Mon PC actuel commence à flancher au niveaux jeux-vidéos avec toutes ces années de services, alors j’ai comme projet de me monter un PC milieu de gamme pour gamer occasionnel (pour la première fois, en clair, je débute).
Mon budget maximal est de 400 . D’ailleurs, il me faudrait de l’aide pour descendre le prix total du PC (412) en dessous de ce budget tout en ayant les mêmes performances (ou presque ).
Ta carte mère est compatible DDR3 et la RAM que tu montres est de la DDR2 (DDR3 : www.materiel.net…)
Le disque dur que tu montres est un 5400tr/min prend plutot : www.materiel.net…
Même si il est deux fois moins grand, il sera plus performant.
La GTS 450, je ne sais pas trop ce qu’elle vaut, il y a ça aussi : www.materiel.net…
Après c’est une config qui tient la route, d’autre préféreront sans doute y coller une plateforme sandy bridge pour l’évolutivité. Attend d’autres avis.
Total : 409 mais frais de port compris, si vous voulez réduire la facture prenez un cooler master élite 310 comme boitier (6 d’économie)
Edité le 28/07/2011 à 08:55
Merci beaucoup de vos réponses completes ! Elles m’auront bien aidé à ne pas faire d’erreur. Et je vais sûrement commandé sur Rueducommerce car les prix sont moins élévés que sur Materiel.net.
FREDOM1989 ~> pour le graveur dvd, j’en ai déja un à ma disposition, donc on arrive à passer en dessous de la barre des 400 .
Merci à tous.
EDIT: comment fais-t-on pour passer la commande de ma carte graphique en France via LDLC ??
Edité le 28/07/2011 à 11:30
BennyHeal ~> je commanderais surement en Aout, le temps de me faire de la thunes (eh oui, à 16 ans, c’est dur d’en avoir…).
Pour l’instant je cherche un site de vente sérieux, car pour l’instant, seul Materiel.net m’a l’air de l’être assez. Seulement, ses prix sont assez élevés… Vous avez pas des propositions de sites fiables ?
Sinon, tant pis, je commanderais sur Materiel.net.
Au niveau des prix, il n’y a pas photo c’est Topachat mais au vu de leur déplorable SAV (si il en existe un) je te déconseille d’acheter chez eux, car si tu as besoin de retourner en SAV une de tes pièce c’est cuit… Après les prix sont attractif ça c’est sur.
Tu peux faire confiance en materiel.net, ldlc.com, grosbill ou encore rue du commerce ; )
Edité le 28/07/2011 à 13:05
Materiel.net et LDLC sont ceux qu’on te recommenderas le plus, RDC moi je recommande moins mais ya pire, sachant que topachat fait partie de RDC
Edité le 28/07/2011 à 13:16
Ok, merci, parce que, j’ai l’impression que tout les sites de ventes de hardware sont déplorables d’aprés i-comparateur. Enfin, bon, je vais te faire confiance en commandant sur un des deux sites.
Edité le 28/07/2011 à 13:19
Je lui cite les principaux marchand d’hardware sur le net, desfois certains ont des pièces que d’autres n’ont pas… ça dépanne de temps en temps même si certain possède un service qui laisse à désirer.