nombreuses récriminations ici-même ^^

PS : et ce n’est pas pour défendre le site, je n’ai qu’une seule commande à mon actif là-bas

Expérience totalement désastreuse avec le service SAV :frowning: J’ai commandé un écran Asus TUF VG27AQ NEUF pour la "modique somme de 509,90 € TTC (Facture en pièce jointe) qui possède entre autres caractéristiques une connectique entrée vidéo port DisplayPort Femelle.

Or j’ai constaté que l’écran qui m’a été livré avait un DisplayPort qui ne fonctionnait pas ! (Seuls les ports HDMI fonctionnent)

J’ai voulu me le faire échanger sitôt le problème constaté et après avoir effectué les différents tests demandés notamment le brancher sur une autre machine comme cela peut-être constaté sur cette vidéo : https://youtu.be/pGEjC9S4k6k

Mais « Quentin » le technicien a je ne ne sais trop comment réussi à le faire fonctionner par magie on ne sait comment alors que j’ai testé l’écran sur 2 machines (Une tour et ordinateur portable) et avec 3 écrans différents (1 Philips, 1 AOC et… un ASUS de même modèle). Tout fonctionne bien chez moi et c’est bien me Displayport de l’écran qui est dysfonctionnel.

J’ai souhaité faire valoir les dispositions de la Garantie légale de conformité et compte tenue des difficultés avec le Coronavirus afin de négocier la conservation du matériel dysfonctionnel (en me débruillant avec les ports HDMI sans le Displayport) et me faire rembourser une partie de la somme engagée.

Le SAV m’a opposé un refus (Après que je me sois cassé la tête à faire les différents courriers recommandés) et veux m’imposer une nouvelle séance de « Test » et me faire renvoyer à nouveau le matériel en plein Corona Virus ><

D’autant que le technicien d’un SAV n’est pas un expert indépendant et que du coup la question de son impartialité est ouverte et que ce n’est pas une expertise contradictoire.

Comme on dit c’est en cas de problème que l’on peut mesurer la qualité d’un service, j’étais client de Materiel.net depuis plus de 10 ans et j’avais acquis pas mal de matériel assez coûteux et je l’avais recommandé à mes proches désormais je souhaite juste obtenir satisfaction et ne plus avoir affaire à eux.

CONSEIL : si vous commandez chez eux vérifier tout de suite votre matériel en faisant un test complet et en cas de problème RETOURNER LE ET FAITES VOUS REMBOURSER IMMÉDIATEMENT ET INTÉGRALEMENT via la clause de rétractation.

Sinon vous risquez de vous faire avoir en essayant de communiquer avec le SAV, retour produit etc qui va vous faire perdre en temps le bénéfice de votre clause de rétractation (La belle arnaque).

Bref extrêmement déçu, à éviter de même que LDLC qui est le même groupe et potentiellement partage le même SAV.