Avis sur ma configuration !

Salut à tous,
Je me présente, je m’appelle Nicolas, je suis nouveau et j 'ai 16 ans.
je souhaite me faire une bonne configuration pour jouer a tout les jeux récent tout en filment avec fraps, je voudrais aussi pouvoir faire tourner des logiciels lourd comme Sony Vegas, cinéma 4D, et d’autre sans laguer.
Je viens vous voir pour avoir votre avis sur la configuration que je veux me faire.(j’assemblerai l’ordi moi même)

Voici la configue:

Boîtier : AEROCOOL Boîtier PC Strike X noir/noir
Alimentation : CORSAIR Alimentation PC CX500 80 PLUS Bronze - 500 W (CP-9020047-EU)
Disque dur : SEAGATE Disque dur interne Barracuda 7200.14 ST1000DM003 3,5" - 1 To
SSD : KINGSTON SSD interne HyperX 3K - 120 Go, noir
Graveur DVD : LG Graveur DVD interne GH24NS95.AUAA50B
Processeur : AMD FX-6200 Black Edition - 3,8 GHz - Socket AM3+ (FD6200FRGUBOX)
Carte mère : GIGABYTE GA-990XA-UD3 - Socket AM3+ - Chipset AMD 990X - ATX
Mémoire RAM : G-SKILL Mémoire PC RipjawsX Series 2 x 4 Go DDR3-1333 - PC3-10666 - CL9 (F3-10666CL9D-8GBXL)
Carte Graphique : GIGABYTE GeForce GTX 650 OC - 2 Go GDDR5 - PCI-Express 3,0 (GV-N650OC-2GI)
OS : MICROSOFT Windows® 7 Edition Familiale Premium - 64-bit - OEM
Ecran : LG E2351VR-BN Ecran LED 23" Full HD

Le prix Total est de 910 € Tout les composants sont sur Pixmania.

Je vous demande en gros si la configue est bien et si tout les composants vont ensembles.

Merci d’avance et bonne journée à tous :wink:

Salut,
Je te conseilles pas les fx.
Prend le i5 3570k, le meilleur processeur niveau perf/prix le “k” débloque les coefficient multiplicateurs pour overclocker plus facilement, accompagné de sa cat mère msi z77a g45.
Je te conseilles aussi le coolermaster haf X.
Ta 650 n’est pas adapté pour ton utilisation car c’est plutôt pour du multimédia; je te conseilles donc une msi 7870 twin froz 3 ou une asus gtx 660 DCII au même prix.
hdd: ok
ram: go kingston, la marque la plus fiable
écran: j’ai entendu dire que les limaya 24 pouces étaient bien.

Voilà!

Bonjour,

Moi je prendrais plutôt un AMD HD 7850 2go qui à des performances bien meilleurs pour environ 50euro de + que la GTX 650 2go /OC.
Edité le 23/01/2013 à 19:59

Et tu peux monter jusqu?à combien ? Parce qu’effectivement la config’ n’est pas un monstre de puissance en jeu.

le seule chose qu’on pourrait reprocher à ces G.Skill c’est la hauteur de ses dissipateurs qui peuvent poser problème avec certains ventirad. Pour ça il y a la version Ares qui fait bien le boulot, pas spécialement de quoi lui demander de passer chez Kingston même si j’ai rien contre :neutre:

Une petite questions, Pourquoi les processeurs AMD FX ne sont pas apprécier :etonne2: car mon gros problème est que je n’ai pas plus d’argent a mettre.


Pour le prix, Je peux monter jusqu?à 950 voir 1000 € gros max. :(

Ce ne sont pas des mauvais processeurs (ils sont même bons dans certains domaines) mais ils ne sont pas spécialement plus performants que la génération d’avant (les Phenom II), consomment pas mal et font pale figure face aux modèles Intel.
Tout cela s’entend en jeu.

