Avis sur ma furtur Config! Merci

Bonjour,

Je suis en train de me faire une nouvelle config! Je vais enfin pouvoir remplacer mon P4 3Ghz avec ma Radeon 9600 PRO 500 Mo en AGP 8X (quand même).

Voila ma peut-être futur bête :

  • P182
  • Cooler Master Real Power Pro 520W
  • Asus P5Q C (pour la DDR2 et DDR3 :wink:
  • Core 2 Quad Q9300 (FSB 1333)
  • Corsair 2*1 Go 800Mhz - 6400
  • Asus 9800GTX+
  • Seagate 500 GO SATA2 32Mo (mieux que 16 :wink:
  • C/S MX3200 (à mort logitech)
  • Samsung T220

Le total est à peut près de 1300 euros!! ce qui n’est pas donné mais qui pourra me durer.

Maintenant mes questions! Core 2 Quad Q9300 franchement nécessaire? ou Q660?
Asus P5Q C ou une Asus P5Q Pro voir une autre gamme (je souhaite rester sur Asus)
Cooler Master Real Power Pro 520W suffisante???
Asus 9800GTX+ ou tout simplement une 8800 avec plus de mémoire?

j’attends vos avis mes amis

Merci,

petite précision, je compte surtout jouer avec mon PC (fps, jeux de rôle etc…)

Alors oriente toi vers une CM en X38/X48 et monte toi un CF d’HD4870. ça va dépoter grave …

Mais tu n’es pas obligé car l’HD4870X2 est aussi performante je crois …
Sinon pour une config jeux c’est nikel ! :jap:

ok merci les gars!!

Je crois qu’en 3 ans les choses ont pas mal bougé :frowning:

j’étais plus Asus en carte mère et Nvidia pour la carte 3D!

Du coup si je suis vos conseils, il vaudrait mieux investir dans une gigabit en CM, et une ATi en CG :frowning:

Dans ce cas, j’aimerais que l’on m’explique ce qu’est “CM en X38/X48 et monte toi un CF d’HD4870.” svp.

Le core 2 quad est-il nécessaire pour jouer??

merci

Pour la CM, tu peux prendre la marque Asus mais je ne te la recommande pas. Je trouve que c’est de la daube et j’en ai fait les frais plusieurs fois … Apèrs d’autres te la conseilleront … S’ils trouvent normal de devoir flasher X fois leur CM pour avoir un semblant de bios stable, libre à eux …

Par contre le chipset X38 ou X48 est plus approprié pour faire du CF car il supporte le PCI 1616 alors que le P45 non ce qui “bride” légèrement les performances des cartes graphiques montées en CF.

Sinon un quad n’est pas nécessaire dans ton cas si tu souhaites jouer. Il est malgré tout gage de longue durée car très performant mais tu pourrais te contenter d’un E8500 sans soucis.

Le Quad est plus axé multi tâche, c’est à dire plusieurs applis qui tournent en même temps. Là tu verras qu’il ne bronche pas contrairement au C2D. C’est à toi de voir ! :neutre:

voila une config qu’on m’a conseillé :

SyncMaster 223BW
E8500
MSI P45 Platinum (ou la dernière DFI LN mais elle ne se vend pas encore)
Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator
Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
NZXT Tempest
VX - 550W
Radeon™ HD 4870X2 2 Go (avec ces 20€ de remise)

Qu’en pensez-vous?

Mon dieu DFI … franchement là :non: … déjà que MSI c’est pas terrible … DFI c’est le bas de gamme de la CM !
Le Processeur E8500 : :super:
De la PC8500, je ne vois pas l’intérêt sauf si tu fais de l’o/c poussé … :neutre:
DD : :super:
NZXT : Connais pas … mais là encore je te recommande les boitiers Antec qui sont d’excellentes qualités !
Alim : ok !
CG : :super: