Avis sur ma nouvelle config - Commentaire et critique

Je ne pensse pas etre un noob dans le domaine de l’informatique mais a cause du travail je n’ai plus beaucoup le temps de m’informer sur les diferente piece nouvellement sortie ainssi que sur les prochain arrivage. Donc j’attend de vous des conseille sur les élément que j’ai choisi, ou si il faut mieu attendre un peu… Un grand merci d’avance pour votre aide.

Boitier : Gigabyte 3D Aurora

Carte mere : DFI lanparty nF4

Prosseseur : AMD Opteron 165 dual core

Ram : 1GO Corsair TWINX PC5200

Carte graphique : NVIDIA GeForce 7800 GTX MSI 256mo PCI-E

Disque dur 1 : Western digital Raptor 74go sata 10000rpm

Disque dur 2 : Maxtor 200GO Sata

Alimentation : Hyper Alimentation 525W

Watercooling : Waterchill - Kit KT03 Complet Pour CPU

Graveur : Pionner DVR-110D Double couche

Lecteur : Lecteur DVD

Prix : Environ 1900€

Voila , encore merci …

Je pense que tu voulais dire PC3200 :wink:
Pour moi, passage aux 2 Go direct et vu la config -> http://www.materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html
L’Opteron, tu le trouves à un bon prix ?

Pour la ram c’est P5400 en fait pas 5200 et pour l’opteron je l’ai a 390euro .

Il y a un souci alors, la 5400 est de la DDR2 non supportée actuellement par AMD.
Ce sera le cas d’ici peu avec le nouveau socket AM2 mais rien ne dit que les perfs seront meilleures avec cette RAM par rapport à de la DDR performante.

Je trouve ça cher…

Enfin, c’est vrai qu’avec autant de disques durs et un kit de watercooling, on atteint vite des somments :smiley:
Mais pour ce prix je pense que en sacrifiant deux ou trois éléments tu peux avoir un SLI de 7800GTX.

vaut mieux une X1900XT plutot que 2 GTX :o

Merci de l’info , c’est le genre de petit detail que j’attendait. Bon bein adieu ls belle barrete corsair lol. Les G-kill nivo performance ça donne quoi ? car je ne connai pas du tout cette marque.

NVIDIA powwa , le jour ou je passerai a ATI n’est pas arriver. Les drivers ne m’ont toujour pas convincu. Alor en bon gamer je reste chez nvidia.

Je présise aussi que la 7800GTX de MSI est la moin chere mais aussi la meilleur des 7800GTX ( allez savoir pourquoi lol)

:sarcastic:

LOL il ne sert a rien de débatre ici en nvidia et ati, et puis pour le hyper vous me pardonerez la faute d’orthographe ( je devais pensser a hypermarché :slight_smile: kan j’ai écrit)

+1 avec ZanTTka
Topic sous surveillance…

Il est bien conu que les inconditionnel ATI et NVIDIA ne changeron pas de camp. Je suis NVIDIA et je resterai NVIDIA, il ny a donc pas lui de débatre la dessu. je demande juste des avis sur la config. Au nivo CG on ne peut que choisir entre les 2 grosse carte du moment, j’ai choisi NVIDIA…

Mouai , la je reste sur le cul…