Avis sur ma furture config

Bonjour bonjour les amis matinaux!!

Voila je viens de me faire une toute nouvelle config! Je fais un peu de bureautique (pour le boulot) et pas mal de jeux vidéo.
Mon but étant d’avoir du matos récent qui me permettrait de la faire évoluer dans le temps sans avoir à tout changer.

Donc voici ma futur et merveilleuse configuration :

Antec P182
Corsair HX 520W
P5E3 (version non deluxe)
E8400
Zalman CNPS-9700 NT
Corsair DDRIII 2x1Go Dominator PC10666
Gainward HD4870 512Mo
Samsung SpinPoint F1 500Go 16Mo
Samsung T220
avec une logitech MX1000
(j’ai déja un clavier et des enceinte)

:jap: Qu’en pensez-vous? merci,

J’suis pas fan du ventirad CPU :neutre:
Et pour la souris, tant qu’à faire, t’as la MX1100 qui va pas tarder à sortir :wink:
Pour la mémoire, pourquoi taper dans de la dominator ? Pour beaucoup moins cher t’as des G.Skill Pi PC14400 :neutre:
Perso, je dirais qu’il faut pas se précipiter sur la DDR3. Les kits à “faible” vitesse deviennent abordable, mais ils risquent d’être largués quand les nouvelles architectures qui vont arriver pourront pleinement en tirer parti (c’est ce qu’il s’est passé pour la DDR2).

que reproches tu au ventirad?

j’aime bien corsair en RAM et de la PC10666 me convient parfaitement, je changerais plus tard au pire! maintenant je ne voulais pas ré-investir dans un nouveau pc en ddr2 pour le payer 100 euros de moins et devoir changer la carte mère dans un an!

Dis moi ce que tu fais avec ton pc je te dirais si ta configuration convient :wink:
Sinon pour le ventirad j’ai le même et cela refroidit bien et dans le silence!

je cherche un PC évolutif pour faire essentiellement du jeux (voir de la bureautique - j’aime bien jouer en regardant des série aussi en bi-écran et de la programmation (java J2EE C# etc…) :).

Dans le long terme je vois bien du Crossfire (en X38 pour le 2*16x) avec de la DDR3 13333. Mon but étant de la garder 3 ans en rajoutant qq pièces :wink: mais sans changer la carte mère.

Voila