Mon PC actuel commence à flancher au niveaux jeux-vidéos avec toutes ces années de services, alors j’ai comme projet de me monter un PC milieu de gamme pour gamer occasionnel (pour la première fois, en clair, je débute).
Mon budget maximal est de 400 . D’ailleurs, il me faudrait de l’aide pour descendre le prix total du PC (412) en dessous de ce budget tout en ayant les mêmes performances (ou presque ).
Ta carte mère est compatible DDR3 et la RAM que tu montres est de la DDR2 (DDR3 : www.materiel.net…)
Le disque dur que tu montres est un 5400tr/min prend plutot : www.materiel.net…
Même si il est deux fois moins grand, il sera plus performant.
La GTS 450, je ne sais pas trop ce qu’elle vaut, il y a ça aussi : www.materiel.net…
Après c’est une config qui tient la route, d’autre préféreront sans doute y coller une plateforme sandy bridge pour l’évolutivité. Attend d’autres avis.
Total : 409 mais frais de port compris, si vous voulez réduire la facture prenez un cooler master élite 310 comme boitier (6 d’économie)
Edité le 28/07/2011 à 08:55
Merci beaucoup de vos réponses completes ! Elles m’auront bien aidé à ne pas faire d’erreur. Et je vais sûrement commandé sur Rueducommerce car les prix sont moins élévés que sur Materiel.net.
FREDOM1989 ~> pour le graveur dvd, j’en ai déja un à ma disposition, donc on arrive à passer en dessous de la barre des 400 .
Merci à tous.
EDIT: comment fais-t-on pour passer la commande de ma carte graphique en France via LDLC ??
Edité le 28/07/2011 à 11:30
BennyHeal ~> je commanderais surement en Aout, le temps de me faire de la thunes (eh oui, à 16 ans, c’est dur d’en avoir…).
Pour l’instant je cherche un site de vente sérieux, car pour l’instant, seul Materiel.net m’a l’air de l’être assez. Seulement, ses prix sont assez élevés… Vous avez pas des propositions de sites fiables ?
Sinon, tant pis, je commanderais sur Materiel.net.