Ok bah on doit pouvoir faire un peu mieux.
Edité le 23/01/2013 à 20:13

Ecoute, prend une 7870 ou une 660 comme je l’ai sit plus haut et vire le ssd. Et prend windows 8, c’est l’os pour moi le plus stable et ton ordi s’allumera en 10 secondes.
En ellevant le ssd, tu peux répartir l’argent sur la cg et le boitier que j’ai mis plus haut. :slight_smile:

Pour tout simplifier, donner moi des configues aussi bien pour jouer et filmer en même temps pour 950 voir 1000 €
S’il vous plait.

Boîtier : www.ldlc.com… 45€
Alimentation : www.ldlc.com… 55€
Disque dur : www.ldlc.com… 69€
SSD : A voir, car pas forcément nécessaire au départ vu ton budget.
Graveur DVD : www.ldlc.com… 20€ (mais tu en a peut-être un a récupérer ?)
Processeur : www.ldlc.com… 168€
Carte mère : www.ldlc.com… 84€
Mémoire RAM : www.ldlc.com… 27€
Carte Graphique : www.ldlc.com… 150€
OS : www.amazon.fr… 94€ FDP inclus
Ecran : au choix.

En admettant que tu ais un budget de 950€, il te reste 238€ pour un moniteur digne de ce nom (ne pas rogner sur l’affichage tant que possible) et les FDP.

Si tu te lances sur TopAchat, tu dois peut-être pouvoir faire passer un I5 3570K et une MSI Z77A-G45 ce qui te permettrait l’overclocking. Ce serait top pour accentuer la pérennité de ta config’. Ça peut passer sur LDLC si tu es sur d’avoir 1000€.
Edité le 23/01/2013 à 20:34

processeur: www.amazon.fr…

carte mère: www.amazon.fr…

ram: www.amazon.fr…

ventirad: www.amazon.fr…

cg: www.amazon.fr…

hdd: www.amazon.fr…

graveur dvd: www.amazon.fr…

boitîer: www.amazon.fr…

alim: www.amazon.fr…

os: www.amazon.fr…

  • limaya 200€, la marque je sais pas…

TOTAL environ= 1000
Edité le 23/01/2013 à 20:37

Et le moniteur ? :stuck_out_tongue:

C’est parce qu’ils entendent partout que Intel c’est toujours mieux et que si c’est pour faire un PC gamer mieux vaut avoir du Intel. Alors qu’en fait ce n’est pas toujours nécessaire pour se faire un PC de Gamer.

Regarde moi par exemple:
J’ai un AMD FX (le 4100) O/C à 4GHz et pour moi c’est suffisant pour pouvoir me permettre de jouer aux dernier jeux PC comme dernier NFS MW. Je joue sur 3 écrans 24" (AMD Eyefinity, avec GPU AMD HD série 7900) à une résolution 67xx X 19xx sans que ça rame.
Edité le 23/01/2013 à 20:38

Il est compris! :slight_smile:

Pour 1245€ donc ? T’es sur de la pertinence de ta config’ là ?

Non, pour 1070 je crois, si je sais bien compter…

Ok, tu as édité tes liens.

Oui, je l’avait fait avant désolé carafdo.

je suis dsl si je dit quelque chose de bête mais je me demande pourquoi l’AMD qui a plus de coeur et une cadence plus grande est moins puissant que le Intel qui a moins de coeur et qui est cadencé moi haut ? :confused:
et encore dsl pour la question bête.

C’est pas une question bête. Si le descriptif brut (nombre de c?ur, fréquence) peut être un début d’indication, il ne donne cependant pas les performances d’un processeur dans tel ou tel domaine.
Pour arriver a ce que ces caractéristiques aient un vrai sens, il faut comparer a architecture équivalente, ce qui n’est pas possible vu que les FX et les Sandy/Ivy bridge sont différents.

Au delà des chiffres bruts qui peuvent donc être trompeurs, tu trouveras pas mal de tests sur le net comparant les deux, n?hésite pas a y jeter un oeil.
Un exemple parmi bien d’autres: www.hardware.fr…

Le SSD même s’il n’apporte pas de gain en FPS dans les jeux, apporte quand même un confort énorme dès qu’on a besoin de charger quelque chose (windows, applications, jeux…) !