Avis sur ma prochaine config !

Bonjour , donc come dit dans le titre je voudrais avoir votre avis sur ma prochaine config qui est la suivante ; Carte mère: ASUS p5n32 sli premnium s775(quad core ready) , Processeur: Q6600 quad core s775 , Carte(s) graphique: 2 MSI NX8600gt oc 256ddr3 En sli , DDram: 2gb corsair ddr2 twinx 800 mhz 6400 5-5-5-12 , Disque dur: 500 gb sata2 seagates 16 mb (j’ai toujours pris des disques dur Seagates :slight_smile: ) , Boitier: MAD-X case gladiator , Alimentation: ENERMAX liberty 620w sli elt620awt .
Donc voilà , si vous voyez un problème dans la config j’espère que vous me le dites merci à l’attention que vous porterez sur ma config .
Ps: pour des avis négatifs j’aimerais en avoir la raison merci .

Donc la carte mere est bien (pour le SLI donc), processeur ok, carte graphiques, tres mauvais choix. Prend toi plutot une 8800GTS 320mo ou 640mo bien plus performant.
Memoire ok, disques dur ok, boitier si il te plait ok, et alimentation nickel.

Budjet pour la tour ?
Edité le 02/09/2007 à 22:17

+1 il à tout dit.

Je suis d’accord aussi, pourquoi 2x8600 gt au lieu d’une 8800 gts :s

Alors tout d’abord Merci pour vos réponses très rapides ! mais je me posait la question es-tu sûr de toi quand tu dis que une 8800gts serais mieux carte les fréquences de la Msi 8600gt sont quand même assez élevées et donc avec 2 cartes en sli je pense que ce serai mieux qu’une seule 8800gts
Ps: Les 2 cartes msi me reviennent aux environs de 260 Euros alors que une seule 8800gts me revient plus ou moin a 290-300 Euros ! Quand pensez-vous ?

La 8800GTS est plus performante que des 8600GT.
Meme si les frequences sont plus elevé.

Et de plus tu poura le faire plus tard ton sli en plus, beaucoup plus puissant. :ane:

Oui c’est vrai ! bien merci de vos réponses je vais donc opter pour une 8800gts :slight_smile:

Par contre je réequilibrerais la configuration. Le SLI etant inutile car le temps que la carte soit demodé, il y en aura des nouvelles. Il suffira de la changer.
Je prendrais une carte mere a base de chipset P35, une alimentation 500watts et prendre un meilleur boitier.

Ok mais pourrais-tu m’éclairer avec des propositions ? mais je compte faire un sli de 8800gts par la suite
Ps: je n’avais pas vu ta questions ! je n’ai pas vraiment de budget .

je vends une x1900XT 512Mo avec radiateur Zalman VF900 CU pour 180€ frais de port compris
c’est carrement plus performant qu’une 8600 GT
www.clubic.com…
le SLI c’est bien pour 3DMark mais pour les jeux ça n’a pas d’utilité
Edité le 02/09/2007 à 22:44

Disont qu’une Seasonic de 500 watts avec un boitier Antec Nine Hundred est nickel.
A mon avis oublie le SLI, c’est un piege a pognon. Le temps qu’une 8800GTS se demode, il y aura de nouvelle cartes graphiques plus puissante.
Une 8800GTX va te tenir un bon bout de temps par exemple. Le SLI pas beaucoup plus et pour pas beaucoup plus de performance en fin de compte.

+1

Ouais … dans les benchs le SLI peut apporter 20 à 30% de mieux dans le score … dans les jeux on peut dire max 15% avec en moyenne 5 à 10% … donc inutile. De plus, 2cartes= ca bouffe plus d’électricité … Alors je te conseillerais comme CM un gigabyte P35C DS3R et comme carte graphique une 8800 GTS 640Mo (ca a l’air con comme ca, mais j’ai comme l’impression que 320Mo ca va pas être suffisant très longtemps … ) (bon lien : www.alternate.de … 8800GTS 640MO @ 320€ … )
Et niveau alim tu peux prendre une Antec NeoHE 500 ou 550W … déja c’est pas cher ( 90 et 100€ ) et puis elle est modulaire, silencieuse, chauffe peu, rendement supérieur à 80% … enfin soit du tout bon pas trop cher …

Reste avec ton P4 et tes idées de *****, ca vaut mieux pour toi !!!