Bonjour les gens,
Voilà je cherche à changer mon pc et il s’avère que je n’yconnais pas grand chose niveau matériel, j’ai donc glané quelques configs sur le net pour tomber sur celle-ci :
Ecran : LG Flatron L1960TR-BF
Boîtier : Gigabyte GZ-X1 Noir
Alimentation : LC Power LC6550GP V2.0 Green Power 550 Watts
Processeur : Intel® Core? 2 Duo E4500
2 coeurs, 2.20 GHz, Mémoire cache 2 x 32 Ko de cache L1, 2 Mo de cache L2
Carte graphique : Club 3D NVIDIA? GeForce 8600 GT 256 Mo
Connecteurs 2 DVI-I et 1 HDTV
Mémoire : G.Skill 2048 Mo
Nbre de barrettes : 2, Fréquence : PC6400, Timings 4-4-4-12
Stockage : Maxtor 250 Go S-ATA/II
Graveur DVD : Nec DVD AD-7170 S-ATA noir
Carte mère : Gigabyte GA-965P-DS3 3.3 Socket 775
Connecteurs mémoire : 4
Réseaux : Puce réseau Marvell 88E8053 LAN 1000/100/10 Mbps
Audio : Puce audio Realtek® ALC888 Canaux 7.1
Périphériques : Clavier : Saitek Gaming Keyboard
Souris : Revoltec FightMouse
et le tour pour : 985,38
Donc deux questions : Qu’en pensez vous ? et que changeriez-vous le cas échéant ?
Sa ma l’aire pas mal meme si pour ma part je choisirait plutot un Intel Quad core le Q6600 ses plus cher ( 220 euros sur montgallet) et tu vas surement me dire que pour le moment peu de logiciel tire partit des 4 coeurs mais il fo plutot voire sa comme un investissement longue durer les developpeur d’application devront forcement tirer partit ed cette puissance et sa a deja commancer regarde le jeu crysis qui va bientot sortir (une pure merveille) ilm est optimiser pour les multicore.
A part sa pour la carte graphique j’aime vraiment bien la radeon X1950 xt (mais elle est pas compatible directx 10) ou mettre deux radeon hd2600 xt en crossfire mais je suis pas un pro. donc ses a toi de voir
Bonsoir !
Pour quelle utilisation le PC ?
J’ai un peu laché le matos depuis l’achat de mon PC, mais en tout cas l’alim c’est pas bon ! Mieux vaut prendre une alim de marque (fortron, hiper, seasonic) à 400W que la LC Power
“Alimentation : LC Power LC6550GP V2.0 Green Power 550 Watts”
:etonne: Juju, ne passe pas ici :paf: Risque de faire une crise cardiaque :paf:
La LCpower c’est devenue aujourd’hui de la no-name qui claque tout le pc quand ça peut pas fournir.
Comme dit au dessus, prend une marque que cette no-name
Antec earth 480w, Fortron blue storm II 400W …
Pour le disque dur, si possible prend une autre marque, parait qu’en ce moment, les maxtors c’est plus ce qu’ils étaient
Le reste à l’air bon :jap:
Voici ce qui tient la route sur ta configuration :
Maintenant pour l’alimentation, pour pas tres chere, le modele Antec Earthwatts 380 est vraiment mieux.
Niveau carte graphique, une X1950Pro est mieux, regarde du coté du modele Powercolor, Asus, MSI, Sapphire (modele Ultimate) …
J’aime pas les disques durs Maxtor, regarde du coté des Samsung, Seagate, Hitachi ou Western Digital.
Le graveur est plutot bruyant, un modele Samsung est plus silencieux et pas beaucoup plus chere (sinon Asus et Pioneer sont bon).
Enfin pour la carte mere, un modele avec chipset P35 est mieux (plus evolutif) mais si la configuration ne va pas changer d’ici peux, la carte mere actuel fera l’affaire.
A fuir absolument, cette alimentation peut se montrer très dangereuse lorsqu’elle est très solicitée.
Pour choisir une vraie alimentation, merci de consulter ce topic :jap:
Entierment d’accord pour l’alimentation. Il vaut mieu prendre une marque qui tient la route, et qui offre des performance sur, et stable.
La LC POWER est donc a eviter.
+1 pour une X1950Pro, ou XT si tu as les moyens.
pour l’alim regarde ce test et tuvas comprendre www.matbe.com…
Cordialement